Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème installation debian avec dvd
Envoyé par: the_rock

bonjour,

je suis débutant sur linux ou presque. Je souhaitais installer debian sur un pc ( qui a 2 ans). Sur celui est déjà installé 2 os, windows 2000 et mandrake (8.2), avec en boot lilo pour choisir celui que je veux lancer.
J'ai le dvd de debian, mais mon pc ne bootait pas dessus. Je suis allé dans le bios vérifier qu'il était bien sur cd en premier et c'est le cas.
comme j'ai une autre distrib de linux en cd ( slackware), je l'ai testé et là il boote bien sur le cd mais l'install foire plus loin ( erreur de partition).
Le dvd de debian est neuf et je peux le lire sans problème sur un autre pc.
Avec partition magique 8, je suis allé voir comment était les partoches et il me dit qu'il n'y en a qu'une et quelle est défectueuse ( impossible de la formater, ça met erreur de cilyndre ou je ne sais quoi)
Alors que si je choisis win2000 avec lilo, il me le lance bien sans problème, pareil pour mandrake.
Alors comment faire pour virer windows 2000 et mandrake et ne mettre que debian?
Sous mandrake quel est la commande qui permet d'afficher les partitions? fdisk? car il me met command not found.
Pareil en démarrant avec une disquette win98, impossible de formater, je pige plus rien?

Comment je fais pour effacer complètement mon disque et pour pouvoir booter avec ce dvd debian?

merci.

Poste le Wednesday 20 April 2005 18:21:34
Répondre     Citer    
Re: problème installation debian avec dvd
Envoyé par: Bayron

Salut,
pour utiliser fdisk, il faut être en mode root.
Donc, sur une consol tu tapes su, puis ton mot de passe qui n'aparaitra pas, puis tu pourras lancer fdisk.
Sinon, utilise plutot cfdisk, c'est un peut plus jolie avec des menus plus claire.

Poste le Thursday 21 April 2005 18:23:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème installation debian avec dvd
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons