Bonsoir à tous. J' essaye depuis quelque temps de me servir de Backtrack 3, non pas dans un but illégal, mais parce que c' est la seule distribution qui me détecte un hotspot situé en face de chez moi (très pratique quand mon fai me fait défaut, ça arrive).
Le problème, c' est que je ne peux me connecter.Je possède une carte wifi integrée Broadcom bcm4311, reconnue par Backtrack. Et pourtant je peux scanner les réseaux sans problème, mais je ne peux me connecter nulle part, même chez moi, crypté en wpa. J' ai essayé en ligne de commande, sans résultat non plus...
Si je veux me connecter sur ce fameux hotspot, ou un réseau non protégé, j' obtiens un "connection failed" et iwconfig me donne :
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
eth1 IEEE 802.11b/g ESSID:"free-hotspot.com" Nickname:"Broadcom 4311"
Mode:Managed Frequency=2.462 GHz Access Point:xxxxxxxxx
Bit Rate=1 Mb/s Tx-Power=18 dBm
RTS thrff Fragment thrff
Encryption keyff
Link Quality=0/100 Signal level=-256 dBm Noise level=-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Je pensais à un problème ou un bug de l' utilitaire graphique de connexion de Backtrack, mais j' ai donc lancé cette ligne de commande :
iwconfig eth1 essid free-hotspot.com
Même problème.
Pourtant je peux me connecter à ce réseau via ma distribution habituelle, si je sors sur mon balcon pour m' approcher du hotspot, pas très pratique mais cela prouve qu' il fonctionne bel et bien.
En désespoire de cause, j' essaye une autre clé usb, une Netgear wg1&1v3, non reconnue, mais d' un coup de ndiswrapper et cela fonctionne. Et là même problème, les réseaux sont détéctés, mais impossible de s' y connecter.
J' avais déjà eu un problème similaire avec Ubuntu, je ne pouvais pas me connecter à ce fameux hotspot (avec le même message d' erreur que celui en balise code un peu plus haut), sauf avec la Netgear. Mais là je en peux me connecter nulle part
En revanche, je peux me connecter en ethernet sans aucun problème.
J' ai posté sur le forum de Backtrack, mais personne n' a pu me trouver une solution à ce problème très etrange. J' ai trouvé un utilisateur qui a la même carte wifi que moi, donc je pense qu' elle doit fonctionner.
Soit j' ai oublié de faire quelque chose (mais quoi ?) soit ma carte wifi n' est pas faite pour Backtrack.
Si quelqu' un a une idée...
Merci d' avance !