Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme disk dur
Envoyé par: byyacine

bonjour,

je veux installer mandriva sur ma machine mais je n'arrive pas car il veux pas detecter mon disk dur
j'ai un nouveau disk connection sata de marque WD .


merci de m'orienter .


Poste le Saturday 12 January 2008 16:58:19
Répondre     Citer    
Re: problème de disque dur
Envoyé par: nicola

Quelle est cette version de Mandriva ?
Le disque est alimenté ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 12 January 2008 19:15:32
Répondre     Citer    
Re: problème de disque dur
Envoyé par: jimbo

salut

certaine carte mere ne detecte pas les SATA 2 il faut un jumper pour passer le HDD en SATA1, c'est peut etre ca.

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 13 January 2008 12:04:41
Répondre     Citer    
Re: j ai un disque dur SATA WD 80 Go dès que j allume l ordinateur on entend le bruit en tantan de detecter mais il ne parvient
Envoyé par: Boubaca Doumbia

Salut j ai un disque dur SATA WD 80 Go dès que j allume l ordinateur on entend un bruit indiquant une panne materielle en tantan de detecter mais il ne parvient pas du tout a détecter veillez m aidez car les données sont très improtant

Poste le Monday 22 December 2008 23:01:00
Répondre     Citer    
Re: j ai un disque dur SATA WD 80 Go dès que j allume l ordinateur on entend le bruit en tantan de detecter mais il ne parvient

Citation
Boubaca Doumbia
Salut j ai un disque dur SATA WD 80 Go dès que j'allume l ordinateur on entend un bruit indiquant une panne matérielle en tentant de detecter mais il ne parvient pas du tout a détecter veillez m aidez
car les données sont très importantes

Je ne suis pas sûr du lien avec Linux, donc de la partinence de ce message sur ce forum.

Pour ce genre de panne, on ne peut pas faire grand chose pour toi, car c'est bien une panne matérielle qu'un système d'exploitation libre ne traitera pas. Il existe des entreprises qui, pour un prix élevé (de l'ordre du millier d'euros) démontent le disque en salle blanche et récupèrent une partie des données du disque (ou la totalité si tu as de la chance).

Bon courage.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 23 December 2008 10:17:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme disk dur
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons