Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme xfree86
Envoyé par: maxou

salut,

je voulais installer linux mandrake et activer ma sortie TV. Pour ça, j'ai dl s3switch.
Je demare le install.sh avec les droits root et il me dit

You must have Xfree86 installed. Pourtant, je croyais qu'il était installé avec mdk ...


enfin, comme je n'y comprend rien, je pense que vous pourez m'aider


merci


ps:j'ai aussi reactivé mes serveur apache et autre sous linux, mais je ne sais pas où ils sont pour modifier la con : un peu bete nan ?

Poste le Monday 30 August 2004 16:09:26
Répondre     Citer    
Re: probleme xfree86
Envoyé par: oudoubah

Salut!

> mais je ne sais pas où ils sont pour modifier la con

Les fichiers de conf se troouvent dans le répertoire /etc. Pour apache, il faut que tu regardes vers httpd.

Pour s3switch, essaie d'installer les librairies de dev de s3switch, sinon, faut voir. La Mdk 10 utilise xorg et non plus XFree. La compatibilité est (était avec la dernière version) totale, mais il ne s'appelle plus XFree.


Poste le Monday 30 August 2004 16:13:07
Répondre     Citer    
Re: probleme xfree86
Envoyé par: maxou

oki,

mais sous linux, je suis un vrai noob

tu pourrais m'aider un peu pour installer xfree ?

Poste le Monday 30 August 2004 16:21:36
Répondre     Citer    
Re: probleme xfree86
Envoyé par: maxou

et puis

comment demarrer mdk en root directement ??

Poste le Monday 30 August 2004 16:28:52
Répondre     Citer    
Re: probleme xfree86
Envoyé par: oudoubah

> comment demarrer mdk en root directement ??

Tu peux démarrer en mode single (root, pas de réseau ni d'interface graphique), mais on ne l'utilise qu'exceptionnellement (en cas de gros gros pbs).

Sous Mandrake (version 10?), tu fais urpmi xorg-devel

Tu peux me confirmer ta version stp? Parce que ça change pas mal de choses.


Poste le Monday 30 August 2004 16:47:19
Répondre     Citer    
Re: probleme xfree86
Envoyé par: diancech

>La Mdk 10 utilise xorg et non plus XFree. La compatibilité est (était avec la > >dernière version) totale, mais il ne s'appelle plus XFree.

La mdk 10.0 utilise XFree 4.3, il me semble que tu fais une erreur la oudoubah !! ;-)

Poste le Monday 30 August 2004 16:53:04
Répondre     Citer    
Re: probleme xfree86
Envoyé par: maxou

okay

mais comment je fais moi.

pourquoi il me dit, you must have xfree86 installed ???

Poste le Monday 30 August 2004 16:55:02
Répondre     Citer    
Re: probleme xfree86
Envoyé par: maxou

pour confirmer g mdk10 et je suis sous kde

Poste le Monday 30 August 2004 16:56:06
Répondre     Citer    
Re: probleme xfree86
Envoyé par: Squik

Je suis pas une flèche mais selon les distributions les variables d'environnement défini en terminal sous X et en console et/ou pour le root sont différentes.
En gros, dans certains cas le chemin de Xfree et KDE par exemple n'est pas inclu, ou alors tu as fait joujou avec les scripts d'initialisation du Bash (ça m'est arrivé). Ceci expliquerait pourquoi le programme d'install ne trouve pas Xfree qui est obligatoirement installé.
Si c'est ça y'a de bonnes chances pour qu'il te dise "programme inconnu" si tu essaies de lancer X en tapant "startx" dans la console ou tu essaies de lancer le programme d'install.
Si ça ne marche pas, et qu'il ne trouve pas X, faudra changer les script bash du root. Regarde les tutos de Léa, de la Mandrake ou demande sur le forum pour passer en console ou pour les scripts parce qu'ayant la Slack c'est totalement différent chez moi.
Si il lance X ou qu'il te dit qu'un serveur X est déjà en train de tourner faudra trouver une autre idée.
en espérant que ça vous aide... ( je me permets parce que c'est très simple à vérifier )

P.S. Je suppose que la commande startx existe ss Mdk. Sinon tu tapes "echo $PATH" et si tu vois un ou des chemins avec ../X11../.. c'est que mon idée est mauvaise.

Poste le Monday 30 August 2004 18:08:45
Répondre     Citer    
Re: probleme xfree86
Envoyé par: maxou

ouaip

g fai joujou, en enlevant la verification du bash d'install, qui controle si xfree est installé.

du coup, ça a fonctionné, mais après le redemarrage, g eu le droit a un

xfree can't start: n config file found

Poste le Monday 30 August 2004 18:23:14
Répondre     Citer    
Re: probleme xfree86
Envoyé par: diancech

Que possede tu comme carte graphique ??

Poste le Tuesday 31 August 2004 10:39:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme xfree86
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons