Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme de demarrage kde sous debian sarge
Envoyé par: Grumly

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'installer une debian sarge et j'en suis à l'installation de kde.

Voila le problème : l'installation se déroule bien, mais quand je lance kde (en fait le système démarre X automatiquement et affiche kdm) il se bloque à "initialisation des services". J'ai été regarder dans kdm.log et il me donne ceci :

........
........
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 48x48/stock/media not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 48x48/stock/navigation not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 48x48/stock/net not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 48x48/stock/object not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 48x48/stock/table not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 48x48/stock/text not valid.
QImage::convertDepth: Image is a null image
QImage::smoothScale: Image is a null image
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/chart not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/code not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/data not valid.
.........
.........

En fait toute la page de log est remplie de se genre de message.

J'ai essayé de lancer relancer kde avec startx mais la encore il se bloque au même endroit.
J'ai aussi essayé la commande startkde mais il ne démarre même pas kdm et me donne les messages d'erreurs suivant dans la console :

xset: unable to open display ""
xsetroot: unable to open display ''
startkde: Starting up...
ksplash: cannot connect to X server
kdeinit: Aborting. $DISPLAY is not set.
Warning: connect() failed: : No such file or directory
ksmserver: cannot connect to X server
startkde: Shutting down...
Warning: connect() failed: : No such file or directory
Error: Can't contact kdeinit!
startkde: Running shutdown scripts...
startkde: Done.

J'ai recherché sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Je ne sais pas du tout d'où cela pourrait venir, si j'ai oublié d'installer quelquechose (pour l'installation j'ai fais aptitude install kde donc a priori les dépendances sont installées), ou si c'est un autre problème.

Je vous remercie de votre aide

Rémi



Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Monday 10 May 2004 11:52:06
Répondre     Citer    
Re: probleme de demarrage kde sous debian sarge
Envoyé par: odd

Apparement, la variable DISPLAY n'est pas initialisee correctement:
xset: unable to open display ""
xsetroot: unable to open display ''

En mode console, essaies :
export DISPLAY=:0.0
avant de lancer startx

Poste le Monday 10 May 2004 18:54:56
Répondre     Citer    
Re: probleme de demarrage kde sous debian sarge
Envoyé par: Grumly

Desolé en fait le problème n'est pas la. KDE démarre bien mais il est tellement lent à démarrer (à peu près 10 min) que j'ai cru qu'il était planté. Une fois lancé il est tout aussi lent (a peu près 1 min pour lancer le menu K). Sur ma mandrake 9.2 il demarre tout à fait normalement.

Comment puis régler ce probleme ?

Merci beaucoup

Grumly



Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Monday 10 May 2004 23:05:19
Répondre     Citer    
Re: probleme de demarrage kde sous debian sarge
Envoyé par: odd

est-ce que gnome ou fluxbox sont lents aussi, ou c'est juste kde ?

Poste le Tuesday 11 May 2004 01:18:55
Répondre     Citer    
Re: probleme de demarrage kde sous debian sarge
Envoyé par: Paul

Il faut regarder si tu as les lignes qui concernent le réseau localhost et tes autres réseaux locaux, si tu en as, dans /etc/hosts. Kde et Gnome créent des sockets Unix comme clients de X et s'ils ne savent l'adresse IP de la machine locale, l'adresse associée à la commande 'hostname' ou 'hostname -f', alors ça bloque leurs démarrages.

127.0.0.1 localhost

xxx.xxx.xxx.xxx nom-machine(hostname)



Paul

Poste le Tuesday 11 May 2004 02:16:04
Répondre     Citer    
Re: probleme de demarrage kde sous debian sarge
Envoyé par: Grumly

Merci du renseignement je vais regarder sa :-)



Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Thursday 13 May 2004 12:23:37
Répondre     Citer    
Re: probleme de demarrage kde sous debian sarge
Envoyé par: Grumly

Bonjour,

/etc/hosts contient bien la ligne "127.0.0.1 localhost"

J'ai installé d'autre WM comme IceWM, Fluxbox, Xfce et il marchent normalement par contre je rencontre toujours des problèmes pour lancer KDE (10 min environs) et pour lancer ses applications (GNOME ne démarre même pas)
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi un probleme avec Mozilla qui freeze quand je clique a l'interieur d'un champ à remplir (barre d'adresse et meme dans les menus) firefox et thunderbird eux n'ont pas de problèmes.

Je sais que ce n'est pas très précis mais je ne sais pas trop ou chercher (fichier de log ?)

Merci de vos réponse



Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Monday 17 May 2004 18:35:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme de demarrage kde sous debian sarge
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons