Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Systeme RALENTI :'(
Envoyé par: folkN

bonsoir !

j'ai installer une debian en version sid (juste avant en version woody)

mais dans les deux cas le même probleme , j'ai des gros coups de "ram" .....

une sorte de "lag" , mais sur le pc , exemple pdt que je tappe ce message , d'un coup pdt que je tappe mon texte ne saffiche pas , et boom tout s'affiche d'un coup :'(

pareil pour les mouvements de la souris , et pour louverture/fermetur des fenetres......


j'aimerais savoir ce qu'il faudrait faire pour regler ce probleme qui rend mon systeme inutilisable :'(

merci davance

folkN !

Poste le Tuesday 4 May 2004 05:53:11
Répondre     Citer    
Re: Systeme RALENTI :'(
Envoyé par: *

Salut

Je ne vois pas trop comment on peut répondre à ta question... Ton système est ralenti, mais par quoi?

As-tu fait un "top" pour observer si une / des applications ne monopolisaient pas trop ta mémoire ou ton processeur?

As-tu des ralentissement même en mode texte? L'interface graphique et les programmes que tu utilises sont-ils adaptés à la puissance de ton PC?

Est-ce un PII avec 32 Mo de ram ou un PIV avec 500? Est-ce KDE qui rame ou fluxbox? Est-ce Open Office qui rame ou nedit?

Bon je dis tout cela au pif bien sûr... mais je ne vois pas comment répondre plus précisément. En bref essaye d'alléger le plus possible que ce soit les daemons ou les progs... et vois.

A +

Poste le Wednesday 5 May 2004 11:50:51
Répondre     Citer    
Re: Systeme RALENTI :'(
Envoyé par: Mass-Yas

Vérifie si ton hdd est correctement configuré (UDMA activé). Chez moi ca faisait pareil au début et ca venait de la.
Tu lance
hdparm -d
et tu verra si ca vient de la ou pas

Poste le Monday 17 May 2004 22:26:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Systeme RALENTI :'(
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons