Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer packet testing dans stable
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Bonjour,

J'ai installé une debian comme poste de travail à partir des cd 3.1rc2. Voici mes sources apt d'origine :
#deb file:///cdrom/ sarge main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 3.1 r2 _Sarge_ - Official i386 Binary-2 (20060419)]/ unstable contrib main main/debian-installer
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 3.1 r2 _Sarge_ - Official i386 Binary-1 (20060419)]/ unstable contrib main main/debian-installer


deb [security.debian.org] stable/updates main contrib
Cela signifie que je suis en unstable ou juste que c'est une mise à jour stable ?

Ayant besoin de quelques packets spécifiques plus récent (OpenOffice, Scribus, amaroK etc...) j'ai ajouté des sources ftp en testing. L'update c'est bien passé mais quand j'ai voulu mettre à jour Scribus, il fallait désinstaller une centaine de packets. Ca ne me tente qu'a moitié.

Les versions stable, testing, unstable de Debian constituent donc un ensemble de packets indissociable qui marchent ensemble. On ne peut pas mettre à jour un seul logiciel ?

Dans se cas, comment installer des logiciels récents sur un OS stable ? J'ai pensé à la compilation mais je souhaite conserver l'esprit Debian avec les packets biens référencés.

Merci

Poste le Friday 2 June 2006 22:09:38
Répondre     Citer    
Re: Installer packet testing dans stable
Envoyé par: nicola

La distance entre testing et stable commence à être grande (un an), donc c’est normal qu’il te propose plein de changements pour des paquets aussi exigeants qu’OOo ou amarok (qui utilise KDE). Ces paquets sont de plus dans une version bien plus à jour dans testing que dans stable. Il m’arrive d’installer un paquet d’unstable sur ma testing avec dpkg, parce que la distance entre les deux est bien plus faible. Il doit y avoir une solution pour ton cas mais je la sens franchement pénible.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 3 June 2006 07:20:37
Répondre     Citer    
Re: Installer packet testing dans stable

On peut configurer apt (je crois dans /etc/apt/preferences ?) pour mélanger testing et stable par exemple.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 June 2006 07:22:23
Répondre     Citer    
Re: Installer packet testing dans stable
Envoyé par: chandeleur81

je connait la syntaxe :
apt-get install -t testing nom_du_paquet
pour installer la version testing d'un paquet
ou encore :
apt-get install -t testing nom_du_paquet/unstable
pour installer la version unstable en resolvant les dépendances en testing
mais j'ignore si il y a un équivalent pour les mise à jour ...

Poste le Tuesday 6 June 2006 14:57:02
Répondre     Citer    
Re: Installer packet testing dans stable
Envoyé par: pingus

Citation
nicola
Il doit y avoir une solution pour ton cas mais je la sens franchement pénible.

Oui je confirme. Pour avoir voulu une fois de mettre ooo2 sur ma Sarge, je me suis finalement ravisé; les solutions proposées sur le net étaient déplaisantes: alien d'un rpm (berk)+quelques fonctionnalités signalées inutilisables, grosse procédure en passant par un backport et en installant je ne sais plus combien de dépendances etc... Rien de bien réjoissant.

Citation
Basile STARYNKEVITCH
On peut configurer apt (je crois dans /etc/apt/preferences ?) pour mélanger testing et stable par exemple.

Comme le dit nicola, l'écart qu'il y a maintenant entre sarge et etch revient après ce genre de manipulations pratiquement à passer en testing tant il y a des dépendances à mettre à jour. Il me semble dans ce cas qu'il est préferable de passer carement sous etch plutot que de jongler avec une distribution a mi sarge mi etch.

Poste le Thursday 8 June 2006 23:17:30
Répondre     Citer    
Re: Installer packet testing dans stable
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Je viens de passer en etch. Ca me plait plutot mais où est passée libdvdcss ? Je ne peux plus lire des dvd :-(

j'ai essayé
"apt-get install -t stable libdvdcss2" et même avec le packet unstable et ça ne marche pas.

Comment faire ?

Merci

Poste le Thursday 15 June 2006 23:00:27
Répondre     Citer    
Re: Installer packet testing dans stable
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

quelques fois j'aurais envie de supprimer la bêtise que je viens de dire...

j'ai résolu en ajoutant le dépot debian-maillat à mes dépots...c'était tout bête

pardon pour ma précipitation...etch ça casse des briques winking smiley

Poste le Thursday 15 June 2006 23:15:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer packet testing dans stable
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons