Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation de linux sur PC ACER Aspire
Envoyé par: M_STEEVE

Bonjour,
j'ai acheté un PC ACER Aspire M1641-4M7Z, Windows vista premium 32 bits, Intel Pentium Dual Core E2180, Ram 3 Go, DDR 320.
J'ai voulu installer Linux dessus sans succès, j'ai utiliser plusieurs distributions différentes en 32 bits comme en 64 bits: Kubuntu , Mandriva, Ubuntu ,Fedora. Lorsque je charge le DVD linux et que je clique sur installer Linux, rien ne se passe et l'ordinateur plante. Sur les distributions <=2007 l'ordinateur affiche "no cdrom device" alors que sous vista je lis bien les dvd. Vista aura t-il "bloqué" le disque dur pour empêcher l'installation d'un autre systeme où le matériel ne serait pas reconnu par Linux?

Poste le Friday 19 September 2008 10:11:48
Répondre     Citer    
Re: installation de linux sur PC ACER Aspire
Envoyé par: Hélène

Plutôt un portable tatoué, qui ne permet que d'installer (réinstaller) la version de Windows vendue avec.

Poste le Friday 19 September 2008 15:20:13
Répondre     Citer    
Re: installation de linux sur PC ACER Aspire
Envoyé par: lapipao

Je viens d'installer mandriva 2008.1 sans problème sur un appareil de ce type avec double-boot vista (passer l'option noapi).

Poste le Saturday 20 September 2008 22:16:20
Répondre     Citer    
Re: installation de linux sur PC ACER Aspire
Envoyé par: lapipao

Suite.
Attention carte graphique intégrée nvidia.Même avec le driver nv, t'as droit à un écran noir donc il faut lui coller le pilote vesa puis installé la 3d par la suite une fois les sources configurées.

Poste le Saturday 20 September 2008 22:21:20
Répondre     Citer    
Re: installation de linux sur PC ACER Aspire
Envoyé par: Valérie

Comment installer Linux sur un ACER Aspire T136? Je rame..........

Poste le Friday 27 February 2009 08:35:06
Répondre     Citer    
Re: installation de linux sur PC ACER Aspire
Envoyé par: NBaH

Si tu rames, Valèrie, c'est parce que tu en mets trop ;-))
</blague>

Quelle distribution as-tu choisi ?

Que se passe-t-il quand tu insères le disque d'installation ?

Y a -t-il des messages d'erreurs au cours de l'installation, après l'installation ?

Il y a certainement, sur le site officiel de la distribution, une documentation sur la façon de l'installer
...
?

Poste le Friday 27 February 2009 09:52:29
Répondre     Citer    
Re: installation de linux sur PC ACER Aspire
Envoyé par: messire

J'ai aussi un acer aspire avec Vista comme système original.

J'ai déjà pu installer windows XP dessus et je suis revenu à Vista. Donc avec Vista actuellement je ne peux pas démarrer avec un live cd que ce soit Ubuntu, fedora ou mandriva. Il y a un début de démarrage mais ils arrête tous un moment donné.

Donc que faire?

Poste le Tuesday 10 March 2009 00:31:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation de linux sur PC ACER Aspire
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons