Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
3 questions débutant sur Mepis
Envoyé par: montblanc

Bonjour,

J'ai installé la distribution Mepis (basée sur Debian) depuis quelques jours. Il me semble que c'est une distribution accessible pour un débutant, elle permet d'être productif rapidement sans obstacle rédhibitoire. J'aurais quelques questions pour lesquelles mes recherches sur différents forums n'ont rien donné (j'espère ne pas faire trop tache dans le paysage, je suis linuxien depuis peu de temps).

- pour me connecter (ou me déconnecter) sur le net j'ouvre la console en root et j'utilise la commande "pon (ou poff) dsl-provider" : Y-a-t-il un moyen d'installer sur le bureau un raccourci de cette commande ?

- J'utilise OpenOffice.org pour la bureautique, la version d'origine est en anglais et je n'arrive pas à la franciser (je précise : je suis arrivé à installer les dicos et la correction orthographique en français, mais pas moyen de franciser les menus et l'aide, je fais tools->options->language settings->languages ->locale settings->french, mais tout reste en anglais ; lorsque j'utilise le Mepis system center j'ai le message installation terminée correctement, et toujours pas de français). Doit-je désinstaller cette version et en installer une en français ?

- Je n'ai pas créé de 3ème partition pour /home à l'installation : est-ce possible maintenant ?

- J'ai un modem olitec (pci 56k v92) que j'utilisais sur windows comme répondeur-fax. Je sais qu'il existe des pilotes linux pour ce modem, mais ceux ci concernent uniquement la connection internet, et pas la fonction répondeur-fax. Ai-je une solution ?

Merci de votre aide (même si certaines questions ne sont pas spécifiques à debian).

Poste le Wednesday 4 February 2004 16:10:10
Répondre     Citer    
Re: 3 questions débutant sur Mepis
Envoyé par: Neuromancien

1) Si tu es sous KDE, pour créer un raccourci sur le bureau : Clic droit -> Créer un nouveau -> lien vers une application.

2) Utilises la commande set-language-env

3) C'est possible s'il te reste de la place sur ton disque pour créer la partition. Ensuite, il faudra déplacer les fichiers utilisateurs et modifier le fichier /etc/fstab en ajoutant un ligne :
/dev/hda6 /home ext3 defaults 0 2
(à adapter)

Poste le Thursday 5 February 2004 17:54:31
Répondre     Citer    
Re: 3 questions débutant sur Mepis
Envoyé par: montblanc

Merci de ton aide,

Pour les raccourcis : le raccourci pour poff dsl-provider fonctionne, le raccourci pour pon dsl-provider fonctionne la 1ère fois (quand je le crée), puis ne fonctionne plus après, pourtant les deux ont strictement les mêmes paramètres.

Pour OpenOffice, j'avais bien vu cette commande dans un de tes précédent sujets mais lorsque j'utilise la commande set-language-env, j'ai la reponse suivante : "bash: set-language-env: command not found".

Pour les raccourci c'est pas grave, mais j'aimerai bien pouvoir utiliser OOo en français !!! (sinon au pire je dois pouvoir faire apt-get remove openoffice puis le reinstaller à partir des archives .tar.gz deja en français ?)

Pour la partition /home j'essaye ce soir.

Poste le Thursday 5 February 2004 19:26:27
Répondre     Citer    
Re: 3 questions débutant sur Mepis
Envoyé par: Neuromancien

>> "bash: set-language-env: command not found".

Il faut simplement installer le package "language-env". Il est probablement sur un des CD, tu peux utiliser le gestionnaire de packages de Mepis pour l'installer. Sinon, il faut configurer apt-get avec les sources pour Sid (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/sid.html) et l'installer avec "apt-get install language-env".



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Saturday 7 February 2004 23:05:51
Répondre     Citer    
Re: 3 questions débutant sur Mepis
Envoyé par: montblanc

Merci de ton aide

J' ai mis à jour la liste des paquetages et j'y ai effectivement trouvé l'environement et l'aide de OOo en français. J' ai maintenant une distribution Linux opérationnelle !

Poste le Monday 9 February 2004 13:48:39
Répondre     Citer    
Re: 3 questions débutant sur Mepis
Envoyé par: zenetics

Lut

Le plus simple c'est d'utiliser Mepis system center

Tu choisis localisation, et si ta connection internet est activée il telecharge et fait l'install tout seul

Attention j'ai eu un bug avec ispell

That's all

Poste le Wednesday 11 February 2004 23:25:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
3 questions débutant sur Mepis
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons