Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment installer internet sous xubuntu ?
Envoyé par: emilie

Bonjour, je viens d'installer Xubuntu sur un ancien pc, car je voulais découvrir un peu linux...
Le problème est que j'ai un modem Sagem, mais je n'arrive pas à avoir acces à internet. Je ne sais pas trop comment m'y prendre :s

Poste le Thursday 14 August 2008 15:48:25
Répondre     Citer    
Re: comment installer internet sous xubuntu ?

Citation
emilie
Bonjour, je viens d'installer Xubuntu sur un ancien pc, car je voulais découvrir un peu linux..
Linux ne se découvre pas un peu, il se découvre complètement! Linux est libre mais pas gratuit: il demande de gros efforts d'apprentissage. Il est par ailleurs possible qu'installer Ubuntu sur un PC plus récent soit plus simple.

Citation
emilie
Le problème est que j'ai un modem Sagem, mais je n'arrive pas à avoir accès à Internet. Je ne sais pas trop comment m'y prendre
L'un des problèmes est que tu n'expliques pas avec suffisamment de précision ton problème. Quel modèle de modem Sagem as-tu? Est-ce un modem interne, externe, connecté en USB, en Ethernet vers ton PC? Et en ADSL ou RTC vers l'Internet?

Tu auras probablement des indications en cherchant sur le web. Par exemple, Google sur linux modem sagem semble donner quelques résultats pertinents. Et en affinant la recherche, tu auras sans doute une piste de solution.

Si après plusieurs heures de recherche tu n'avances pas, indiques nous quelles commandes tu as tapées. Essaies notamment
lspci
lsusb
et cherches sur le web la ligne (sortie par l'une de ces commandes) correspondant à ton modem.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 14 August 2008 16:43:04
Répondre     Citer    
Re: comment installer internet sous xubuntu ?
Envoyé par: nicola

En ethernet, ton modem marchera sans problème, en USB, ça va être plus pénible.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 21 August 2008 09:01:24
Répondre     Citer    
Re: comment installer internet sous xubuntu ?
Envoyé par: emilie

Tout d'abord, merce d'avoir répondu smiling smiley

Citation

Linux ne se découvre pas un peu, il se découvre complètement! Linux est libre mais pas gratuit: il demande de gros efforts d'apprentissage. Il est par ailleurs possible qu'installer Ubuntu sur un PC plus récent soit plus simple.

J'essaye de découvrir petit à petit.



Citation

Quel modèle de modem Sagem as-tu?

J'ai un Sagem F@ast 800 E 2 L


Citation

Est-ce un modem interne, externe, connecté en USB, en Ethernet vers ton PC?

C'est un modem Externe, branché en USB.


Citation

Et en ADSL ou RTC vers l'Internet?

En ADSL.

Poste le Wednesday 27 August 2008 16:04:10
Répondre     Citer    
Re: comment installer internet sous xubuntu ?
Envoyé par: AlSim

J'ai trouvé ça en cherchant un peu. Pas exactement le même cas mais ça peut aider...

[www.lea-linux.org]

[catwell.info]

Poste le Wednesday 27 August 2008 17:33:18
Répondre     Citer    
Re: comment installer internet sous xubuntu ?
Envoyé par: lapipao


Poste le Wednesday 27 August 2008 17:51:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment installer internet sous xubuntu ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons