Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Capturer la liste des packets installés
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Bonjour,

Ma machine debian est devenue une usine à plantages, notamment vis à vis du réseau. Je suppose que c'est du à l'installation de vmware (déinstallé maintenant), et pourquoi pas, l'install du raid 0 (que j'ai défait).
=> [lea-linux.org]

Je compte donc formater et réinstaller, à contre coeur.

Mais je cherche un moyen de trouver la liste des packets que j'ai installé avec apt-get sur la machine, de façon à me faciliter la tache, et tout réinstaller en une seule fois.

Auriez vous une idée ?

Merci



Poste le Sunday 16 April 2006 15:34:58
Répondre     Citer    
Re: Capturer la liste des packets installés
Envoyé par: Cagliostro

as-tu essayé ceci ?

$dpkg -l

Salutations

Poste le Sunday 16 April 2006 16:10:35
Répondre     Citer    
Re: Capturer la liste des packets installés
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

merci beaucoup !

Poste le Sunday 16 April 2006 16:22:09
Répondre     Citer    
Re: Capturer la liste des packets installés
Envoyé par: pitchum

Il y a aussi
dpkg --get-selections
mais ces deux commandes sont un peu violentes s'il s'agit de lister tous les paquets installés.

Sinon, pour t'éviter un formatage, tu peux essayer d'installer le paquet deborphan. C'est une commande qui liste les paquets debian qui n'ont plus aucune dépendance et qui peuvent être désinstallés sans soucis.
Personnellement, je l'utilise de temps en temps en tapant la commande suivante :
# apt-get --purge remove `deborphan`

deborphan devrait te permettre de faire pas mal de ménage après chaque paquet que tu auras désinstallé.
Peut-être qu'à terme tu arriveras à stabiliser ta Debian sans la réinstaller...


Poste le Sunday 16 April 2006 16:23:27
Répondre     Citer    
Re: Capturer la liste des packets installés
Envoyé par: nicola

Fais gaffe quand même, certains paquets sont peut-être utilisés par tel ou tel jeu propriétaire.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 16 April 2006 16:40:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Capturer la liste des packets installés
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons