Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Afficher température et voltage système
Envoyé par: lilo

Bonjour,

je viens d'installer phpsysinfo et il y a la possibilité d'afficher en bas de page la température et le voltage du système.

Cependant, quand j'appelle la page, toutes les infos s'affichent bien sauf les champs température et voltage qui restent vides.

Dans les logs d'Apache j'ai ceci :

Can't access procfs/sysfs file
Unable to find i2c bus information;
For 2.6 kernels, make sure you have mounted sysfs and done
'modprobe i2c_sensor'!
For older kernels, make sure you have done 'modprobe i2c-proc'!
Can't access procfs/sysfs file
Unable to find i2c bus information;

J'ai bien tapé la commande #modeprobe i2c-proc et je suis allé voir sur le site Debian s'il ne me manquait pas un paquet, mais apparemment j'ai tout ce qu'il faut. Ca vient peut-être de la machine ???

Mon matériel : IBM Netvista PIII 800 MHz ;
Mon système : Debian Sarge, noyau 2.4.27-2-386


Merci de votre aide :-)

Poste le Saturday 4 June 2005 11:42:59
Répondre     Citer    
Re: Afficher température et voltage système
Envoyé par: ploomploom

Salut.
Dans ton fichier config.php, il y a une section pour choisir le programme recuperant les donnees.
essaye de le changer, je sais que cést comme ca que je lái active.
A+

Poste le Sunday 5 June 2005 18:34:37
Répondre     Citer    
Re: Afficher température et voltage système
Envoyé par: Lilo

Bonjour,

dans mon fichier config j'ai effectivement la ligne

$sensor_program = "lmsensors";

Malheureusement je ne trouve pas d'autre programme à indiquer ; après recherches dans la liste des paquets Debian (sur le site web) je ne vois pas d'autre programme que lmsensors.

Je suis un peu bloqué :-/


Cordialement


PS : désolé pour le délai de réponse, période d'examens en tous genres oblige ;-)

Poste le Saturday 11 June 2005 10:56:04
Répondre     Citer    
Re: Afficher température et voltage système
Envoyé par: mattotop

es tu sur d'avoir le paquet lmsensors ?
sinon, dans tes messages d'erreur il est fait mention de i2c-proc, mais aussi de i2c_sensor. As tu fait un modprobe des deux.
Ensuite, si ca marche, il suffit de les rajouter dans /etc/modules pour qu'ils se chargent au boot.

Poste le Saturday 11 June 2005 11:11:04
Répondre     Citer    
Re: Afficher température et voltage système
Envoyé par: Lilo

Salut,

j'avais fait modprobe sur i2c-proc mais impossible sur i2c-sensor, j'ai le message "Can't locate module i2c-sensor". J'ai testé sur plusieures orthographes ?-(

Je vais finir #%b

Poste le Sunday 12 June 2005 23:37:03
Répondre     Citer    
Re: Afficher température et voltage système
Envoyé par: mattotop

pour retrouver les noms de tes modules, et ceux que tu peux activer, lances "modconf" . Sinon, tu peux aussi faire un "modinfo <paquet>" qui te donne la liste des arguments que tu peux passer au module.
Sinon, chez moi, j'ai bien le lmsensors, j'ai bien la temperature dans gkrellm, et il existe bien chez moi (en 2.6.11) un module i2c-sensor, mais contrairement à i2c-proc, il n'est pas chargé dans le noyau.

Poste le Monday 13 June 2005 11:29:17
Répondre     Citer    
Re: Afficher température et voltage système
Envoyé par: lilo

Salut,

en regardant de nouveau dans les paquets j'ai trouvé puis installé ceci :

kernel-patch-2.4-lm-sensors

A priori ça fonctionne maintenant puisque dans mes logs d'erreur Apache j'ai le message suivant :

"No sensors found!"


J'en conclue que contrairement à ce que je pensais, cette version des Netvista est dépourvue de sonde.

Je n'ai plus qu'à en mettre une... pfff tout ça pour ça #%b

Poste le Monday 13 June 2005 22:07:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Afficher température et voltage système
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons