archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 3 sur 4
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: cirus ()
Date: Tuesday 16 August 2005 17:19:48

j'espere bien que c'est pas moi le troll vu que tu precise pas

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: Arnaud ()
Date: Tuesday 16 August 2005 17:39:44

Susceptible en pus ?
Non, c'est Sauron le troll, en l'occurence.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: cirus ()
Date: Tuesday 16 August 2005 18:08:33

non mais vu que ca venais juste apres mon message je me suis legerement sentis viser tu sais je participe a ce forum depuis peu et c'etais le premiers auquels je participais donc j'ai pas toujours compris toutes les subtilites

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: sauron ()
Date: Tuesday 16 August 2005 18:16:58

et voilà! à peine arrivé déjà une insulte! c'est ça la communauté libre?! encore un qui est resté trop longtemps avec les pinguoins à se les geler au pole nord.

pour info mon système est presque entièrement opérationnel. je peux maintenant presque tout faire il me manque juste la lecture de cds audios mais g pas trop le temps de m'en occuper

Helène je te donnes des cours de linux qd tu ve!

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Wednesday 17 August 2005 02:18:49

Ecoute Sauron, moi je dit, tu devrais femer ta gueule, parce que un gars qui vient et qui critique comme un chien ne va pas etre acceuilli vec bonne humeur, fallait reflechir avant

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Wednesday 17 August 2005 02:19:57

PS: La communauté Libre c'est pas de consoler des gars qui critique un system d'exploitation jusqu'au trognon, c'est de partager le logiciel ;-) Alors avant de faire style de t'y connaitre achete toi des mag (!)

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: Varsass ()
Date: Wednesday 17 August 2005 10:50:31

Citation
sauron
Helène je te donnes des cours de linux qd tu veux!

Je crois qu'il y a ici des centaines de personnes qui pourraient t'en apprendre sur Linux.


Le probleme est qu'un jour un crétin expert en marketing qu'on appelera Guy Barrière pour ne pas le cité a fait croire à tous le monde que n'importe quel crétin était capable de se servir d'un ordinateur sans même savoir ce que c'est.

Des années plus tard voilà ce que ça donne, un troll qui a l'impression d'être doué mais qui est incapable de faire marcher sa machine. Alors remettons les choses à leur place : non l'informatique c'est pas facile, non c'est pas inné, non ça ne marche pas tous seul, oui il faut lire encore et encore de la doc, oui il faut essayer de comprendre comment ça marche, et oui ça prend du temps.

Pour cité un auteur dont j'ai pas le nom : "C'est marrant raboter une porte n'a jamais fait un ébéniste, changer un pneu n'a jamais fait un garagiste (...), mais tous ceux qui ont eu un jour une souris entre les mains sont persuadés d'être des informaticiens..."

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: romanoel ()
Date: Wednesday 17 August 2005 10:54:31

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je viens sur ce forum...et le premier topic que je lis et celui-ci...
Je dois bien avouer qu'une grande majorité des posts m'a choqué...

Que le message de Sauron soit utile ou pas, réfléchi ou pas, intelligent ou pas est une chose....
que les réponses de certains soient des insultes, c'est à mon avis pire que tout, et je rejoins Sauron sur une chose, ca ne donne pas une bonne image des linux_users ayant tenu ces propos....

Sans chercher à faire un comparatif de ce qui n'est pas comparable, c'est vrai que Linux est plus difficile d'approche que Windows (il faut bien reconnaitre aussi qu'après des années d'utilisation de windows, on commence à être formaté "Microsoft").
C'est vrai aussi que si les fabriquants fournissaient des pilotes linux pour tout leur matos, ca serait un réel progrès....

Maintenant, ce qui m'a poussé à installer linux il y a qq jours, c'est de me dire que si tant de gens avaient adopté le pingouin, c'est qu'il devait y avoir qq chose....
Et c'est vrai aussi que l'esprit "libre" est un plus.....

Comme bcp, j'ai qq problèmes à résoudre suite à mon installation (d'une distrib mandriva 2005) comme la gestion de ma carte wifi Linksys WMP54GS (qui du coup m'oblige à rebooter sous windows pour chercher l'aide dont j'ai besoin)....
et j'ai surtout qq heures d'apprentissages, d'exploration des menus, et de lectures à faire pour me sentir un peu plus à l'aise avec linux (quand je pense que quand j'ai eu mon premier PC il y a une bonne quinzaine d'année maintenant, j'utilisais MS-DOS et ses lignes de commandes avec une certaine facilité, et quand l'idée de devoir me servir de la console linux m'embete.....ah je vous jure, je me suis habitué trop vite à l'interface graphique de windows =|:-))

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: Varsass ()
Date: Wednesday 17 August 2005 11:11:19

Citation
romanoel
ca ne donne pas une bonne
image des linux_users ayant tenu ces propos....

Il suffirait d'arriver en disant "Bonjour je n'arrive pas a faire marcher tel truc sous Linux"

Plutot que : "Linux c'est nul tel truc marche pas"

Et l'acceuil aurait été beaucoup plus chaleureux.

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: sauron ()
Date: Wednesday 17 August 2005 11:16:07

eh oui. comme tu peus le voir Romanoel ça continue. c triste et je t'avoue que moi aussi je suis extrêmement déçu part ce comportement de la part des gens que je considérais comme ouverts d'esprits vu qu'ils sont anti-MS. hélas voilà le constat : y sont pires que certains de MS.


Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: romanoel ()
Date: Wednesday 17 August 2005 11:18:22

Citation
Varsass
romanoel a écrit :ca ne donne pas une bonne
image des linux_users ayant tenu ces propos....

Il suffirait d'arriver en disant "Bonjour je
n'arrive pas a faire marcher tel truc sous Linux"
.

C'est vrai...
mais dans tous les cas, un minimum de politesse est toujours la bienvenue (genre les "ferme ta gueule"...c'est moyen sur un forum non?) O:-)

Bon en tout cas, que l'on soit débutant ou initié, Linux...faut insister

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: Perramus ()
Date: Wednesday 17 August 2005 11:32:07

Salut,

Citation
romanoel
Que le message de Sauron soit utile ou pas, réfléchi ou pas, intelligent ou pas est une chose....
que les réponses de certains soient des insultes, c'est à mon avis pire que tout, et je rejoins Sauron sur une chose, ca ne donne pas une bonne image des linux_users ayant tenu ces propos....
Bon, j'ai pas lu le reste du topic, juste le premier post, ça suffit pour savoir ce qu'il contient... faut comprendre que lorsque tu tombes sur un gars - en plus fort sûr de son fait - qui te dit que "Linux c'est pourri" (je résume grossièrement) en mélangeant convivialité des interfaces graphiques et stratégie de programmation du noyau, tu as plusieurs options : soit tu lui expliques la structure d'un système GNU/Linux et pourquoi il pose certainement mal le problème (et là tu as la patience d'un chat, étant donné les doc présentes sur ce site qui expliquent ça très bien), soit tu lui dis que s'il est pas content on le retient pas, soit ton sang ne fait qu'un tour devant ce qui apparaît comme une agression gratuite et tu te défoules à ton tour. Les tempéraments de chacun étant ce qu'ils sont, ont doit à peu près logiquement avoir un mixte des ces trois options (j'ai bon ? )...
Citation
romanoel
j'utilisais MS-DOS et ses lignes de commandes avec une certaine facilité, et quand l'idée de devoir me servir de la console linux m'embete....
Comparons ce qui est comparable ;-)...
Essaie déjà la completion automatique (deux fois touche TAcool smiley, et tu commenceras à saisir l'attachement tout particulier de beaucoup de linuxiens à la ligne de com. :-)

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: romanoel ()
Date: Wednesday 17 August 2005 11:37:35

D'après ce que j'ai compris, il faudra bien que j'y passe de toutes facons..... :-/

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: Perramus ()
Date: Wednesday 17 August 2005 11:47:01

Allez hop ! une petite doc pour la route : [HTML] | [PDF]

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: Arnaud ()
Date: Wednesday 17 August 2005 12:31:03

Citation
romanoel
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je viens sur ce forum...et le premier topic que je lis et celui-ci...

Bienvenue. Cela dit, t'as vraiment pas de bol : tomber sur un sujet comme ça, qui n'a pas sa place dans ce forum...

Citation
romanoel
Je dois bien avouer qu'une grande majorité des posts m'a choqué...

Aïe. Désolé. Cela dit, ça arrive quand l'assistance est en majorité composée de gens passionnés et pas de simples consommateurs.

Citation
romanoel
Que le message de Sauron soit utile ou pas, réfléchi ou pas, intelligent ou pas est une chose....
que les réponses de certains soient des insultes, c'est à mon avis pire que tout, et je rejoins Sauron sur une chose, ca ne donne pas une bonne image des linux_users ayant tenu ces propos....

Tu sais, en général les linuxiens ne prennent pas très bien qu'on leur dise (en substance) : "ceux qui préfèrent windows, c'est parce qu'ils ont un cerveau et qu'ils comparent", même s'il est vrai que la réaction de certains a été disproportionnée.

Deux choses encore :
1. il n'y a pas de communauté (et la Cabale n'existe pas) ;
2. ce genre de thread me fait penser à ceux que l'on voit régulièrement sur usenet : un type arrive en disant "Linux j'ai essayé, mais c'est pas encore au nveau de Windows", ces sacrés rigolos de Linuxiens lui répondent quelque chose comme F**k (vu qu'ils en ont rien à cirer du pôv'malheureux) et là, pouf pouf, toute un troupeau de gens sortis de nulle part arrivent en disant "ouah, les linuxiens pas sympas, si c'est ça, ça donne pas envie, ça prouve bien que c'est Windows qu'est mieux."

A se demander si tout ce petit monde ne poste pas à partir de la même ip/zone dns.


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: cirus ()
Date: Wednesday 17 August 2005 12:55:06

et ce que de tel debat sont essentielle n'existe pas assez de discrimination dans ce monde que pour encore discriminer par rapport a son systeme d'exploitation pourquoi le monde s'evertue a classifier l'etre humain?

je tiens juste a dire que chacun utilise les outils qu'il lui convienne le mieux malgres que je pense qu'il faut etre informer avant de juger

Moi j'ai pris mandrake car j'ai penser a ouvrir mon esprit a autre chose et ca m'a convaincu mais je ne discrimine personne qui reste sous window car c'est qu'il se sent probablemment mieux sur ce systeme. et que finalement le changement en generale fais peur mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plais. Maintenant ne serais ce pas plus simple de debattre de manieres objectives sur incovenients et qualites de chacun des systemes plutot que de condanner parce que l'on arrive pas a comprendre le choix de l'autres

ON est tolerant chez les leatiens non?

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: Arnaud ()
Date: Wednesday 17 August 2005 12:59:59

Voui, très tolérant [1]. Par contre, j'espère que tu ne vas pas mal le prendre, mais tu assez difficile à lire, because fautes de français et absence de ponctuation (si le français n'est pas ta langue d'origine, je retire ce que j'ai écrit).

[1] enfin bon faut pas pousser quand même.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: moijbt ()
Date: Wednesday 17 August 2005 13:11:37

Moi ce qui me choque dans ce thread,c'est les trucs de ce style
Citation
Sauron
Helène je te donnes des cours de linux qd tu ve!
Je connais ce forum depuis bientôt un an, c'est pas énorme. Mais depuis que je parcours les pages de ce forum, j'ai toujours vu Hélène dépanner les gens gentillement. C'est elle qui m'a aidé la première fois içi, ma question était hyper-simple mais elle a pris le temps de me répondre et de m'expliquer.
Par contre,Sauron, je ne t'ai jamais vu avant, tu débarques, tu te met à tout démonter et à insulter les membres les plus actifs de ce forum, je comprends que ca passe très mal...

Tu utilise soit disant Linux depuis longtemps, c'est bien, dans ce cas là, tu devrais quand même être capable de lire une vidéo, un "apt-get install win32codecs", c'est quand même à la portée de quelqu'un qui utilise Linux comme serveur.

Ce forum est un forum d'aide, on y vient pas pour pousser un coup de gueule contre quelquechose que l'on arrive pas configurer. Linux, c'est pas compliqué, il suffit juste d'être motivé et on y arrive très vite, mais bon, je vais pas t'apprendre ça vu que tu connais Linux depuis très longtemps ;-) ...

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: cirus ()
Date: Wednesday 17 August 2005 13:14:26

Desoler je devrais me relire car des fois j'ecris comme je pense a l'instant et je ne fais pas attention. Promis je ferais attention a l'avenir.Je mer relierai avant de poster. Merci a toi de m'avoir prevenus, je m'en rendais pas trop compte.

Tu peux deja constater l'amelioration dans ce message.(
(;-p)

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: cirus ()
Date: Wednesday 17 August 2005 13:17:46

moijbt

Je tiens a te dire que tu as entierement raison Hélène m'a enormement aider et je lui en suis tres reconnaissant.

De plus elle a toujours une petite attention encourageante a mon egard.

Merci a moijbt de remettre les pendules a l'heure et a hélene pour l'aide precieuse qu'elle apporte.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 3 sur 4


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.