archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
échec de l'identification avec red hat9
Envoyé par: leopold ()
Date: Wednesday 24 August 2005 12:14:12

Bjr,
Je suis un débutant linux, mais depuis ce matin mon système ne reconnait plus mon mot de passe root. Il m'envoit le message "Echec de l'identification". Pourtant, tout allait bien jusqu'à ce matin

Options: RépondreCiter
Re: échec de l'identification avec red hat9
Envoyé par: tufs ()
Date: Thursday 25 August 2005 00:56:43

salut

si tu as acces phisyquement a ta machine tu peux y rentrer avec les droits root

normalement cette procedure est pour mandrake mais ça coute rien d essayer ok !!

au demarrage de la machine des l affichage de LILO proposant le choix du system tu appuis sur
echap ce qui donne acces a une invite d armorçage dans laquelle tu peux taper l une des options afficher au dessus ( il s agit du menu de LILO ) mais aussi toute autre options valide
a l invite de commande tu tapes : linux single afin que linux demarre en mode single
puis tu vas te retrouver avec une invite root sans avoir taper le mot de passe root
ps : ceci dit ce n est pas tres interessant en fonctionnement normale puisqu a part la ligne de commande tu n auras acces a rien en revanche tu auras acces a l editeur de fichier commande
Vi ou Mc tu auras qu a choisire .
demarre le et edite le fichier /etc/shadow/
tu auras 4 lignes : root << halt << operator<<shutdown
repere la ligne root ( c est la 1 ) puis tu effaces tout les caracteres compris entre les deux points situes apres le mot de passe root est les deux points suivant
cette chaine de caracteres represente le mot de passe root crypté bien entendue
et ne touche a rien d autre ( important ) sauvegarde et redemarre
le mot de passe root n existe plus ouvre tout de suite une console passe en mode root
ne rentre aucun mot de passe apres su tu sairas en root
tapes la commande passwd pour saisir un nouveau mot de passe
et voila c est pas trop galere tu verras


Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.