Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian2.6 & Apache
Envoyé par: konish

Bonjour

je sais pas si c'est le forum adapté mais bon...

J'installe un serveur web là pour un intranet...j'ai mon site qui est paré à etre online...je l'ai mis dans /var/www. Qd je fais [localhost] sur le brother de mon linux j'arrive bien sur mon index.htm.
Le probléme c'est que aucune image ne s'affiche. Toutes mes images sont dans un dossier /var/www/images/.
Je n'arrive à les voire que si je les met à la racine du site (/var/www/).

Je comprend vraiment pas car j'arrive à afficher sans probléme mes news qui sont dans le rep /var/www/news/...donc bon, je me dit que c'est pas un probléme lié au répertoire...je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...

help!!?-(

Poste le Tuesday 7 June 2005 11:21:34
Répondre     Citer    
Re: Debian2.6 & Apache
Envoyé par: Morgan


Tu as vérifié les droits sur ton répertoire /var/www/images ? Apache sous debian tourne sous l'utilisateur www-data: celui ci doit posséder les droits en lecture (et éventuellement en écriture) sur ce répertoire.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 7 June 2005 12:05:06
Répondre     Citer    
Re: Debian2.6 & Apache
Envoyé par: konish


oui, les droits sont bon...

mais en fait je viens de trouver la solution...c'est que par défaut dans le fichier httpd.conf d'apache il y a un alias pour le rep /images/ qui pointe sur /usr/share... un truc du genre...du coup je l'ai modifié en:

"Alias /images/ /var/www/images/" et là ça marche qd mm bcp mieux!!!


En tout cas merci Morgan pour ton reply, et entre nous, j'adore ton oeil winking smiley

++

Viva Léa!

Poste le Tuesday 7 June 2005 12:14:51
Répondre     Citer    
Re: Debian2.6 & Apache
Envoyé par: Morgan


;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 7 June 2005 12:36:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian2.6 & Apache
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons