Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pilote imprimante canon payant
Envoyé par: p-s

Bonjour tout le monde,

Lors de balades dans les phorums, j'ai lu qu'il y avait des pilotes pour les imprimantes canon, mais qu'ils était payants.
J'ai une canon S500 et l'impression n'est pas top avec une MDK 10.0 official. Dès qu'il y a des photos, je dois passer par Xp ce qui me fait très mal à chaque fois.
Je me résigne donc à payer pour avoir ce qui est gratuit sous micro$.

Mais quit à payer, autant que ce soit pour quelque chose qui marche. Alors si vous avez franchit le pas, merci pour votre expérience et vos conseils.



steph

Poste le Tuesday 20 July 2004 18:24:57
Répondre     Citer    
Re: pilote imprimante canon payant
Envoyé par: david_run

Salut,

Voir ce topic, je pense que tu trouveras ton bonheur

[lea-linux.org]

Ton imprimante semble supportée par ce logiciel. Essai d'abord la version démo, elle est peut être supportée gratuitement.

Poste le Thursday 22 July 2004 08:39:16
Répondre     Citer    
Re: pilote imprimante canon payant
Envoyé par: p-s

Hello david,

Merci pour le lien.
J'ai essayé la version demo sous OOo1.1.2 et ça tourne nickel.
Je pense que je vais acheter une licence. ça fait un peu mal de payer pour ce qui est gratuit sous Xp, mais bon : vu qu'on a pas le choix...

Encore merci



steph

Poste le Friday 23 July 2004 09:50:44
Répondre     Citer    
Re: pilote imprimante canon payant
Envoyé par: david_run

oui mais c'est a Canon qu'il faut te plaindre !!

fait leur un mail en expliquant le pb et demande leur le remboursement du prix de turboprint, je fais pareil, peut être qu'on aura une bonne surprise ?

Poste le Friday 23 July 2004 10:11:32
Répondre     Citer    
Re: pilote imprimante canon payant
Envoyé par: lloyds

Oui mais moi ce que je comprends pas surtout c'est pourquoi canon qui a ce que j'ai vu plusieures fois a des drivers en asie pour ces imprimantes et pourquoi pas en europe c'est pas le plus long une traduction quand meme quand les drivers existent


Poste le Friday 23 July 2004 10:21:17
Répondre     Citer    
Re: pilote imprimante canon payant
Envoyé par: p-s

david, tu as pris cette adresse pour contacter canon : contact@cf.canon.fr ?

Ma lettre est prête il ne manque que l'adresse, mais j'aimerais quelle arrive quelque part où elle a une chace d'être lue.



steph

Poste le Friday 23 July 2004 11:45:20
Répondre     Citer    
Re: pilote imprimante canon payant
Envoyé par: david_run

Oui je l'ai envoyé à cette addresse. Ci dessous copie du message envoyé :

Bonjour,

Sur la base de conseils d'amis sur la qualité de vos produits, je viens de faire l'acquisition d'une imprimante jet d'encre Canon i350.

Or, quelle surprise de découvrir que cette imprimante est vendue sans drivers appropriés pour ma configuration logicielle (Mandrake Linux 10.0).

Quelle surprise également de découvrir qu'il n'existe pas de possibilité d'émuler cette imprimante sous linux à l'aide de drivers gratuits.

J'ai donc du m'acquiter, en sus de l'achat du matériel, de 29.95 € pour acquérir un logiciel (Turboprint www.turboprint.de) afin de pouvoir utiliser une imprimante dont j'étais légitimement en droit de supposer qu'elle était, d'une manière ou d'une autre, compatible avec mon système d'exploitation.

Je vous demande donc de bien vouloir procéder au remboursement de cette somme, votre société n'étant pas en mesure de me proposer d'équivalence.

Je reste à votre disposition pour suivre les démarches que vous voudrez bien m'indiquer afin d'obtenir ce remboursement.

Poste le Friday 23 July 2004 14:01:25
Répondre     Citer    
Re: pilote imprimante canon payant
Envoyé par: david_run

Ben ouais mais va savoir avec qui ils couchent.

Et les drivers Linux en NZ ne concernent que deux imprimantes.

Ils ont peut être eu bcp de pression d'utilisateurs néozélandais pour les obtenir !!!

Il me semble que dans l'ensemble, et ca ne concerne pas que Canon, que plus tous ces fabriquants sauront qu'on est des consomateurs commes les autres et qu'on a par conséquent les mêmes droit au respect que ceux qui utilise un mac ou winmachin, plus on a de chances de les voir proposer, systématiquement à la sortie de leurs produits, des drivers adapté.

Le pb existe aussi pour les jeux vidéo, les logiciels de compta ou de gestion, les logiciels de carto etc.

Quand tu sens que tu es en droit de réclamer, fais le poliment, courtoisement, mais fermement et indigne toi qu'un constructeur, fabriquant, créateur de logiciel de cet envergure ne soit pas capable de proposer à TOUS ses utilisateurs une prestation équivalente.

Si ils recoivent ne fusse qu'une centaine de courriers de ce type, il arrivera bien un jour où on finira par gagner.

Poste le Friday 23 July 2004 14:07:59
Répondre     Citer    
Re: pilote imprimante canon payant
Envoyé par: oudoubah

Pour t'aider à relativiser la chose, compare le prix d'une licence turbo print à celle d'un XP.

Pour aider les constructeurs à nous connaître, il pourrait être bon de les contacter avant l'achat de tout matériel, pour savoir s'il peut fournir des drivers gratuits (comme sous d'autres OS).


Poste le Friday 23 July 2004 15:36:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pilote imprimante canon payant
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons