Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
montage pc portable
Envoyé par: taeric

bonjour
je voudrais savoir si il est posible de monter
un pc portable comme cela se fait pour un pc fixe
en particulier en ce qui concerne le proceseur
merci pour votre aide

Poste le Friday 12 September 2008 09:23:25
Répondre     Citer    
Re: montage pc portable

C'est probablement possible de monter son propre PC portable (mais ça demande de la dextérité et quelques outils), mais le plus difficile est certainement de trouver les pièces détachées.

Quelques vendeurs (notamment par internet) vendent des PC portables à la carte comme zepto keynux ou materiel.net.

C'est lié à la question du racketiciel (vente liée entre matériel et logiciciel, que la loi française interdit); voir une liste de bons vendeurs d'ordinateurs

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 12 September 2008 13:48:53
Répondre     Citer    
Re: montage pc portable
Envoyé par: taeric

merci pour les infos
mais je ne sais pas si
vous pouvez me donné un
tuyau sur les processeurs
de pc portable et les cartes
meres, en fait les normes les types
etc... merci


Poste le Friday 12 September 2008 14:25:38
Répondre     Citer    
Re: montage pc portable

Je n'ai pas compris la question. Souvent les cartes mères des machines portables ont des sockets P pour des processeurs comme le Core2 T7700.

Mais quelle est la vraie question? Dans quels contextes? Pourquoi la demander ici (quel rapport avec Linux)?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 12 September 2008 14:52:44
Répondre     Citer    
Re: montage pc portable
Envoyé par: taeric

bonjour
en fait j'ai un pc portable Dell latitude C600 qui à une panne sur le circuit d'alimentation
je veut savoir si je peut trouvé une autre carte mère? et comment je peut retirer le processeur du portable? Le lien avec Linux, nous savons que Linux ne peut fonctionner que sur un ordinateur.
MERCI POUR VOTRE AIDE

Poste le Monday 15 September 2008 08:44:42
Répondre     Citer    
Re: montage pc portable
Envoyé par: Hélène

Tu aurais certainement plus de réponses sur des forums dédiés au matériel, ou en allant voir un revendeur/réparateur. Ici on ne parle que de Linux, et des rapports entre ce système d'exploitation et le matériel qui le fera tourner. Or, si Linux ne peut fonctionner que sur un ordinateur (encore que... il y a des pda sous Linux, et bien d'autres "matériels"), un ordinateur peut fonctionner avec bien d'autres systèmes d'exploitation (dont on ne parle pas ici).

Donc, je crains qu'il ne faille plutôt t'adresse à Dell (ou autre revendeur) qu'à Léa pour avoir une réponse.;-)

Poste le Monday 15 September 2008 11:15:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
montage pc portable
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons