Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème avec apt-get update
Envoyé par: daniel D

Bonjour,

Depuis quelques jours, la commande apt-get update me retourne des erreurs durant le téléchargement.

Voici ce qu'a donné mon essai, il y a quelques minutes :

debian:/home/daniel# apt-get update
Atteint [www.os-works.com] unstable/main Packages
Atteint [www.os-works.com] unstable/main Release
Atteint [ftp.nerim.net] unstable/main Packages
Atteint [ftp.nerim.net] unstable/main Release
Réception de : 1 [ftp.skynet.be] unstable/main Packages [3573kB]
Réception de : 2 [ftp.skynet.be] unstable/main Release [82B]
Réception de : 3 [ftp.skynet.be] unstable/contrib Packages [69,0kB]
Réception de : 4 [ftp.skynet.be] unstable/contrib Release [85B]
Réception de : 5 [ftp.skynet.be] unstable/non-free Packages [67,2kB]
Réception de : 6 [ftp.skynet.be] unstable/non-free Release [86B]
Réception de : 7 [ftp.skynet.be] unstable/non-US/main Packages
Err [ftp.skynet.be] unstable/non-US/main Packages
  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /debian-non-US/dists/unstable/non-US/main/binary-i386/Packages.gz: No such file or directory   »
Réception de : 8 [ftp.skynet.be] unstable/non-US/main Release
Ign [ftp.skynet.be] unstable/non-US/main Release
Réception de : 9 [ftp.skynet.be] unstable/non-US/contrib Packages
Err [ftp.skynet.be] unstable/non-US/contrib Packages
  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /debian-non-US/dists/unstable/non-US/contrib/binary-i386/Packages.gz: No such file or directory   »Réception de : 10 [ftp.skynet.be] unstable/non-US/contrib Release
Ign [ftp.skynet.be] unstable/non-US/contrib Release
Réception de : 11 [ftp.skynet.be] unstable/non-US/non-free Packages
Err [ftp.skynet.be] unstable/non-US/non-free Packages
  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /debian-non-US/dists/unstable/non-US/non-free/binary-i386/Packages.gz: No such file or directory   »
Réception de : 12 [ftp.skynet.be] unstable/non-US/non-free Release
Ign [ftp.skynet.be] unstable/non-US/non-free Release
3710ko réceptionnés en 46s (80,3ko/s)
Impossible de récupérer [ftp.skynet.be]  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /debian-non-US/dists/unstable/non-US/main/binary-i386/Packages.gz: No such file or directory   »
Impossible de récupérer [ftp.skynet.be]  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /debian-non-US/dists/unstable/non-US/contrib/binary-i386/Packages.gz: No such file or directory   »
Impossible de récupérer [ftp.skynet.be]  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /debian-non-US/dists/unstable/non-US/non-free/binary-i386/Packages.gz: No such file or directory   »
Lecture des listes de paquets... Fait
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Quelqu'un a une explication sur ce qui se passe ? Est-ce que je peux quand même effectuer un apt-get upgrade ?

Merci d'avance.

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Friday 10 June 2005 16:32:58
Répondre     Citer    
Re: Problème avec apt-get update
Envoyé par: mattotop

tu etais en sid jusqu'à présent.
probablement, maintenant que la sarge est passée stable, la sid a dû passer en testing, et il ne doit plus y avoir de unstable/non-us en ce moment.
essayes de repasser toutes tes sources (même celles qui répondent) en testing, avant de faire un 'apt-get update' puis 'apt-get upgrade -s' (qui dit ce que va faire l'upgrade mais sans l'effectuer). Si ca te plait, tu gardes, sinon, tu reprend ton fichir sources.list d'origine en commentant les sources ki flanchent.
Mais en l'état, j'eviterais l'upgrade avec le fichier actuel, qui risquerait de te faire passer sur la distrib "experimentale" qui a du, elle, passer maintenant en unstable, en remplacement de la sid.

Poste le Friday 10 June 2005 17:10:38
Répondre     Citer    
Re: Problème avec apt-get update
Envoyé par: coolfox

Je confirme !

La branche non-US n'existe plus (principalement pour des raisons de legislation américaine)!

Il n'y a plus lieu de la conserver dans son source.list !



Vu qu'on finira tous, un jour ou l'autre, dans un trou, autant qu'ce soit avec DU POIL AUTOUR !!
smiling smiley

Poste le Friday 10 June 2005 17:22:51
Répondre     Citer    
Re: Problème avec apt-get update
Envoyé par: Glorfindel

Ils ont du faire la même chose avec les unstable qu'avec la stable. La notion de Non-Us a disparu.

Vas voir chez debian.org/releases


Poste le Friday 10 June 2005 17:24:51
Répondre     Citer    
Re: Problème avec apt-get update
Envoyé par: daniel D

Merci.

J'ai enlevé la lignes "non-us" de mon fichier sources.list. Plus de problème avec l'update.

Citation
mattotop
tu etais en sid jusqu'à présent.
probablement, maintenant que la sarge est passée stable, la sid a dû passer en testing, et il ne doit plus y avoir de unstable/non-us en ce moment.

Non, je suis en unstable. Mais la sid ne passera jamais en testing. Sid signifiant -aussi- "Still In Developpement" (Si je ne dis pas de connerie). La nouvelle testing est Etch, je crois.

Encore merci et A+

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Friday 10 June 2005 17:40:23
Répondre     Citer    
Re: Problème avec apt-get update
Envoyé par: mattotop

OK pour Etch, je me coucherais moins bète.
Donc la Sid est l'unstable perpetuelle ?
Mais alors, dis moi, d'ou sort cette Etch ? C'est une version "frozen" de la sid qui va faire sa vie en affinage ?
Pour ce qui est de l'acronyme "Still In Developpement", je crois qu'il est arrivé à posteriori, et que la Sid s'appelle comme ca parcequ'elle est "vicious" :-)

Poste le Friday 10 June 2005 18:01:17
Répondre     Citer    
Re: Problème avec apt-get update
Envoyé par: mattotop

sur [www.debian.org]
Citation

5.4 What about "sid"?
sid or unstable is the place where most of the packages are initially uploaded. It will never be released directly, because packages which are to be released will first have to be included in testing, in order to be released in stable later on. sid contains packages for both released and unreleased architectures.
The name "sid" also comes from the "Toy Story" animated motion picture: Sid was the boy next door who destroyed toys :-)
J'ai mon explication. J'ai donc encore colporté une légende urbaine avec ma distrib vicieuse...

Poste le Friday 10 June 2005 18:07:38
Répondre     Citer    
Re: Problème avec apt-get update
Envoyé par: daniel D

Tu as tout trouvé avant que je te réponde :-).

Notes que je ne suis pas un gourou de la debian, mais javais déjà lu la pages que tu renseignes.

A+

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Friday 10 June 2005 18:14:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème avec apt-get update
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons