Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lecture CD Audio
Envoyé par: Jean-Luc Robert

Bonjour

Sur mon PC avec Linux Mandrake 10.0 et Win XP Pro en dual boot, j'ai une question de débutant concernant Linux
Avec Mandrake, je n'arrive pas lire les CD Audio, par contre je lire les fichiers MP3 sur le disque dur
Apparament KsCD ne fonctione pas.

Merci de m'indiquer la marche a suivre pour vérifier tout ceci.
Je vous précise que je ne maitrise pas encore le mode console et que je doit encore tout apprendre.

Merci d'avance

Jean-Luc Robert

Poste le Saturday 28 August 2004 10:29:15
Répondre     Citer    
Re: Lecture CD Audio
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Totem permet aussi de lire les cd audios, de même que xmms (mais je crois me souvenir qu'il faut installer un plugin).

Poste le Saturday 28 August 2004 11:26:10
Répondre     Citer    
Re: Lecture CD Audio
Envoyé par: Jean-Luc Robert

Salut

Toute cette histoire me parait un peu bizarre , car lorsque je met un CD audio dans un lecteur ( Lecteur DVD) le programme KsCD s'affiche à l'écran mais rien ne se passe, et quand je regarde dans la liste des lecteurs, il n'y à rien
Ma distrib Mandrake 10.0 je l'ai obtenu dans un magazineLinuxCD.
Est ce que si j'achète le Pack Linux Mandrake dans le commerce, je pourai résoudre le problème en réinstallant le tout.
Car quand j'avais la version 9.1, je l'avais acheté et cela fonctionnait bien
Merci

Jean-Luc

Poste le Saturday 28 August 2004 21:06:37
Répondre     Citer    
Re: Lecture CD Audio
Envoyé par: Jean-Luc Robert

Maintenant je constate que KsCD lit mon CD, il y à le titre qui s'affiche et je vois le défilement du curseur mais pas de son par contre lorsque je clique deux fois sur un fichier MP3 qui est stocké sur mon disque dur, je peu l'écouter mais c'est Totem qui démarre
Quand j'éssaie d'ècouter un CD Totem me dit qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur

De plus je suis un vrai débutant avec Linux

Merci

Jean-Luc

Poste le Saturday 28 August 2004 21:17:07
Répondre     Citer    
Re: Lecture CD Audio
Envoyé par: P Hoquet

Dans la configuration de kscd, il faut décocher 'lecture automatique à l'insertion du cd'. Comme ça kscd te laissera tranquille.
Pour lire un cd audio avec totem, il faut choisir dans le menu: 'lire un cd audio'.
Dans préférences, il faut que 'chemin ver le lecteur optique' soit OK.

Poste le Saturday 28 August 2004 21:36:26
Répondre     Citer    
Re: Lecture CD Audio
Envoyé par: Jean-Luc Robert

Salut

Dans KsCD l'option lecture automatique est décochée, et Il se lance quand même losque je met un Cd audio
Et avec totem je reçois le message suivant : Totem n'a pas pu lire « file:///dev/cdroms/cdrom1 ».
Il n'y a aucun greffon pour gérer ce film.
Ensuite quand je fais lire un cd audio je reçois un autre message:Totem n'a pas pu lire ce média (CD audio) bien qu'un greffon le supportant existe.
Vous devriez vérifier qu'un disque est présent dans le lecteur et que celui-ci est correctement configuré..

Je pense que le lecteur CD est pas monté comme il faut.
Comme je n'ai aucune donnée importante et que je suis en dual boot avec WinXp, je vai éssayer d'installer Mandrake 10.0 que je vai acheter dans le commerce.
Peut-être que je n'ai pas installé comme il faut Linux, de plus cela me fera un nouvel exercice d'installation et que je vai apprendre du nouveau

Merci
salutations
Jean-Luc

Poste le Sunday 29 August 2004 10:48:25
Répondre     Citer    
Re: Lecture CD Audio
Envoyé par: Jean-Luc Robert

Je pense que le lecteur CD est pas monté comme il faut.
Comme je n'ai aucune donnée importante et que je suis en dual boot avec WinXp, je vai éssayer d'installer Mandrake 10.0 que je vai acheter dans le commerce.
Peut-être que je n'ai pas installé comme il faut Linux, de plus cela me fera un nouvel exercice d'installation et que je vai apprendre du nouveau
J'ai fait un autre test, j'ai gravé un cd audio avec K3B et j'ai réussi sans problème ensuite je l'ai testé avec Windows c'est Ok
Rassurez-vous je ne m'pnerve pas comme certain, je suis calme et si je doit réinstaller Mandrake, cela ne pose pas de problème
Tout ce que je cherche, c'est de comprendre et par la même occasion d'apprendre
Merci

Jean-Luc

Poste le Sunday 29 August 2004 11:25:33
Répondre     Citer    
Re: Lecture CD Audio
Envoyé par: diancech

J'avais le meme probleme que toi et on m'avait donner cette solution pour enlever lancement auto de kscd :

menu K / systeme / configuration / Materiel /CD proprieties

Poste le Sunday 29 August 2004 12:37:12
Répondre     Citer    
Re: Lecture CD Audio
Envoyé par: Jean-Luc Robert

Oui maintenant le cd ne démarre plus, mais j'ai toujours les messages d'erreur que j'ai cité ci-dessus lorsque j'éssaie avec Totem
Merci

Poste le Sunday 29 August 2004 16:32:08
Répondre     Citer    
Re: Lecture CD Audio
Envoyé par: P Hoquet

Dans les préférences de totem est-ce-que chemin vers le lecteur optique a la bonne valeur.
As-tu essayé xmms ?

Poste le Sunday 29 August 2004 21:21:51
Répondre     Citer    
Re: Lecture CD Audio
Envoyé par: diancech

Si tu as plusieurs lecteur CD verifie que file:///dev/cdroms/cdrom1 correspond au lecteur dans lequel tu mets le CD !!

Sinon comme dit P hoquet essaie avec xmms voir si ca marche !!

Poste le Monday 30 August 2004 10:19:41
Répondre     Citer    
Re: Lecture CD Audio
Envoyé par: Jean-Luc Robert

Salut

Pour finir j'ai acheté la boite PowerPack Mandrake 10.0 et j'ai réinstallé
1 maintenant je peu écouté un CD mais la qualité n'est terrible
2 je vai plutôt me concentrer a l'apprentissage de Linux pour ensuite être capable de résoudre plus facilement ce genre de petit problème

Merci pour tout

Jean-Luc Robert

Poste le Tuesday 31 August 2004 05:06:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lecture CD Audio
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons