Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation debian
Envoyé par: mandragorne

Salut tout le monde,

Je suis à ma deuxième install deb 3.1, tout est ok pas de problème, c presque aussi facile qu'un mdk ou que ubuntu. Seulement voilà, j'ai 2 dvds et je voudrais installer tous ou presque tous les services, et là je ne comprends pas, je pense pourtant faire comme il faut. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Poste le Friday 19 August 2005 18:16:49
Répondre     Citer    
Re: installation debian

dpkg -i fichier.deb



--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Friday 19 August 2005 18:25:49
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: Morgan

Tout ce qu'il ya sur le cds ?! C'est bien ça ?

Tu vas dans aptitude en console, tu poses ton curseur sur "not installed packages" et tu appuies sur "+" et ensuite sur g pour lancer l'install.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 19 August 2005 18:33:29
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: mandragorne

merci frederic mais ça c'est pour un fichier, et si je fais pour tous, je risque d'avoir des pbm de dépendances. En fait, l'install se termine, je vais attendre de voir ce que ça donne à la fin. Finallement, j'ai peut être bien fait.

Poste le Friday 19 August 2005 18:40:00
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: mandragorne

je l'ai fait l'autre jour mais, effectivement ça fait beaucoup de paquets, j'ai abandonné ça a krashé mon système, c'est pourquoi je cherchais une solution à l'installation. Là ça me semble pas trop mal parti.

Poste le Friday 19 August 2005 18:44:15
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: Morgan

D'ailleurs, je peux te demander quel est l'intérêt ? ?-(
Perso, je serais plutot du genre a tout vérifier pour être sur que je n'installes que ce qui correspond à mes besoins et surtout pas un paquetage de trop. O:-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 19 August 2005 18:47:17
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: merlin8282

Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi tu peux bien avoir besoin de (presque) tous les services ...
Surtout qu'une des règles de sécurité, c'est (en gros) "Moins il y a de programmes, moins il y a de chances d'avoir des failles de sécurité".

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 19 August 2005 18:48:32
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: mandragorne

Je suis très curieux, en fait j'installe des distros, je les épluche et je les casse, c'est le mois d'aout, rien de bien intéressant au boulot

Poste le Friday 19 August 2005 18:53:59
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: merlin8282

Dans ce cas, si tu es un "casseur/joueur", je te conseille plutôt une Slackware, que tu pourras fouiller et bidouiller à fond ! Tout y est à configurer à la main. En plus, ce sera très constructif pour toi ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 19 August 2005 18:57:06
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: mandragorne

je trouve excélent les outils de gestion de packages, que ce soit sur deb, rh ou mdk mais il y en a tellement et qui portent des noms à la con que c'est dur de s'y retrouver, c'est pourquoi j'ai décidé de tout installer dès le début pour voir ce que j'ai de beau d'origine sur la distrib. D'autant que je n'ai pas l'adsl alors quand j'ai besoin de qqch, que je mets des heure à télécharger pour me rendre compte plus tard que ça se trouve sur le dvd de la distrib, ça me met colère

Poste le Friday 19 August 2005 18:58:14
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: merlin8282

Alors oui, Debian est faite pour toi, avec ses quelques 15000 packages. (Au fait, sur les DVDs, il y a tous les packages ? Je n'en suis pas certain, mais presque ... )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 19 August 2005 19:02:22
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: mandragorne

Je ne sais pas, peut être pas. Je viens d'aller sur le site de slackware, ça n'a pas l'air mal, dommage que le téléchargement soit en bittorrent, je déteste ce truc. Mais dès que j'aurais l'occasion de la trouver, je me ferai un plaisir de l'installer.

J'ai mon install de debian qui va chercher des trucs sur internet?? qu'est ce qu'elle me fait?? J'espere que ce n'est pas trop long, il va peut être falloir que je rentre chez moi!! Il télécharge les définitions de virus

Poste le Friday 19 August 2005 19:09:51
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: mandragorne

merlin, qu'est ce que tu penses de la revue linux+ distro, je pense m'y abonner?

Poste le Friday 19 August 2005 19:15:55
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: merlin8282

Citation
mandragorne
merlin, qu'est ce que tu penses de la revue linux+distro, je pense m'y abonner?
Oulà, pour la presse, c'est pas moi qu'il faut demander ... Je ne sais pas, la dernière revue que j'ai acheté remonte à ... oulà, tellement loin .......
Le seul que je te conseillerais, c'est GNU/Linux France magazine car ce sont à peu près les seuls parlant du Libre (contrairement aux autres pour qui libre = gratuit = freeware, la plupart du temps). Mais depuis tout ce temps (quelques années) ça a pu changer.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 19 August 2005 19:28:39
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: merlin8282

Citation
mandragorne
Je viens d'aller sur le site de slackware, ça n'a pas l'air mal, dommage que le téléchargement soit en bittorrent, je déteste ce truc. Mais dès que j'aurais l'occasion de la trouver, je me ferai un plaisir de l'installer.
Pourtant Bittorrent est très bien : il évite de charger les serveurs en téléchargeant directement chez les gens (du Peer to Perr, quoi). Bon, sinon tu as les serveurs FTP de Slackware : [ftp.slackware.com]

Si demain matin au lever du soleil Slack n'est pas installée chez toi, gare à toi ! :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 19 August 2005 19:32:29
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: mandragorne

merci en tout cas, install terminée avec succès, du coup c'est un peu lent mais j'ai de quoi fouiller.

bonne soirée

Poste le Friday 19 August 2005 19:32:34
Répondre     Citer    
Re: installation debian
Envoyé par: nicola

Tu ne pourras pas tout installer car certains paquets sont exclusifs les uns des autres.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 19 August 2005 21:07:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation debian
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons