Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de versions particulières de distributions Linux. J'aurais tendance à imaginer que si la clef est supportée par un noyau récent (quelque chose comme 2.6.25 ou plus récent), la plupart des distributions Linux récentes sauraient s'en accommoder.
Je ne comprends pas si tu possèdes déjà cette clef Bouygues ou non. C.a.d es tu en train d'envisager l'acquisition d'un periphérique Wifi et envisages-tu de l'acquérir, ou possèdes tu déjà cette clef?
Je ne connais pas cette clef Bouygues, mais par triste expérience, les références commerciales des produits (surtout aussi vagues que "clef wifi Bouygues") ne veulent pas dire grand chose (il arrive même qu'un constructeur vende sous la même appellation commerciale deux produits techniquement différents, mais avec le même habillage plastique).
Dans l'hypothèse où tu as déjà une distribution linux récente installée, et où tu as déjà la clef Bougues considérée, je t'invites à démarrer ta distribution Linux, à ouvrir un terminal, puis à brancher la clef sur un port USB et à taper rapidement les commandes suivantes
dmesg
lsusb
La commande
dmesg sort les messages du noyau. La commande
lsusb liste les périphériques USB.
Tu peux ensuite chercher sur le web les messages ainsi obtenus en rapport avec la clef.
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys
Poste le Wednesday 24 December 2008 14:33:40