Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
debian sid vs sarge (malgré les apparences, ce n'est pas un troll)
Envoyé par: chipmunk

Salut à tous!

Je vais très prochainement disposer d'une connexion adsl!!! (enfin, oui je sais ca vous fait une belle jambe...) et je m'interroge sur quelle distribution choisir. je précise que ce n'est pas un énorme troll très poilu...
Jusqu'ici j'étais sous debian sarge mais j'ai eu quelques soucis qui ne sont toujours pas résolus (problème de dri avec mon ati radeon 9250 alors que tt semble bien configuré (dixit un pote bien calé), impossible d'imprimer avec mon HP 522c,...)
Voila donc j'hésite entre debian SID et Ubuntu...
Est-ce que vous pensez que le passage à Xorg pourrait résoudre mes problèmes d'accélération matérielle?
Quels sont les avantages de Ubuntu par rapport à Debian Sid (mis a part Xorg évidemment)? (là on aperçoit des poils...) Je sais que Ubuntu est censé être user-friendly... mais encore?
Est il aussi facile d'installer des paquets comme libdvdcss ou mplayer (dépot marillat pour debian) ?
Et enfin trouve-t-on son bonheur dans les paquets (si je ne m'abuse ce ne sont pas les mêmes mirroirs que pour debian)... blender par ex...
Voila merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre et de me faire partager leur expérience

PS: je sais le mieux pour choisir c'est avant tout d'essayer... Mais bon cela demande du temps... Ce dont je ne dispose pas vraiment en ce moment ;-p

Poste le Monday 13 June 2005 16:50:55
Répondre     Citer    
Re: debian sid vs sarge (malgré les apparences, ce n'est pas un troll)
Envoyé par: odd

Les problemes que tu avais rencontre, c'etait avec le nouvel installeur ?
(mais ca ne repond pas vraiment a la question :-)

Poste le Monday 13 June 2005 17:31:11
Répondre     Citer    
Re: debian sid vs sarge (malgré les apparences, ce n'est pas un troll)
Envoyé par: chipmunk

oui c'était avec une sarge téléchargée via jigdo en février à peu près donc c'était une release du nouvel installeur (je ne crois pas dire de bêtise...)

Poste le Monday 13 June 2005 18:49:52
Répondre     Citer    
Re: debian sid vs sarge (malgré les apparences, ce n'est pas un troll)
Envoyé par: Morgan


- le fait de passer en sid ne résoudra pas les problemes que tu rencontres avec sarge.

- ubuntu n'apporte rien de plus par rapport a debian sauf qu'elle est entiérement préconfigurée (mais c'est déjà beaucoup et cela n'enléve rien a la qualité de cette distrib).

- xorg ou xfree, franchement, je cherche la différence (je suis sous debian sid avec xorg).

- les paquetages debian sont disponibles pour ubuntu (quelques problemes avec les dépots marillat sous ubuntu, en particulier pour les architectures amd).


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 14 June 2005 03:07:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
debian sid vs sarge (malgré les apparences, ce n'est pas un troll)
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons