Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
passage etch à sid : atoukassé
Envoyé par: jon207

Bonsoir,
étant récemment passé à debian etch, j'ai constaté que la réputation de debian se vérifiait, à savoir utiliser des logiciels parfois un peu dépassés dans sa version stable. J'ai donc voulu passer à sid et j'ai remplacé toutes les occurences du mot etch par sid dans ma liste de dépots ^^D-* . Après un apt-get update j'ai lancé apt-get upgrade et là mon PC portable s'éteint en pleine installation (processeur qui chauffe trop). Au démarrage suivant, j'ai voulu continuer la mise à jour. Le système m'adit que des trucs étaient cassés (en gros) et de lancer la commande dpkg --configure -a (ou un truc dansance le genre). Après cela, j'ai pu poursuivre la mise à jour, apparemment tout s'est bien passé, mais depuis le PC bloque au démarrage, au moment de lancer kdm, j'ai le pointeur en forme de sablier qui s'affiche et ça reste bloqué là :,( . J'ai toutefois accès à la ligne de commande.

Une idée ?-( ?

Merci d'avance !

--
La liberté ne peut-être que toute la liberté, un morceau de liberté n'est pas la liberté --Max Stirner

Poste le Wednesday 25 April 2007 20:30:16
Répondre     Citer    
Re: passage etch à sid : atoukassé

Il faut démarrer dès que possible acpid et lancer
apt-get dist-upgrade
(pas juste upgrade)

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 25 April 2007 20:45:11
Répondre     Citer    
Re: passage etch à sid : atoukassé
Envoyé par: jon207

Merci Basile mais ça débloque complètement, j'arrive à rien. J'ai des tas de messages en permanence I/O Error ou DMA Error, je crois que ça vient de mon disque-dur. Pourtant, un fsck n'y a rien fait.
En tout cas apt-get dist-upgrade plante avant la fin. Je crois que je vais tout virer et mettre Ubuntu ou Kubuntu. De toute façon je commence à être habitué à casser mon OS tous les deux mois environ... D'ailleurs, ce que j'apprécie à ce sujet avec Linux par rapport à window$ c'est qu'à chaque fois que ça plante, je suis capable de dire pourquoi et d'identifier le problème, qui de plus est à chaque fois une connerie de ma part. Alors qu'avec windos, ben on a beau toucher à rien pendant 6 mois, ça plante quand même et on sait pas pourquoi angry smiley) .

--
La liberté ne peut-être que toute la liberté, un morceau de liberté n'est pas la liberté --Max Stirner

Poste le Sunday 29 April 2007 02:27:54
Répondre     Citer    
Re: passage etch à sid : atoukassé

Citation
jon207
Merci Basile mais ça débloque complètement,
j'arrive à rien. J'ai des tas de messages en permanence I/O Error ou DMA Error, je crois que ça vient de mon disque-dur.


Ca pue le problème matériel (machine trop chaude, cable mal branché, disque mort).


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 29 April 2007 08:26:38
Répondre     Citer    
Re: passage etch à sid : atoukassé
Envoyé par: jon207

Oui je crois aussi. D'ailleurs j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec cette zone de mon disque dur. C'est possible qu'une partie de mon disque dur soit altérée mais pas le reste ? J'ai trois partitions et c'est toujours la même qui débloque... (même après formatage !!!!)
Citation
Basile STARYNKEVITCH
machine trop chaude
effectivement, ça pour chauffer, elle chauffe, au point que mon dongle USB pour le wifi s'est légèrement déformé sous l'effet de la chaleur :-)) !!!!!!!! D'ailleurs, si mon PC ne s'était pas éteint parce que mon processeur chauffait trop, j'aurais peut-être réussi mon passage à sid sans problème(s).

--
La liberté ne peut-être que toute la liberté, un morceau de liberté n'est pas la liberté --Max Stirner

Poste le Sunday 29 April 2007 10:56:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
passage etch à sid : atoukassé
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons