Bonjour,
J'ai installé la distribution Mepis (basée sur Debian) depuis quelques jours. Il me semble que c'est une distribution accessible pour un débutant, elle permet d'être productif rapidement sans obstacle rédhibitoire. J'aurais quelques questions pour lesquelles mes recherches sur différents forums n'ont rien donné (j'espère ne pas faire trop tache dans le paysage, je suis linuxien depuis peu de temps).
- pour me connecter (ou me déconnecter) sur le net j'ouvre la console en root et j'utilise la commande "pon (ou poff) dsl-provider" : Y-a-t-il un moyen d'installer sur le bureau un raccourci de cette commande ?
- J'utilise OpenOffice.org pour la bureautique, la version d'origine est en anglais et je n'arrive pas à la franciser (je précise : je suis arrivé à installer les dicos et la correction orthographique en français, mais pas moyen de franciser les menus et l'aide, je fais tools->options->language settings->languages ->locale settings->french, mais tout reste en anglais ; lorsque j'utilise le Mepis system center j'ai le message installation terminée correctement, et toujours pas de français). Doit-je désinstaller cette version et en installer une en français ?
- Je n'ai pas créé de 3ème partition pour /home à l'installation : est-ce possible maintenant ?
- J'ai un modem olitec (pci 56k v92) que j'utilisais sur windows comme répondeur-fax. Je sais qu'il existe des pilotes linux pour ce modem, mais ceux ci concernent uniquement la connection internet, et pas la fonction répondeur-fax. Ai-je une solution ?
Merci de votre aide (même si certaines questions ne sont pas spécifiques à debian).
Poste le Wednesday 4 February 2004 16:10:10