Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connexion Internet sous Woody
Envoyé par: Neuromancien

Je n'ai toujours pas ma connexion Internet. Le démon ppp s'arrête juste après la connexion, avec le message :
The remote system is required to authenticate itself
but I couldn't find any suitable secret (password) for it to use to do so.
(None of the available passwords would let it use an IP address.)

Les solutions proposées ne marchent pas :
[lea-linux.org]

J'ai ajouté le user et root au groupe "dip", qui semble nécessaire pour lancer une connexion ip, sans résultat.

man ppp ne m'a pas vraiment éclairé.

Poste le Friday 24 October 2003 20:40:13
Répondre     Citer    
Re: Connexion Internet sous Woody
Envoyé par: Richi

Hell'o !
Une petite recherche sur google, t'as essayé ?
Je pense pas...
Venant de voir ton nième messages, je me suis dit ya une couille dans le paté.
Sur google j'ai rentré :"I couldn't find any suitable secret".
J'ai eu une quarentaine de resultats exploitables.

" Si vous obtenez un message tel que The remote system is required to authenticate itself but I couldn't find any suitable secret (password) for it to use to do so (None of the available passwords would let it use an IP address.), c'est qu'il faut changer les options de ppp dans /etc/ppp/options, un fichier vide fontionne bien pour moi. "

Essaye et si ca marche pas, demerde toi.

Poste le Friday 24 October 2003 21:10:41
Répondre     Citer    
Re: Connexion Internet sous Woody
Envoyé par: Neuromancien

ça j'ai essayé depuis longtemps.

Poste le Friday 24 October 2003 21:34:28
Répondre     Citer    
Re: Connexion Internet sous Woody
Envoyé par: cristoc'h

Tu n'as pas essayé d'utiliser kppp ?

Poste le Friday 24 October 2003 21:48:35
Répondre     Citer    
Re: Connexion Internet sous Woody
Envoyé par: Neuromancien

Si justement j'utilise kppp. Mais ces outils de configuration sont mal faits puisqu'il faut toujours refaire la configuration a la main.

j'ai reinstalle ppp et kppp et repris certains fichiers de configuration de mandrake et maintenant, ca marche. Mais je n'ai toujours pas compris le fonctionnement et la configuration de ppp/kppp...

maintenant j'ai un autre probleme : mon clavier est bien en azerty mais je n'ai pas les caracteres francais (accents) ni le symbole euro.

Autre probleme : mozilla est TRES long pour charger les pages, alors que konqueror les charge sans probleme.

Poste le Friday 24 October 2003 22:20:23
Répondre     Citer    
précision
Envoyé par: Neuromancien

le problème des caractères ne concerne que konqueror

Poste le Saturday 25 October 2003 00:41:38
Répondre     Citer    
Re: Connexion Internet sous Woody
Envoyé par: Neuromancien

Le problème des caractères est résolu. Pour une raison mystérieuses, les locales configurées lors de l'installation n'avaient pas été pris en compte...

Poste le Saturday 25 October 2003 01:14:20
Répondre     Citer    
Re: Connexion Internet sous Woody
Envoyé par: Marbrier

Moi j'ai le même problême depuis que j'ai fait une réinstall de la Woody et rien à faire, j'ai pu constaté que dans le répertoire /etc/ppp certains fichiers avaient des permissions trop restreintes (à mon avis).
Par exemple le fichier /etc/ppp/pap-secrets qui appartient à root et au groupe dip n'était lisible que par le root.
J'ai fait la modif de le rendre visible par dip ainsi que d'autres fichiers dans le même cas, mais apparemment cela ne suffit pas.

Sinon, après plusieurs tentatives de réinstallation successives j'ai noté que le problême de configuaration dû à diald et wvdial apparaît quand l'installation se fait modem ETEINT (du moins dans mon cas).

Par rapport à ma première installlation je n'ai rien changé, si n'est le chargement des modules scanner et printer dans le repertoire usb et le module sg dans le repertoire scsi.
Sinon, je n'ai jamais eu à configuré ppp, diald ou wvdial. La configuration se faisait directement sous KDE.
Et là même en créant un script avec ces programme kppp ne voit rien.
Je dois tout-de-même avouer que je n'ai pas compris comment configurer kppp pour lire un script écrit par un autre programme.
Si un expert connait une solution, je suis toute ouïe.

Je n'ai renseigné aucun paramètre car je ne sais pas quoi mettre, alors peut-être que ce la bien de là mais je suis septique.

Enfin, concernant l'euro j'ai aussi le même problême :
En console pas de problême : j'ai l'euro avec Alt-Gr+e et le cent avec Alt-Gr+$
Par contre sous X, je n'ai pas l'euro et cette fois le cent est accessible avec Alt-Gr+c.

Voilà.
A bientôt

Poste le Tuesday 18 November 2003 23:57:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connexion Internet sous Woody
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons