Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problemes xserver: seul xterm s'ouvre en secours
Envoyé par: Quetzal

Bonjour,
Alors apres une mise a jour de gdm et plusieurs "bidouillages" du serveur
x pour faire marcher l'acceleration sur une ati 128 rage pro (qui ne marche toujours pas d'ailleur), aucune autre session qu'une session de secours ne veut s'ouvrir (plus de kde, gnome, etc...)
Quand je lance gdm, je me loggue et j'ai un message "Toutes les mises a jour ont été effectuée", je fais valider puis j'ai "Impossible de demarrer votre session etc..." et ça me lance la session de secours.
De plus, quand je lance gdm, ça me met que le display par defaut est deja utilisé par un serveur x et ça me le met sur un autre display.
Merci

Poste le Sunday 7 May 2006 17:05:19
Répondre     Citer    
Re: Problemes xserver: seul xterm s'ouvre en secours

Tu peux changer de session sous Gdm (et peut-être aussi installer d'autres gestionnaires de sessions ou de fenêtres: xfce4, icewm, ...)


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 7 May 2006 19:33:41
Répondre     Citer    
Re: Problemes xserver: seul xterm s'ouvre en secours
Envoyé par: Quetzal

Oui ca c'est fait, mais justement, mon probleme c'est que j'ai le message d'erreur et la session de secours si je prend kde, gnome, Wmaker, etc...

Poste le Sunday 7 May 2006 21:01:46
Répondre     Citer    
Re: Problemes xserver: seul xterm s'ouvre en secours

regardes dans les fichiers de log de gdm ou dans /var/log. Peut-être que ton fichier ~/.Xauthority n'a pas les bonnes permissions ou appartient à root, ou peut être un problème dans /tmp

j'étais tombé dessus mais j'ai oublié les détails

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 7 May 2006 21:20:14
Répondre     Citer    
Re: Problemes xserver: seul xterm s'ouvre en secours
Envoyé par: Quetzal

Alors mon probleme est resolu, les permissions etaient bonnes mais en regardant le log j'ai vu qu'il manquait des fichiers dans le repertoire /etc/X11
Vu que je l'avais bidouillé il y a quelques jour, j'en avait fait une sauvegarde, j'ai juste eu a mettre les fichiers sauvegardés.

Mon probleme d'acceleration n'est toujours pas corrigé malgres le direct rendering (ou un truc dans le genre) activé, mais ca c'est une autre histoire winking smiley

Merci

Poste le Tuesday 9 May 2006 21:19:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problemes xserver: seul xterm s'ouvre en secours
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons