Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux et les portables
Envoyé par: arnodenantes

Je ne suis pas encore un utilisateur de linux mais j'aimerais savoir si vous connaissez un fournisseur qui propose des ordinateurs portables avec une distribution linux préinstallée.
Me destinant à l'enseignement, je ne sais pas si on peut se procurer du matériel spécifique au monde de l'éducation...

En espérant que quelques personnes pourront m'aider à entrer dans le monde de linux.

Arno

Poste le Saturday 16 August 2008 16:26:26
Répondre     Citer    
Re: Linux et les portables
Envoyé par: AlSim

Entre autres, Dell propose des portables préinstallés avec Ubuntu, et bien entendu l'eeePC d'Asus est sous Linux. Je crois que Lenovo (qui a racheté IBM) propose aussi des modèles sous Linux.

[catwell.info]

Poste le Saturday 16 August 2008 17:20:24
Répondre     Citer    
Re: Linux et les portables
Envoyé par: AlSim

Ah, j'avais oublié ça : [www.keynux.com]
Je n'ai jamais acheté chez eux (et de toute façon je préfère sans OS qu'avec Linux préinstallé puisqu'à ma connaissance aucun constructeur ne propose ma distribution, jugée trop peu "grand public") mais ça n'a pas l'air mal.

[catwell.info]

Poste le Saturday 16 August 2008 17:25:46
Répondre     Citer    
Re: Linux et les portables
Envoyé par: nicola

Tu peux toujours écraser le Linux préinstaller, même s'il faut bidouiller un peu.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 21 August 2008 09:02:06
Répondre     Citer    
Re: Linux et les portables
Envoyé par: vduc

Bonjour,

sinon il y a également novatux qui a l'air bien actif: [www.novatux.com]


Poste le Friday 22 August 2008 15:56:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux et les portables
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons