Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Clé internet Bouygues
Envoyé par: kitetkat

bonjour à tous

Je cherche à savoir que version de linux accepte la clé internet 3G de bouygues(Icon 225)

Merci de vos réponses(enfin si il y en a )

@+
Merci
kitetkat

Poste le Wednesday 24 December 2008 13:58:35
Répondre     Citer    
Re: Clé internet Bouygues

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de versions particulières de distributions Linux. J'aurais tendance à imaginer que si la clef est supportée par un noyau récent (quelque chose comme 2.6.25 ou plus récent), la plupart des distributions Linux récentes sauraient s'en accommoder.

Je ne comprends pas si tu possèdes déjà cette clef Bouygues ou non. C.a.d es tu en train d'envisager l'acquisition d'un periphérique Wifi et envisages-tu de l'acquérir, ou possèdes tu déjà cette clef?


Je ne connais pas cette clef Bouygues, mais par triste expérience, les références commerciales des produits (surtout aussi vagues que "clef wifi Bouygues") ne veulent pas dire grand chose (il arrive même qu'un constructeur vende sous la même appellation commerciale deux produits techniquement différents, mais avec le même habillage plastique).

Dans l'hypothèse où tu as déjà une distribution linux récente installée, et où tu as déjà la clef Bougues considérée, je t'invites à démarrer ta distribution Linux, à ouvrir un terminal, puis à brancher la clef sur un port USB et à taper rapidement les commandes suivantes
dmesg
lsusb
La commande dmesg sort les messages du noyau. La commande lsusb liste les périphériques USB.

Tu peux ensuite chercher sur le web les messages ainsi obtenus en rapport avec la clef.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 24 December 2008 14:33:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Clé internet Bouygues
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons