Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Perte de peripherique usb
Envoyé par: Ulrar

Bonjour,

J'ai un clavier, une souris, une webcam en usb, et par moment un lecteur de carte flash.

De temps en temps, j'entend un ventilateur se mettre en marche, et je perd l'un de ces peripherique (je crois que c'est celui qui est en train d'etre utilisé, mais j'en suis pas sur). Plus de souris, ou plus de clavier, etc.
Dans ce cas, je dois le debrancher et le rebrancher. Et la, ça remarche.
Jusqu'a ce que ce ventilateur s'arette, et la rebelotte, je reperd un des peripheriques (pas forcement le meme).
Quand c'est le clavier ou la souris, ça va encore, mais quand c'est le lecteur de carte, ça detruit des fichiers et je me retrouve avec des erreurs d'entrée sortie sur la carte. J'ose plus le brancher, pourtant, j'en ai besoin ! sad smiley

Poste le Tuesday 6 May 2008 14:14:48
Répondre     Citer    
Re: Perte de peripherique usb
Envoyé par: Ulrar

Je vais vraiment avoir besoin du lecteur de carte, j'ose pas le brancher ...

Poste le Monday 12 May 2008 10:33:59
Répondre     Citer    
Re: Perte de peripherique usb

Peut-être qu'il faut installer ou activer acpid ou acpi.
[v]je pense à ça à cause du ventilateur.[/v]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 12 May 2008 10:38:02
Répondre     Citer    
Re: Perte de peripherique usb
Envoyé par: Ulrar

Merci !

J'ai essayé, il est installé, lancer, on va voir.
Enfin, c'est bizare quand meme, je vois pas le rapport entre un ventilateur et un port usb, m'enfin bon ^^

Poste le Monday 12 May 2008 11:17:35
Répondre     Citer    
Perte de peripherique usb
Envoyé par: celinita

Bonjour,

Je ne suis pas une fortiche en informatique mais la le probleme me semble gros, please HELP, mon ordi ne veut plus lire aucune memoire usb : appareil photo, cle usb... Il me demande de l installer avec un disque ou un truc deja dans l ordi, mais j en ai pas !! Cela est arrive du jour au lendemain, que s est il passe? Que faire ??
D avance, merci 1000 fois.... pleaseeee help !!!

Poste le Friday 13 March 2009 00:03:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Perte de peripherique usb
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons