Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connexion wifi impossible
Envoyé par: yaourt

Bonsoir à tous. J' essaye depuis quelque temps de me servir de Backtrack 3, non pas dans un but illégal, mais parce que c' est la seule distribution qui me détecte un hotspot situé en face de chez moi (très pratique quand mon fai me fait défaut, ça arrive).
Le problème, c' est que je ne peux me connecter.Je possède une carte wifi integrée Broadcom bcm4311, reconnue par Backtrack. Et pourtant je peux scanner les réseaux sans problème, mais je ne peux me connecter nulle part, même chez moi, crypté en wpa. J' ai essayé en ligne de commande, sans résultat non plus...
Si je veux me connecter sur ce fameux hotspot, ou un réseau non protégé, j' obtiens un "connection failed" et iwconfig me donne :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11b/g  ESSID:"free-hotspot.com"  Nickname:"Broadcom 4311"
          Mode:Managed  Frequency=2.462 GHz  Access Point:xxxxxxxxx
          Bit Rate=1 Mb/s   Tx-Power=18 dBm
          RTS thryawning smileyff   Fragment thryawning smileyff
          Encryption keyyawning smileyff
          Link Quality=0/100  Signal level=-256 dBm  Noise level=-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Je pensais à un problème ou un bug de l' utilitaire graphique de connexion de Backtrack, mais j' ai donc lancé cette ligne de commande :

iwconfig eth1 essid free-hotspot.com

Même problème.
Pourtant je peux me connecter à ce réseau via ma distribution habituelle, si je sors sur mon balcon pour m' approcher du hotspot, pas très pratique mais cela prouve qu' il fonctionne bel et bien.

En désespoire de cause, j' essaye une autre clé usb, une Netgear wg1&1v3, non reconnue, mais d' un coup de ndiswrapper et cela fonctionne. Et là même problème, les réseaux sont détéctés, mais impossible de s' y connecter.

J' avais déjà eu un problème similaire avec Ubuntu, je ne pouvais pas me connecter à ce fameux hotspot (avec le même message d' erreur que celui en balise code un peu plus haut), sauf avec la Netgear. Mais là je en peux me connecter nulle part

En revanche, je peux me connecter en ethernet sans aucun problème.

J' ai posté sur le forum de Backtrack, mais personne n' a pu me trouver une solution à ce problème très etrange. J' ai trouvé un utilisateur qui a la même carte wifi que moi, donc je pense qu' elle doit fonctionner.

Soit j' ai oublié de faire quelque chose (mais quoi ?) soit ma carte wifi n' est pas faite pour Backtrack.

Si quelqu' un a une idée...

Merci d' avance !

Poste le Wednesday 31 December 2008 17:42:11
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: yaourt

Bonsoir à tous. J' ai réussi à me connecter sur ma box en wifi, mais tout cryptage retiré... Ce que je cherche c' est à me connecter sur un hotspot, et j' ai toujours le même problème et iwconfig qu' au début de mon post. Et je ne peux pas me connecter sur d' autres ap non protégées, ou je peux habituellement me connecter avec d' autres OS. J' avais déjà eu une impossibilité de me connecter sur ce hotspot, avec Ubuntu et ma Broadcom bcm4311, mais si je mettais ma Netgear, je pouvais me connecter. Là je ne peux pas me connecter du tout..
Il n' y a aucun cryptage sur ce hotspot.
Bonne soirée !

Poste le Friday 2 January 2009 21:35:33
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: yaourt

Bonjour, un petit up, si ce problème est resolvable...

Poste le Monday 5 January 2009 15:08:38
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: yaourt

Bonjour, personne n' a une idéé ? J' ai essayé d' installer wifi-radar mais cela ne fonctionne pas non plus. En résumé :

Je veux me connecter sur un hotspot. Je peux m' y connecter avec Zenwalk, Ubuntu, et Windows. Ce hotspot n' est pas protégé, pas de clé, pas de filtrage mac. Pourquoi je veux me connecter avec Backtrack ? Tout simplement parce que le signal est beaucoup mieux perçu.

Seulement je ne peux pas me connecter avec Backtrack. j' utilise cette ligne de commande :

 iwconfig eth1 essid free-hotspot.com


Qui me retourne :

eth1      IEEE 802.11b/g  ESSID:"free-hotspot.com"  Nickname:"Broadcom 4311"
          Mode:Managed  Frequency=2.462 GHz  Access Point:xxxxxxxxx
          Bit Rate=1 Mb/s   Tx-Power=18 dBm
          RTS thryawning smileyff   Fragment thryawning smileyff
          Encryption keyyawning smileyff
          Link Quality=0/100  Signal level=-256 dBm  Noise level=-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Alors que le signale est perçu à près de 100 pour 100 avec Wireless Assistan, c' est ce Link quality de 0/100 qui m' étonne.

Avec Wirelless assistant, justement, si je veux me connecter avec, j' ai un "connexion failed" et le même iwconfig qu' un peu plus haut.

Je ne peux installer ni Wifi - Radar, ni Wicd.

Merci à ceux qui m' aideront.

Poste le Tuesday 13 January 2009 16:04:23
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: histoRy

J'ai malheureusement le même problème que toi, j'attends la réponse de ceux qui pourront nous aider avec impatience.

Poste le Sunday 25 January 2009 17:31:16
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: poulette

bonjour moi j'ai un probleme c'est que je n'arrive pas a instaler mon cd d'instalation pour ma clé wifi l'ordi ne reconnait pas le cd comment faire!!!!!!

Poste le Monday 2 February 2009 14:49:01
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: yaourt

poulette a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour moi j'ai un probleme c'est que je n'arrive
> pas a instaler mon cd d'instalation pour ma clé
> wifi l'ordi ne reconnait pas le cd comment
> faire!!!!!!

Salut, tu devrais ouvir un autre post, c' est un autre problème.

Poste le Wednesday 4 February 2009 00:42:35
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: ALT

Ah ben tout ça me rappelle le souci que j'ai avec mon modem WiFi & ma KUbuntu :
Tant que je demande une liaison chiffrée, pas de connexion, alors que ma borne WiFi est détectée.
Sans chiffrement, ça fonctionne.
Dans mon cas, j'ai résolu le pb en demandant un filtrage par adresse MAC sur ma borne, sans chiffrement.Comme ça, ma sécurité n'est pas trop compromise.
Mais pour une borne qu'on n'administre pas...
Sur un autre PC, j'avais fini par résoudre le gag en téléchargeant le pilote pour OuinDose, puis en passant par NDisWrapper...
Bon courage.

Poste le Tuesday 10 February 2009 18:32:02
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: Nathalie

Bonsoir,

Je viens d'acheter un netbook pour ma fille qui utilise Ubuntu et je n'arrive pas à le configurer pour la wi-fi (j'avoue que je ne suis absolument pas experte en info). J'ai déjà 2 ordinateurs + 1 portable en wi-fi sur ma livebox. Je ne sais pas comment faire.
Si vous aviez une solution.
Merci

Poste le Friday 13 February 2009 19:01:32
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: Aldharan

Bonjour.

Je poste sur ce sujet car il me semble que mon problème est lié au vôtre. Je souhaite installer une distrib Linux sur mon PC fixe, mais ne sachant pas vraiment la quelle prendre, j'essaye des live CD. J'ai téléchargé Ubuntu 8.10 et Fedora 10.
Lorsque je lance les live CD à partir de mon PC portable, l'OS démarre bien. Il reconnait la carte wifi intégrée Intel PRO/Wireless 3945ABG, trouve mon routeur wifi D-Link et me demande la clé d'identification. Lorsque je saisis cette clé, je me connecte san problème au réseau.

Par contre, lorsque je démarre les live CD sur mon PC fixe, l'OS démarre également très bien. Il reconnait la carte PCI TREND Realtek RTL8185, trouve mon routeur wifi, me demande la clé d'authentification... et refuse de la prendre. Quelle que soit la distribution utilisée...

J'avoue que je ne comprends pas vraiment. C'est certainement un problème matériel, mais lequel ? Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Poste le Thursday 26 February 2009 09:03:38
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: ALT

L'aide d'Ubuntu est très complète.
Un petit tour ne ferait pas de mal.
En particulier, quand on ne sait plus quoi faire da'autre, l'utilisation de NDISWraper est fort bien faite.

Je ne peux donc que vous encourager à chercher par là-bas.

Bon courage

Poste le Thursday 26 February 2009 09:45:46
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: Aldharan

Effectivement, l'aide d'Unbuntu est bien faite (entre parenthèse, le problème n'est pas forcément lié à une distribution plutôt qu'une autre car il intervient aussi bien avec Ubuntu qu'avec Fedora). Je l'ai déjà consultée. J'ai essayé d'installer d'autres gestionnaires de connexion réseau (tels que Wicd ou WiFi-Radar par ex.), utilisé une configuration en ligne de commande sans aucun résultat. J'ai également essayé NDIswrapper (bien qu'utiliser un pilote win sous linux ne m'enchante pas) qui refuse de charger le pilote de ma carte. Selon lui, le fichier .inf n'est pas conforme (alors qu'il l'est sous windows et qu'il provient du site du constructeur). C'est donc bien à court de solutions que je me tourne vers ce forum.

Poste le Thursday 26 February 2009 11:05:17
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi impossible
Envoyé par: ALT

Ah ben ça me rappelle un PC sous W2000 dont les pilotes ne fonctionnaient pas... :-((

Oui, j'avais vu que le souci n'était pas lié à une distribution.
Mais, parfois, avec les conseils donnés pour l'une, on se dépanne dans l'autre.

Hélas, comme je viens de l'écrire, je n'ai pas de solution : ce genre de gag peut aussi se produire avec d'autres systèmes d'exploitation.

Bon courage.

Poste le Thursday 26 February 2009 13:44:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connexion wifi impossible
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons