archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: Pyrenepeche ()
Date: Wednesday 10 August 2005 18:14:22

Certe, si l'on avait découvert l'OS idéal, celui qui s'installe tout seul en quelques clics et qui permet de tout faire et qui ne plante jamais etc etc ou si, chaque fois qu'on a un problème, il suffisait de poster dans un forum pour avoir dans la minute qui suit LA solution, ce serait vachement bien.
Pour ma part, je fais souvent appel aux membres du forum lorsque je suis confronté à un problème. Je ne peux pas dire que j'ai obtenu toujours une réponse mais j'ai souvent obtenu de l'aide (mais je ne prétends pas qu'il doive tjs se trouver quelqu'un pour apporter une solution)et pour cela je leur dois des remerciements.

Options: RépondreCiter
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Wednesday 10 August 2005 20:12:13

Sauron, je ne voit pas comment tu pourra aider les débutant si toi meme tu es un newbie et que tu deteste tout

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Envoyé par: athol ()
Date: Thursday 11 August 2005 14:15:26

Tout le monde à le droit d'avoir son opinion et d'en parler, c'est ce qui fait avancer les choses.

S'il n'y a que les gens qui ont des choses positives a exprimer qui ont le droit de prendre la parole ce forum deviendra vite ennuyeux voir même totalement inintéressant!!!?-(

Vive la liberté

Envoyé par: cham ()
Date: Thursday 11 August 2005 21:06:53

J'ai eut les même réfléxion lors d'un poste similaire...
Lol finalement on se demande qui sont les trolls :/

C'était assez ojectif pourtant...

Je suis assez d'accord avec l'auteur du sujet.
Je suis repassé sous win pour la XXX eme fois après avoir installer linux des centaines de fois (pour le manque de drivers, complications, installation soft périlleuse, plantage, et oui plus fréquent pour moi sous linux que sous win "et op je quitte sans raison" ) faut avouer une chose windows à surtout un seul soussit : virus troj... et dès qu'on se connecte on se demande se qui va se passer...

Quand j'était sous linux quelques part j'était rassuré smiling smiley
Mis à part ça hormis le faite de devenir parano win n'a rien à envier à linux, les applis sont mieux finit sous win et la bibliotheque et forcement plus grande smiling smiley

*J'aurais voulu avoir une partition linux pour surfer sur le net mais là devinez quoi ? "ça marche pas" lol si j'install linux sur une partition après win des que je lance win ça me sort des 01 01 01 à tout va le contraire c'est win qui veut pas s'installer...
(ça c'est un p'tit clein d'oeil pour celui qui me trouve une soluce winking smiley )

enfin bref j'ai plus qu'à économiser pour passer au seul os qui en vale la peine et qui allie securité et convivialité MACOSX smiling smiley

Qu'est ce que je tolère de mon pingouin ? (Was: mécontent de linux!)
Envoyé par: mattotop ()
Date: Thursday 11 August 2005 21:35:38

Tout à fait d'accord athol: dans un débat, il faut de la polémique, et je suis le premier à n'être jamais d'accord, justement !
#%b
Mais franchement, sauron, au début, ayant cru sentir un peu d'ironie dans tes interventions sur tes autres fils, j'ai pensé que tu lancais un VRAI troll: on dit n'importe quoi, ça gueule, ça ne sert à rien, mais on rigole et on se défoule.
Mais là, le troll, c'est vraiment toi !
Serais je moins poli que je te traiterais trés facilement de petit con prétentieux...
Qui es tu pour décider que la discution est terminée ?

Si tu veux un cours de polèmique, lis ça:
[lea-linux.org]

En attendant, AMHA, tu ferais mieux de garder un profil bas face aux autres habitués* du forum, ou d'aller conspuer aussi bêtement que sur ce fil sur les forums MSN...

Bon, alors maintenant, pour continuer la discussion (par principe de contradiction), moi, ce qui me rend mécontent, personellement, avec mon pingouin, c'est:
...
...
...
...
...
ben, désolé, mais avec 1/2 heure chrono de reflexion, je ne sais pas vraiment quoi lui reprocher...
Et pourtant, je suis de super bonne volonté pour râler...
Quelqu'un a un reproche à faire, histoire de lancer une réflexion sur ce qui nous rend mécontents sous linux ?

*dont je ne suis pas.

Envoyé par: phobos ()
Date: Thursday 11 August 2005 21:46:04

hé bien en voilà un topic intolérant...Pour une communauté qui se dit ouvert je suis surpris de l'accueil que vs réservez à ceux qui débute sous linux.. je me présente...j'ai beaucoup de chose à dire...alors par ou commencer....
ma première machine à été un Zx Spectrum èquipé d'un ZX80, plus tard j'ai possédé un amiga 500 enfin j'ai fais parti du tourbillon Windows 95 Windows 98 qui m'ont beaucoup déçu en terme de stabilité...
plus tard je suis passé à Windows 2000 et XP qui représente à mes yeux des systèmes enfin stables et conviviaux.. Comme métier....je fais de l'administration sous Serveurs Windows (ben ouais j’ai pas honte de le dire parce que cela me permet de nourrir ma petite famille) et je développe aussi principalement en DOT.NET et sur SQL aussi . sinon j’ai fais de la programmation en C et Turbo pascal).. le soucis Windows est effectivement le dictat imposé par Microsoft et toutes les contraintes lié aux licences et à l'utilisation de ses systèmes propriétaires....coût d'achat des logiciel tiers (enfin comme ts le monde je récupère beaucoup de versions mais il m'arrive d'acheter certains logiciels...enfin derniers points négatifs la lourdeur aux lancements des appli voir des exécutions des appli.. concernant leur facilité d'utilisation ces systèmes sont indiscutablement bien placé.. alors j'ai voulu récemment me laisser séduire par un linux... Alors comme j'aime beaucoup tester les logiciels j'en ai installé plusieurs en multiboot...Mandrake 10.2 , suze 9.3 , Ubuntu , Debian...concernant l'installation je n'ai eu aucun souçis et je ne dois dire que j'ai été agréablement surpris par leur facilité d'installation mis à part la débian qui m'a éffacé un disque de données entier en NTFS de 200 Go (m’a effacé toute la table d’allocation NTFS) merci débian.. j'ai passé 2 jours avec un logiciel spécial (sous windows bien sur) pour récupérer mes données mais j'ai réussi à tout récupérer donc tout va bien... donc j'ai un choix de 6 systemes de boot au démarrage..et cela ne m'a posé aucun souçis...donc génial..

concernant les interfaces graphiques de ces linux....et bien c'est pas mal non plus dites moi...j'ai été aussi agréablement surpris la aussi du visuel de ces interfaces gnome ou KDE et de leur paramétrages...donc encore un très bon point...
les logiciels sont aussi foisons et on se perd facilement et cela marche même très bien à l'utilisation...donc jusqu'ici OK...Apres cela se corse.. c'est la grande descente au enfer..

ma carte ADSL ne fonctionne pas..
mon lecteur zip ne fonctionne pas
mon imprimante ne fonctionne pas
ma carte son ne fonctionne pas
et pour finir je n'ai aucun acces à mes 2 lecteurs DVD (1lecteur et un graveur)

poutant linux s’installe à partir de mon graveur. et ceci sur la mandrake (la dernière Limited Edition 2005) pourtant ma carte mère à 2 ans (Nforce2) ma carte son 3 ans (terratec DMX 6 Fire) et l'imprimante 3 ans.. pas du dernier cru donc. .bon pas grave me dis-je....je vais fouiller Internet imprimer tout ça et voir ce que je peux faire

et là pas de problème je trouve quantités d'informations supers précises pour installer et régler tous mes problèmes.. j'imprime tout ça (une centaine de feuilles tout de même)...j'achète un bouquin sur linux pour les nuls parceque je débute...bon et apres 2 semaines
et une centaine d'heure passé sur le systeme j'en suis toujours au même point....si.. j'ai réglé le problème de mon imprimante en changeant de port usb ..c'est tout...pourtant ma carte ADSL une bewan est réputé puisqu'elle à été l'1 des premières à disposer de driveurs sous nux..
je télécharge les drivers tz et là catastrophe lors du Make ..c'est bourré d'erreur partout...il manque des bibliothèques notamment la gtk.. alors dans le gestiopnnaire de paquet drakeconf je coche tout ce qui fait référence à GTK et toujours pareil.. il me manque encore des bibliothèques...je précise que j'ai acheté mandrake 10.2 en DVD (un peu rapidement peut-etre) en téléchargement sur le site et qui correspond aux 6 CD...donc question bibliotèque y'a de quoi faire je pense..
donc je dis pas grave j'ai lu pleins de trucs sur l'URPMI de mandrake qui gerent les dépendances et puis avec man urpmi j’ai beaucoup d’info. Puis je lance urpmi gtk en console et là le truc me renvoi un millier de lignes (j'ai pas compté mais ça a défilé pendant 2 minutes sur mon écran).. en gros la gestion des dépendances sous l’urpmi ne fonctionne pas chez moi..
et la derniere ligne de la console qui tue!!!! les media n'ont pas de hdlist....pardon qu'est ce qu'il me dit ????? je cherche (là ça veut dire reboot de la machine pour réamorcer sur XP pour accéder au net. je l'ai peut-etre fais 150 le truc du reboot et ça gonfle) je cherche et je découvre pleins de trucs intéressant du style ..pas de problème un hdlist est toujours crée avec les medias ..gloups..ben moi pas de bol pas de hdlist y'a que dalle donc va falloir que je créer cette foutu liste de package à partir de mon média.

je copie un truc que j'ai trouvé du style
je cite :
Le choix de l'emplacement où copier les fichiers est sans réelle importance nous conviendrons de copier tous les fichiers rpm dans blabla

urpmi.addmedia all chemin du media with hdlist
à partir de quoi urpmi devrait créer le fichier hdlist.all.cz
,etc...

et lorsque je lance le truc je me fais shooter une fois de plus avec un ne trouve pas cdrom. Conclusion nouveau problème..(linus plus t’avance plus tu découvres les problemes, heu pardon de dire du mal:-/) donc je n’accède pas à mon lecteur cdrom .je recherche sur le net reboot et tout le bazar.. je trouve encore des choses ..c'est mount cdrom machin truc et paramétrer dans le fstab blabla donc j'y vais la je vois bien mes 2 lecteurs CDROM alors j'essaye de mounter et il me dit texto ne trouve pas cdrom ds fstab... je vais voir dans /dev ou se trouvent physiquement les périphériques et là je découvre que mes 2 lecteurs sont bien là présent parmi mes hda1,hda2,hda3,hda4,fd0 etc

en fait il voit mes périphérique mais refuse de mounter .. d'ailleurs je réalise tout de sorte de paramétrage avec mount et lorsque je fais une erreur de syntaxe ds fstab il ne manque pas de me le faire savoir.. cela prouve qu’il lit bien ce fichier.. mais il refuse de monter les CDrom...est-ce bon de préciser qu'il s'agit de lecteur DVD et non CDrom....donc là pour l’instant je suis sec.. j’ai pas dis mon dernier mot..

concernant le zip je ne connais pas le nom de périphérique alors je vais dans drakconf détection de matériel et la le mandrake le voit tres bien et me dit qu'il s'appelle hdh4 et le reconnaît bien en tant que ZIP 100 en IDE tout ça dans une superbe interface graphique. Or quand je clique sur l’icone du Zip gros message d’erreur… en mode console quand j'ecris dans le fstab hdh4 avec un mount derriere il me dit qu'il ne connait pas hdh4..je vais voir dans /dev et la effectivement je ne vois pas hdh4...je commence à penser que ce mandrake là n'est pas très sérieux....annoncer des périphériques fantomes.. alors voilà je sèche encore ignorant pourquoi mandrake m'invente un nom à la noix que le système ignore.... en faite j’ignore toujours le vrai nom du Zip..Mon ZIP est piloté par une puce IT 8212 soudé à la carte mere que mandrake détecte comme une carte PCI alors que cette puce utilise une liason SCSI virtualisé en pci...donc hu hu linux

Sincèrement je pense que ce système fonctionne bien dans certaines configurations (certains le disent donc je pense que c'est vrai) malheureusement je pense que ce n'est pas un cas général... j’ai copié-collé dans google certains des phrases renvoyées par la console et ce qu'il y a de marrant c'est que je trouvais toujours beaucoup des gens qui avaient rencontré les memes problemes que moi quelques mois voir quelques années auparavant.. je constate donc que ces problèmes sont toujours vivant et que certains donc n’ont toujours pas été résolu...

quand à la carte son tout est OK..le système reconnaît ma carte ( chipset envy 24) installe le driver et le bon parce que j'ai vérifié sur Internet ) installe le alsa (je l'ai vu dans le log de boot tout est ok alsa chargé un truc comme ça, j'entend même un très léger craquement dans mes enceinte au démarrage comme si il avait commuté qql chose ) j'ai même lancer un alsaconf en console et il me met tout est ok have a good fun with alsa...j'ai bien le mix machin alsamix je crois que c’est son nom...mais quand je lance les appli dans multimedia de kde le système se bloque pendant 2 minutes.. voir m’oblige à killer le processus en console.. la je commence à rigoler sur la pseudo stabilité de linux dont on vante avec tant de ferveur....enfin je rigole vert parce que la moutarde me monte au nez...

alors je tombe sur une personne sur un forum qui avait les memes souçis et qui parle de tout désinstaller et tout réinstaller (cela me rappelle windows95, heu…excusez moi) .. alors je fais un truc comme urpme /force alsa parce que urpme alsa marche pas ben oui le hdlist fonctionne pas (ah mais j’entend la remarque mais t’as pas mis à jour le path : bon arretons un peu là tout est Ok) et la le systeme me désinstalle 80 % des paketages 160 paquetages et çela défile pendant 5 minutes et cela n’arrête pas des dizaines de milliers de lignes…qu’ai-je fais mon dieu ?…heureusement que j’ai pas encore de documents importants dans /home… y compris le serveurX qui dégage.. super… au démarrage suivant...en init3 je fais comme d’ab kde pour charger un init5 en console mais là marche pu…le con il m'a viré kde.. alors je fais startx.. ouf !!!il amorce sur gnome (j’ignore pourquoi il ne l’a pas dégagé non plus) mais obligé de réinstaller 160 packages... super.. bienvenu dans le monde linux !!!

en fait j'écris une pale copie de tout ce que j'ai pu faire parce j'en mettrais des pages et des pages mais là j'abrége

pas réussi un truc correct en une centaine d'heure sur ce machin de linux...j'ai pourtant des tas d'info d'un peu partout revue (the academy school) ,livre, les forums ..en faite j'ai plein de doc claires et détaillées mais toujours beaucoup de soucis

je commence à croire que la convivialité n'a pas été prévu en natif chez linux :-))...donc je doute sincèrement que ce système menace les plats de bande de Windows sur le marché du grand public puisque 95% des utilisateurs ne connaissent rien en informatique et confie leur machine en cas de problème et n'hésiteront pas a changer au moindre problème...de mon coté je suis patient et je vais continuer à chercher à résoudre mes soucis parce que j'ai beaucoup de temps à lui consacrer et parce que cela fait partie de ma stratégie professionnelle.

par ailleurs je ne doute pas un instant quand certains disent qu'ils l'ont installé et que 10 minutes plus tard ils surfaient (je comprend alors leur engouement pour ce symptôme) ou que d'autres accedaient immédiatement a leur lecteur CD...parce que je comprend que linux soit un système cool pour eux mais imaginez un instant avoir un système coupé du monde et qui ne puisse lire aucun média et rester totalement muet.. avouez que cela fait beaucoup de problème pour une machine dite multimédia...je tairais mon scanneur et ma webcam qui ne fonctionnent pas non plus…. je précise tout de même que tous mes periphériques fonctionnent sous Windows et que si j'arrive à vous lire et à vous écrire c'est bien parce que j'ai rebooté avec cette bouée immonde comme vous l’appelez mais qui me permet de venir chercher des solutions à mes problèmes.. Alors imaginer moi en tant qu’administrateur et décideur en équipement informatique (c’est mon job) dans mon entreprise je ne vais pas prendre le risque d’installer du linux si je rencontre autant de problème sur les postes clients.. un serveur peut-être puisque seul le réseau importe ( les sons le graphisme les impressions on s’en fout sur apache ou mysql ) mais sur des clients si ça merde je serais vite pris pour un incompétent avec le risque de perdre ma place…installer du linux sans être foutu de le dépanner….je précise que notre rôle n’est pas de bidouiller mais de trouver une solution POUR TOUS les problèmes…nous avons avant tout un rôle de service a assurer.. la bidouille qui dure des heures n’est pas envisageable en entreprise parce qu’on est tt le temps pressé avec une notion de rendement…..100 postes qu’il faudrait bidouiller.. vous imaginez le délire….. au bout de 2 mois je suis à la porte…

Si je souhaite passer sous linux c’est d’abord pour m’adapter au marché ensuite pour faire de la programmation (notamment python parce que ce langage est open, puissant, souple et riche ) .. je souhaite modifié un client jabber Kabber ce qui est impossible et impensable sous Windows...je me dis que si vous voulez m'assassiner faite le mais vous ne me dégoûterez pas.. la prise de conscience de linux en entreprise semble s’amorcer . je souhaite simplement suivre ce mouvement sinon je n’ai plus qu’a changer de métier...proposer des compétences adaptés aux besoins de l'entreprise voilà ma motivation ....en faite ma démarche est plutôt stratégique que passionné.. la passion je l'ai eu à mes premieres heures en informatique mais le temps à passé, j'ai grandi connu ma femme , et fondé une famille et mes centres d'intérêts ne sont tout simplement plus les mêmes...

alors a la question que pose sarron :
g l'impression qu'avec linux ce que l'on gagne d'un côté (économies d'argent) on le perd de l'autre (temps) mais le temps c de l'argent et que son seul avantage par rapport à win c qu'il est gratuit.

Ben pour l’entreprise cela ne fait aucun doute. Nous n’avons pas le temps de gérer les petits malheurs des systèmes d’exploitations…elle ,l’entreprise, est au taquet parce que concurrencer de toute part par l’Europe de l’est, l’Asie, et une gestion efficace et rapide de son système informatique est primordiale….les serveurs tournent 24/24 donc ne présentes que tres rarement des problèmes une fois configurés. Pour les postes clients qui sont constamment redémarrés et mis à jours c’est une autre affaire…

alors quand je vois comment vous assassinez une personne qui connaît des soucis sur sa machine et qui ose dénoncé certaines réalités sur linux parce qu'il galère chez lui alors imaginez vous un seul instant etre administrateur en entreprise....son approche semble administrative (il gère du apache semble t-il) sur un parc.. vous vous administrez 1 machine, la votre et votre temps n’est pas compté pour résoudre les soucis de vos machines (je l’ai lu sur le topic)… administrer 1 machine chez soi et en administrer 100 en entreprise voir plus ce ne sont pas vraiment les mêmes enjeux….et je manque de déjà temps pour réaliser tous mes projets.

c'est effectivement assez étrange la réaction de certains... parce que vous avez probablement tous galérés comme des malades, les autres doivent galérer aussi ? c'est ça ! ne vs inquiétez pas j'ai eu mes doses de galère en informatiques et parfois cela prend tout mon temps mais je m’en suis tjs sorti….de la patience du felgme une bonne dose d’humour et du temps voilà les ingrédients pour avançer en informatique.

je reste donc assez dubitatif sur les remarques de certains et c’est la raison de cette longue réponse.. cela me fait penser à l'époque quand j'avais une moto dans les années 80 (nous étions vraiment minoritaire a l'époque rien à voir avec l'époque de maintenant et le comportement de certains en voiture (pas tous mais certains) prêt à me foutre en l'air parce que j'étais pas comme eux…cela me rappelle aussi les intégristes qui ne juraient que pour l’amiga la meilleure machine à l’époque véritablement multitâche… malheureusement pour eux cette machine à sombrée corps et âme et tous ces intégristes sont passés sur PC tout comme Steve Jobs qui n’a pas arrêter durant 20 ans de cracher sur Intel et qui annonce la fin définitive du Power Mac pour de l’Intel…. et puis il y a ceux qui ne juraient que par Mac bien meilleur à son époque lui aussi par rapport aux pc…je vous passe les comportements presque hystériques de certains qui crachaient sur les PC…c’est marrant parque certains d’entre eux sont passé 10 ans plus tard aux PC…Alors plutôt que de casser fièrement ceux qui tentent une conversion malheureuse sous linux aidez les donc si vous souhaitez que linux vive … vous participerez a agrandir le cercle des initiés et la survie de votre système….Tous les autres systèmes concurrent aux PC sont mort parce qu’ils sont resté confidentielles…le PC a vaincu tout le monde (pourtant il faut avouer que c’était une belle merde au début et cette merde à gagné.. Mac est mort . BeOS , OS2, NetWare aussi. Pourtant ils étaient tous meilleurs que le PC ) l’enjeu concerne maintenant la plate forme et l’offre logicielle (ce qui a manqué a tous les autres systèmes qui en sont mort)… Alors cessez de jouer les ado agressifs parce que la haine n’apporte rien. les gens agressifs ont un mauvais relationnel et peu d’amis…cela ne donne vraiment pas envie de les côtoyer…

Moi je pense que Linux ne me paraît pas une solution suffisamment mature en entreprise en tant que plate forme cliente…Voici mes arguments :

Un exemple de ce que je vis en entreprise pour vous donner une idée précise… on m’appelle pour un problème au 1er …je monte 4 à 4 les escaliers arrive en haut la personne m’explique je regarde les symptomes , je comprend le problème mais il me faut des outils (un drivers ou un paramètre que je n’ai pas sous la main , un droit a mettre sur le réseau ou un partage une bétise comme d’ab)…la personne s’en va faire autre chose…moi je redescend pour faire la modif sur le serveur …bon on m’accroche dans le couloir pour une autre merdouille je renseigne la personne puis immédiatement je reçois un coup fils d’un commercial qui part en rendez vous et qui a absolument besoin d’un document qu’il ne peut récupérer(hé oui tout dans l’urgence).. je le dépanne immédiatement... Je raccroche et la nouveau coup de fil c’est le patron… qui me dit que je n’ai pas encore dépanner la 1er personne à l’étage.. gloups !! alors calmement je lui répond que l’on m’a accroché 2 fois et que les problèmes sont résolus et blabla…il semble satisfait et raccroche.. La première personne est en faite allé illico se plaindre au patron parce que j’ai disparu et l’ai soi disant abandonné…mais c’est comme ça la vie en entreprise…il faut que ça pulse donc si je ne maîtrises pas je n’ai plus qu’a changer de métier…je connais même une fille administrateur super compétente qui gère un parc de 250 postes sur une trentaine d’antenne.. et elle assure haut main mais elle est toujours au taquet...elle rigole tout le temps (et mignonne en plus) mais se prend elle aussi des claques parfois alors qu’elle fait le max et toujours avec le sourire et la pointe d’humour…d’ailleurs il vaut mieux dans ce métier garder beaucoup d’humour parce que sinon il m’est arrivé d’avoir envie d’étrangler certains utilisateurs de mauvaise foi… Maitriser la situation cela rassure incroyablement les gens…Alors je m’imagine mal avec 250 linux a administer avec ./config make et make instal…merde manque une biblio…et je vous assure que certains utilisateurs sont horribles et se plaignent souvent pour des conneries sans jamais faire d’efforts. Certains m’appelle pour changer leur cartouche d’encre voyez la connerie n’a pas de limite) Par exemple vous avez droit a la remarque voir à l’engeulade lorsque lors d’une migration de poste ils ne retrouvent pas leurs raccourcis sur le bureau (alors que si ils avait pris la peine d’ouvrir leurs documents ils auraient tout retrouvé) …d’autres m’appellent pour un problème mineur et ré solvable en moins de 1 minutes mais refusent que j’intervienne sur leurs postes (parcequ’ils travaillent disent-t-ils, l’air de dire que j’en branle pas une , sympa non) Alors ils se plaignent mais refusent mon intervention même si cela dure 1 minute et me proposent de revenir le soir ou le week-end et je vous assure que les personnes sont sérieuses et ne rigolent pas…par contre ces personne ne quitteront jamais le boulot avec 1 minute de retard…..alors moi et mes heures sup que je compte plus…

Alors voilà linux c’est certainement bien lorsque l’on a le temps….mais voilà tout le monde n’a pas forcement du temps à perdre….

Re: Qu'est ce que je tolère de mon pingouin ? (Was: mécontent de linux!)
Envoyé par: phobos ()
Date: Thursday 11 August 2005 21:50:05

Citation
mattotop
Quelqu'un a un reproche à faire, histoire de
lancer une réflexion sur ce qui nous rend
mécontents sous linux ?

c'est fait....

Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 11 August 2005 22:43:22

Moi je dis on ne critique pas un systéme, que l'on n'as pas été capable de configurer, et d'utiliser alors que l'on est dessus depuis trois jours.

Si on as des soucis avec des drivers matériels ben on gueule auprés du constructeur, c'est pas de notre faute si les drivers de bewan ou d'ATI ne marche pas ou pas bien, on ne crie pas sur linux. Parce que ce sont des bénévoles qui développent les drivers et les softs souvent sans avoir les specs (pour les drivers). Et il faut respecter leur travail.

Si on fait une connerie quand on install une distrib, du style dégommer la partition pleine de données importantes que l'on n'a pas sauvegarder avant, ben on ne peux s'en prendre qu'a soi-même pas à la distrib.

:-)) :-) ;-)

Et je pourrais continuer longtemps, mais je n'ai pas que ça à faire, il faut que j'aille aider les gens qui s'intéressent, qui ont envie d'apprendre et de découvrir et pas de rester dans l'immobilisme.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Envoyé par: abgech ()
Date: Friday 12 August 2005 05:22:36

Citation
phobos
c'est la grande descente au enfer..
ma carte ADSL ne fonctionne pas..
mon lecteur zip ne fonctionne pas
mon imprimante ne fonctionne pas
ma carte son ne fonctionne pas
et pour finir je n'ai aucun acces à mes 2 lecteurs DVD (1lecteur et un graveur)

Chez moi:
- ADSL fonctionne sans problème, du premier coup. Il est vrai qu'il s'agit d'un modem (Bewan également) et non pas d'une carte. D'ailleurs, je ne savais pas qu'il existait des cartes.
- Je n'ai plus de lecteur zip (dépassé amha), mais lorsque j'en avais: aucun problème non plus.
- Mes imprimantes (HP): aucun problème, reconnues du premier coup, y compris une multifonctions: imprimante, scanner, lecteurs de cartes mémoire, et tutti quanti ...
- Mes cartes son (soundblaster), aucun problème.
- Mes lecteurs/graveurs DVD (Plextor): aucun problème, il est vrai que je n'utilise pas le montage automatique, préferrant le montage manuel.

Cela fait depuis 1994 que je travaille (professionnellement) sous Linux et depuis 1998 exclusivement sous Linux. Durant cette dizaine d'années, je n'ai rencontré qu'un seul problème d'incompatibilité, c'était avec le circuit son d'une carte mère bon marché. Je l'ai subsituée et tout s'est bien passé. Mais la personne qui a récupéré cette carte n'a eu que des ennuis sous Windows. Cela m'amène à une remarque: Linux utilise intensivement le matériel, il faut donc utiliser des composants de qualité si l'on ne veut pas avoir d'ennuis. Je ne passe pas mon temps à compiler un noyau, télécharger des drivers (jamais fait !), installer / désinstaller une distribution (j'ai autre chose à faire !). Je ne change de version que lorsque la nouvelle me paraît apporter un lot de nouveautés interressantes. J'utilise SuSE pour le tout venant (traitement de texte, Internet, etc) et une slackware, configurée "à ma main" pour des travaux de développement. Je ne dois pas consacrer plus de 0,5 % de mon temps informatique à des travaux de configuration / gestion de mes installations (3 PC en réseau), plus un quatrième, un vieux 486, qui gère une installation de climatisation/chauffage d'immeuble et qui, aujourd'hui, fête son 834ième jour de fonctionnement sans reboot !.

Mais je ne fais pas vraiment de prosélytisme pour Linux. J'estime que le LL va s'imposer de lui-même, lorsque les utilisateurs s'apercevront que le roi est nu, que l'on profite de leur manque de connaissances pour leur fourguer n'importe quoi. Lorsque j'ai commencé à utiliser Linux, nous devions, tout au plus, être une centaine de miliers d'utilisateurs de par le monde. Et maintenant, un peu plus de 10 ans après ...

Si certains trouvent leur bonheur avec les produits Microsoft, tant mieux pour eux et, surtout, tant mieux pour Bill Gates.

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Envoyé par: mattotop ()
Date: Friday 12 August 2005 13:04:21

:lol:
Phobos: M'entendre traiter (pris collectivement), du haut de ton "experience", d'ado agressif me fait doucement rire (doucement...pour ne pas la reveiller).
Depuis mon premier flipper à 14 ans sur MZ80B, en 1980, je pratique l'informatique au minimum 8h par jour WE compris: j'ai successivement pratiqué les activités d'apprenti chercheur (temps réel - embarqué), développeur (bases de données - interfaces utilisateur), patron/fondateur d'une startup et une SSII (défuntes), et j'administre actuellement comme salarié sur 1/5 eme de plein temps un parc de 60 machines sur deux sites connectés, comportant 2HP/UX, 4 serveurs debian, 1 2003 Server, un SBS, 1 serveur NT4/exchange5.5, 1 2000AS, et le reste en machines hétérogènes (remontant même jusqu'au PIII).
(au fait, pour ceux que ca pourrait interesser, il me reste un mi temps à remplir, si ca ne m'emmene pas loin du 14 trop souvent trop longtemps).
Donc, du haut de mon experience, je te dis: "tu te plantes"...
L'agressivité que tu as ressentie n'etait pas liée au sectarisme intrinséque de ce fil au demeurant "classiquement trollesque", mais à la manière de fonctionner de sauron:
"je balance un troll, et comme je ne me polarise que sur les posts de ceux qui ne partagent pas mon point de vue, je me casse en traitant tout le monde de con".
D'ou ma deuxieme intervention colèrique, la premiere n'ayant servi qu'a alimenter un troll que je considèrais comme une provoc' marrante de Sauron.

Alors maintenant, pour être un peu plus constructif, je te signales que tu n'es pas obligé de quitter windows pour faire du scripting python et même disposer d'un serveur X pour tester du gtk sous gnome: il existe un projet qui s'appelle "cygwin" et qui te fournit un paquet de fonctionnalités linux sous win (dont le shell, l'inetd, le scripting - python - et un serveur X ). En fait, tous les paquets linux sont au travers de cygwin théoriquement disponibles sous win (pas besoin, donc, d'acheter le kit Unix Tools pour Windows de microsoft à 2500$). Je pratique, ca marche bien.

Vala,++

Envoyé par: tufs ()
Date: Friday 12 August 2005 16:28:59

salut

c est vrai que mon avis n est peut-etre pas objectif. Depuis quelque temps je n utilise plus
windows au quotidien mais franchement je doute avoir rater quelque chose .
je ne regrette pas ma distrib GNU/LINUX qui me rend tout les services dont j ai besoin
pour ecrire . ecouter de la musique . un petit film. editer des images.
Et meme me faire un jeu de temps en temps et j en passe ....
de plus mon system d exploitation est multitaches et il n as pas besoin d un pentuim 4
3.8 ghz et d une carte graph avec 128 mo de ram pour etre stable ;-)
bref pour rien au monde je ne me separerai de mon linux meme si get the facts me prouve
que micrsoft est meillieur c est une question d ideologie et non de fait ......^o^

je dirais que dans les economies du monde il y en a aujourd hui encore plus que jamais
qui croient en a la proprieter intellectuelle . Il y a moins de communistes dans le monde
d haujourd hui qu il y en avait avant . Il y a quelque nouvelles sortes de communistes des jours moderne qui veulent se debarrasser pour divers pretextes des incitations faite aux musiciens
aux realisateurs de film et aux createurs de logiciel .
ils ne pensent pas que ces incitations devrait exister

un grand mercie a bill Gates ...... angry smiley)

Envoyé par: covah ()
Date: Friday 12 August 2005 21:01:57

Citation

hé bien en voilà un topic intolérant...Pour une communauté qui se dit ouvert je suis surpris de l'accueil que vs réservez à ceux qui débute sous linux..

Il faut savoir qu'un débat de ce type à déjà eu lieu ici bien des fois -- en beaucoup plus intéressant.
Je présume que ceux qui y ont particité dans le passé en un peu marre maintenant, en tout cas c'est mon cas.

J'ai *beaucoup* ramé au début sous linux, j'ai trouvé *beaucoup* d'aide ici.
J'essaie d'en apporter quand je peux.

Mais que faire de l'expression d'un "mécontentement"? En quoi ça me concerne ? Que le "mécontent" fasse un autre choix que celui de Linux, point barre. Sans parler du côté trollesque et/ou mensonger et/ou mythomane du premier post. La médiocrité de la plupart des réponses est à la mesure de la pauvreté de l'attaque. (les non-médiocres se reconnaîtront aisément ;-) )

au fait: il n'y a pas une charte de Léa sur l'usage de l'orthographe et l'exclusion du sms?

----
chphv

Envoyé par: sauron ()
Date: Sunday 14 August 2005 10:44:33

bla bla bla! moi je fais ci moi je fais ça. moi j'administre ci j'adminitre ça...et c ma grand-mère qui a la + grosse et patati patata...bla bla bla! mais on s'en tape de votre vie. g lancé un sujet et au lieu de chercher à démonter mes arguments on commence par m'insulter parce que g dis qqchose qui ne plaisait pas. keske vs voulez entendre que Tux c le + beau que linux est parfait... n'importe quoi!

aller faisons la paix les guignols on est du m côté après tout ;-)

PS : excuse moi mamie.

Envoyé par: Frédéric Brugmans ()
Date: Sunday 14 August 2005 11:42:34

Citation
covah
au fait: il n'y a pas une charte de Léa sur
l'usage de l'orthographe et l'exclusion du sms?

Si, d'ailleurs un sujet d'actualité [lea-linux.org]

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Envoyé par: Oblomov ()
Date: Monday 15 August 2005 20:37:54

Soyons eucuménique !Disons que Xp et linux sont complémentaires et tout dépend de l'usage qu'on désire en faire. Pour celui qui veut surfer, faire du traitement de texte, regarder des photos, écouter la musique et jouer, windows xp fera très bien l'affaire s'il ne s'y connait pas en info. Celui qui aime "bidouiller"tester des applications diverses, Linux est un agréable passe temps.
Personnelement j'ai deux disques durs sur mon ordinateur :
xp pour mon travail et Mandriva pour mes loisirs. C'est toujours un challenge que d'intaller un driver pour sa carte vidéo et configurer à sa guise son linux.
Ce que j'aime dans Linux c'est cet esprit d'ouverture et d'échanges qui fait avancer le système.
En somme si vous n'avez pas le temps et que vous ête analphabète en info, choisissez windows qui fonctionne bien pour les usages courants.Son inconvéniant est que le système est bridé et que vous ne pourrez pas bricoler dans le moteur ! Si vous avez du temps de libre et désirez découvrir l'info, optez pour Linux qui vous paraitra plus dépaysant au départ et vous pourrez alors bricoler dans le moteur comme vous voulez, selon vos connaissances bien sûr.

Envoyé par: zelaurent ()
Date: Tuesday 16 August 2005 06:48:40

Ben moi je garde une verions d'XP (de base) pour jouer. Hors de question de surfer avec un aspirateur a virus ! donc sous linux je surfe, j'ecoute de la musique et la radio, je regarde des photos, je fais du traitement de texte et je programme...voila voila. Ma contribution a 2 balles pour la protection des trolls.

Envoyé par: léo.ardeco ()
Date: Tuesday 16 August 2005 07:27:48

Salut à tous,
Je suis sous windXP pratiquement depuis sa sortie sur le marché, mais linux m'interpelle.
En attendant de pouvoir physiquement me procurer une distrib je consulte les posts des forums comme celui-ci.
J'ai désagréablement été surpris par tout ce que j'ai pu lire ici.
Un débat n'est pas un echange d'insultes et de railleries.(ce n'est par ailleurs pas constructif)
Je suis déçu par les linuxéens qui ont tenus ces propos.

bonne journée à tous.

Envoyé par: Hélène ()
Date: Tuesday 16 August 2005 10:27:16

Citation
léo.ardeco
J'ai désagréablement été surpris par tout ce que j'ai pu lire ici. Un débat n'est pas un echange d'insultes et de railleries.(ce n'est par ailleurs pas constructif) Je suis déçu par les linuxéens qui ont tenus ces propos.

Je les trouve plutôt patients et ouverts les Linuxiens d'ici.. As-tu vu d'où venaient les insultes et les railleries ? As-tu vraiment lu toutes les contributions ? As-tu remarqué l'outrecuidance du posteur initial ? Certes, on peut estimer que c'est une réaction d'adolescent en colère parce qu'il n'arrive pas à faire ce que d'autres ont réussi, mais il faut reconnaître aux autres le mérite d'avoir répondu, posément, à ce genre de provocation.

Si tu veux voir ce qu'est réellement une discussion intégriste, tu devrais aller faire un tour sur fr.comp.os.linux.debats, tu entreras dans un univers bien moins courtois et policé...

Allez, dès que tu auras physiquement pu te procurer une distribution et que tu l'auras installée, peut-être reviendras-tu ici pour aider les autres à le faire...

Bonne et harmonieuse journée à toi,

Envoyé par: cirus ()
Date: Tuesday 16 August 2005 14:47:16

moi je crois honnetement que linux apporte enormement d'avantage c'est pourquoi je ddis au mecontent de perseverer comme moi je fais depuis deux semaine meme si je ne vois pas encore toutes les subtilités de linux mais les leatiens m'aide beaucoup. je promais au mecontent que si il essaye serieusement linux et tarde un peu sur les difficultes que l'on a quand on debute il ne pourront qu'etre content de s'ouvrir au monde libre.
De plus, rappelr vous lorsque vous avez debuter sous windows ca n'a pas ete non plus si instinctif que ca. La difficulter est aussi grande peux importe le systeme d'exploitation mais linux apporte plus d'avantage. Rien que la notion de libre vaux le detour
alors chers amis perseverer et apres on peux rediscuter de votre mecontentements

Envoyé par: Arnaud ()
Date: Tuesday 16 August 2005 14:51:22

Flûte, je l'ai loupé ce troll.
Je pensais qu'ils devaient tous être parqués dans le forum "débats" ? Mais que que font les modos ???

;-)

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.