Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian : pourquoi aussi gros??
Envoyé par: yeoyakim

Bonjour,
Ca fait longtemps que je voulais essayer Debian, mais j'attendais la nouvelle version stable.
Voilà aujourd'hui c'est officiel, la 3.1 stable est sortie.

Je vais la téléchargé et je constate qu'il y a 2 DVD à téléchargé: 2 DVD ???
Mais ils mettent quoi dans leur distribution?

Windows XP tient sur 1 CD
(K)Ubuntu ne font même pas 700 Mo, c'est le minimum, et encore je n'utilise pas tout les logiciels installé.
Suse et Mandriva dans leur versions commerciales font 1 DVD.

Là 2 DVD, je suis super étonné.
Alors je voulais savoir, avant de téléchargé les 2, ce qu'ils contenaient.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Poste le Tuesday 7 June 2005 19:39:25
Répondre     Citer    
Re: Debian : pourquoi aussi gros??
Envoyé par: odd

Le nombre consequent de cd et de dvd est du au fait que Debian est une des distrib offrant le plus grand nombre de paquets (en fait ce serait meme LA ditrib qui offre le + de paquets que ca ne m'etonnerait pas trop). Du coup, pour celles et ceux qui n'ont pas acces au reseau ou ne le souhaitent pas, il faut bien caser tout ca sur un support physique. Avec tous les cd ou tous les dvd, tu as tous les paquets.

Maintenant, tu n'as peut etre pas besoin de tous ces paquets :-) Il suffit de charger le 1er cd pour avoir une debian qui marche. Si tu as besoin d'autre paquets, tu peux les installer par le reseau, Debian vien avec un systeme qui fait tout ca facilement. En fait, tu n'as meme pas besoin du premier CD. Tu peux simplement charger l'installeur, et il ira chercher ce dont il a besoin sur le net.

Toutes les explications sont la:
[www.debian.org]
sans oublier:
[people.via.ecp.fr]

Bonne chance

PS: si windows ne vient que sur un cd, c'est parceque ce n'est qu'un systeme d'exploitation. Dans le cas de la Debian, ce sont tous les progs qui viennent en plus du SE qui prennent de la place.

Poste le Tuesday 7 June 2005 19:55:18
Répondre     Citer    
Re: Debian : pourquoi aussi gros??
Envoyé par: Morgan


Un cd te suffira pour faire l'install, prends les trois premiers pour quelque chose de vraiment complet.

Mais le plus simple, si tu as une bonne connection internet, c'est de faire une net-install:
[www.debian.org]

2 DVD parce que la sarge supporte pas loin de 15000 paquetages (woody en comportait environ 8000), donc 2 dvd, j'imagine que c'est pour ceux qui veulent la totale #%b mais cela ne sert pas à grand chose ...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 7 June 2005 19:57:34
Répondre     Citer    
Re: Debian : pourquoi aussi gros??
Envoyé par: yeoyakim

Je vous remercie de vos réponse.:-)

Poste le Tuesday 7 June 2005 21:08:15
Répondre     Citer    
Re: Debian : pourquoi aussi gros??
Envoyé par: Pouype

Je me permet juste d'ajouter que c'est pour ça qu'on appel Debian une meta distribution...
Y'a tout ce que tu peux imaginer dans les 2 DvDs, à partir de la tu peux faire ta propre distib,
celle qui te convient avec ce que tu veux dessus et du coup avec une distrib sur un seul cd avec juste ce que tu veux dessus smiling smiley

(voir knoppix et autre ubuntu basé sur debian)

Enfin c'est ce que j'ai compris smiling smiley

Poste le Wednesday 8 June 2005 10:35:50
Répondre     Citer    
Re: Debian : pourquoi aussi gros ?
Envoyé par: nicola

Et encore tu as oublié apt-get.org.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 10 June 2005 17:08:09
Répondre     Citer    
Re: Debian : pourquoi aussi gros ?
Envoyé par: mattotop

j'ajouterais qu'avec une ligne de commande linux quelconque (en bootant sur une knoppix, par ex), on peut installer une debian entierement en ligne avec debootstrap ou cdebootstrap (en standard sur knoppix, et sinon, c'est respectivement 140/240Ko de téléchargement).
plus d'info sur [www.inittab.de]
c'est en anglais, mais il y a plein de howto différents + ou - bien faits ds toutes les langues...

Poste le Friday 10 June 2005 17:27:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian : pourquoi aussi gros??
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons