Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MAJ ne veut pas s arreter
Envoyé par: benoitor

bonjour

Mes enfants possèdent chacuns un eeepc basé sur Xandros.

Sur l'un des 2 une mises à jour s'est lancé mais s'est bloqué. Elle pédale dans le vide.

Dans le logiciel "gestionnaire de téléchargement" je vois bien que l'eeepc cherche à installer. Le problème c'est que ne n'arrive pas à le stopper.

J'ai modifié mon source.list mais je ne peux pas utilise la commande "apt-get update" car la mise à jour est prioritaire sur ma commande.

J'ai bien enlevé les croix dans les préférence pour qu'il demande si la MAJ est autorisée mais comme la fonction est lancée cela ne change rien.

D'où ma question, comment arrêter cette mise à jour?

Poste le Monday 14 September 2009 08:51:54
Répondre     Citer    
Re: MAJ ne veut pas s arreter
Envoyé par: Jiel

Tu peux toujours lancer un terminal avec Ctrl+Alt+t et puis taper "sudo ps -aux" pour voir les processus qui tournent. Trouve ensuite le processus de mise à jour qui t'embête grâce à son nom, et fait un "sudo killall <nomduprocessus>". Tu peux aussi noter son numéro et faire "sudo kill -9 <n°duprocessus>". C'est pas très élégant, mais ça va tuer le processus qui t'embête.

Poste le Wednesday 16 September 2009 16:49:22
Répondre     Citer    
Re: MAJ ne veut pas s arreter
Envoyé par: benoitor

Vu

Ok j'ai trouvé cela fonctionne.

Merci

Poste le Wednesday 16 September 2009 16:51:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
MAJ ne veut pas s arreter
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons