Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Achat Serveur + Création Serveur Web
Envoyé par: Djeepy46234

Bonjour

Récemment, j'ai eu l'idée avec quelques amis de faire l'achat d'un serveur et d'y faire un serveur Web : Apache, PHP et MySQL. Le serveur serait chez nous (pas de $$$ pour datacenter) et je vais acheté dans peut de temps une connexion 6mbits download et 900kbits upload, infini bande passante et tout.

Le serveur serait le suiavnt :

[www1.us.dell.com]

J'envisage y installé Debian. Le truc, c'est que je n'ai jamais touché à Linux de ma vie mais on m'a conseillé Linux car il est o si fort, o si beau et o si génial et o si facile à mettre à jour ^^

Je n'ai pas encore le serveur, mais je préfère m'informer sur commetn installer avant toute chose. J'aimerais donc savoir :

-Comment mettre Apache.
-Comment mettre PHP.
-Comment mettre MySQL
-Comment mettre un serveur FTP
-Comment allouer un dossier à un compte ftp + allouer un compte et un mot de passe.
-Modifier le HTTPD.CONF
-Dire que quand "[www.site.com"]; est tappé, le dossier utilisateur X est ouvert et quand "www.site2.com", le dossier de l'autre utilisateur est ouvert.
-Comment gérer à partir d'un autre ordinateur (comment se connecter, modifier, envoyer des ocmmandes, etc)
-Si le serveur envisagé est parfait pour se genre d'utilisation

Merci beaucoup smiling smiley
Djeepy46234

Poste le Thursday 20 January 2005 03:11:58
Répondre     Citer    
Re: Achat Serveur + Création Serveur Web
Envoyé par: Grumly

Salut,

Pour apprendre à utiliser Debian (et Linux en général) cette doc est une reférence : [people.via.ecp.fr]

Avec ça tu va pouvoir un peu mieux appréhender Debian, apprendre les commandes pour installer les prog, éditer des fichiers, ... , pour les taches plus spécifiques comme la config des serveurs refère toi aux docs de Lea ou cherche sur [www.google.fr] ou encore [lea-linux.org]

Comprend bien qu'il est difficile voir même impossible de répondre directement à tes questions dans la mesure ou tu n'a aucune expérience de Linux d'autant plus que les docs répondront surement à toutes tes questions.

Bonne lecture et si après tout ça tu à encore des problèmes n'hésite pas revenir nous voir.

Bon courage


Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Thursday 20 January 2005 10:46:10
Répondre     Citer    
Re: Achat Serveur + Création Serveur Web
Envoyé par: willow75

j'ai bossé avec ce genre de serveur dell, linux s'installe facilement (normalement)

tu demande si le serveur suffit pour apache, ftp, ... , en fait cela dépend du type de site que tu vas faire, du nombre de connexion utilisateur (au passage je te conseil postgreSQl à la place de mysql), etc.

mais c'est déja une bonne machine (même si j'aime pas dell), moi je serais toi je me le monterais moi même, économie et machine plus performante, en plus le service aprés vente de dell est vraiment pourri, même en compte pro.

explique plus précisement ce que tu veux faire





Poste le Thursday 20 January 2005 15:02:49
Répondre     Citer    
Re: Achat Serveur + Création Serveur Web
Envoyé par: Djeepy46234

Bah, une genre de compagnie de hosting mais pas une grosse affaire...

On m'ai dit t'utiliser le SSH mais je sais pas comment y allé, comment le mettre et tout. L'ordinateur que j'ai montré, il a un auto reboot ?

Je voudrais aussi pouvoir gérer le tout facilement. cPanel mais c'est payant sad smiley

Merci

Poste le Thursday 20 January 2005 23:47:33
Répondre     Citer    
Re: Achat Serveur + Création Serveur Web
Envoyé par: Djeepy46234

Existe-t-il un programme comme cPanel qui facilite la gestion ? (GRATUIT)

Poste le Monday 24 January 2005 03:05:38
Répondre     Citer    
Re: Achat Serveur + Création Serveur Web
Envoyé par: willow75

webmin


Poste le Monday 24 January 2005 10:52:58
Répondre     Citer    
Re: Achat Serveur + Création Serveur Web
Envoyé par: Djeepy46234

Et sa se trouve où ?

Poste le Wednesday 26 January 2005 00:12:49
Répondre     Citer    
Re: Achat Serveur + Création Serveur Web
Envoyé par: willow75

apt-cache search webmin

Poste le Wednesday 26 January 2005 00:25:39
Répondre     Citer    
Re: Achat Serveur + Création Serveur Web
Envoyé par: Djeepy46234

Vu que je ne m'y connais pas beaucoup en hardware, j'aimerais savoir où trouvez facilement un serveur abordable (300$ à 500$) dans les alentours du Canada (Québec).

Tout simplement regardé sur les sites de fournisseurs, je connais seulement Dell et IBM.

Auriez vous une idée ?

Poste le Saturday 29 January 2005 23:05:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Achat Serveur + Création Serveur Web
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons