Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
(debutant) : installation : xfce à la place de kde ou gnome
Envoyé par: pigoulou

Bonjour.

Pouvez-vous m'aider? Je n'ai pas bien compris comment faire pour, lors de l'installation de debian sarge, sélectionner xfce et ne pas sélectionner kde et gnome.

Lors de l'installation, on coche les grand groupes qu'on souhaite installer, je coche donc [X] environnement graphique.

Ensuite, je coche "selectionner individuellement les paquets".

Je tombe dans aptitude, et là une liste enorme de paquets...

N'y a t il pas comme dans d'autres distributions des sous groupes thématiques (sous mandrake on avait 'kde' 'gnome' 'autre environnements'), afin de déselectionner facilement ce qui appartient à kde et gnome?

Merci pour votre aide.



Poste le Saturday 29 January 2005 14:19:25
Répondre     Citer    
Re: (debutant) : installation : xfce à la place de kde ou gnome
Envoyé par: nicola

Dans une console et tant que root, tu tapes aptitude install xfce4.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 29 January 2005 14:53:12
Répondre     Citer    
Re: (debutant) : installation : xfce à la place de kde ou gnome
Envoyé par: pigoulou

Merci Nicola pour cette information.

Cela sous entend donc que pendant la phase d'installation de débian, je ne coche pas "environnement graphique".
Je ne fais qu' "aptitude install xfce4" une fois le systeme de base installé.

Question : si je ne coche pas "installation environnement graphique" pendant la phase d'installation, je ne vais pas avoir l'aide au paramétrage de l'environnement graphique (choix serveur X, choix écran, souris...).

Sera-t-il possible de lancer cet utilitaire d'aide à la configuration par la suite? Si oui, quelle est la commande pour l'executer?

Merci.

Poste le Saturday 29 January 2005 15:37:48
Répondre     Citer    
Re: (debutant) : installation : xfce à la place de kde ou gnome
Envoyé par: nicola

Citation
pigoulou
Cela sous entend donc que pendant la phase d'installation de débian, je ne coche pas
"environnement graphique".

Environnement graphique n’installe que deux ou trois choses O:-) pour avoir un environnement graphique.

Citation

Je ne fais qu' "aptitude install xfce4" une fois le systeme de base installé.

Voui.

Citation

Question : si je ne coche pas "installation environnement graphique" pendant la phase d'installation, je ne vais pas avoir l'aide au paramétrage de l'environnement graphique (choix serveur X, choix écran, souris...).

Il faudra alors le faire plus tard mais tant qu’à faire, profite de l’installateur.

Citation

Sera-t-il possible de lancer cet utilitaire d'aide à la configuration par la suite? Si oui, quelle est la commande pour l'executer?

aptitude install xserver-xfree86 si X n’est pas installé et dpkg-reconfigure xserver-xfree86 s’il l’est déjà, pour le reconfigurer.

Note : j’utilise aptitude car il installe plus de choses et gère les dépendances à l’envers, par exemple si tu installes le paquet A qui a besoin du paquet B, si tu désinstalles A alors tu désinstallera aussi B, ce que ne fera pas apt-get. Bien entendu si un autre paquet a besoin de B, ce dernier ne sera pas viré.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 29 January 2005 16:38:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
(debutant) : installation : xfce à la place de kde ou gnome
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons