Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration carte réseau PCMCIA
Envoyé par: Dani3L

Bonjour


J'utilise un ordinateur portable Omnibook HP et je cherche à installer une carte réseau PCMCIA afin de pouvoir me connecter à Internet.

J'ai installer le package pcmcia-cs mais je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. Faut-il que je reconfigure le réseau et comment faire ? Je travaille avec la distribution Debian Linux.

Merci d'avance de votre aide ...

Poste le Wednesday 17 August 2005 13:11:47
Répondre     Citer    
Re: Configuration carte réseau PCMCIA
Envoyé par: Georgy#28

Salut,

Dans une console sous root :

dpkg-reconfigure network

Have Fun ! <br />
Georgy#28

Poste le Wednesday 17 August 2005 23:02:12
Répondre     Citer    
Re: Configuration carte réseau PCMCIA
Envoyé par: Dani3L

Dès que j'éxecute cette commande, on me dit que "network n'est pas installé". Que dois-je faire ?

Poste le Wednesday 17 August 2005 23:18:33
Répondre     Citer    
Re: Configuration carte réseau PCMCIA
Envoyé par: Dani3L

En fait le problème n'est pas la configuration du réseau.

Mon PC portable sous Debian Linux est connecté sur un HUB qui est relié au MODEM. D'autres PC sont connecté sur internet via ce HUB et leurs diodes LINK sur le modem clignotent alors que la diode LINK sur le HUB qui correspond au câble RJ-45 de mon PC portable sous debian ne clignote pas (mais reste allumée). La connection Internet des autres PC de mon réseau fonctionnent parfaitement.

Quel peut bien être ce problème ?

Poste le Friday 19 August 2005 13:40:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration carte réseau PCMCIA
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons