Citation
emilie
Bonjour, je viens d'installer Xubuntu sur un ancien pc, car je voulais découvrir un peu linux..
Linux ne se découvre pas
un peu, il se découvre complètement!
Linux est libre mais pas gratuit: il demande de gros efforts d'apprentissage. Il est par ailleurs possible qu'installer Ubuntu sur un PC plus récent soit plus simple.
Citation
emilie
Le problème est que j'ai un modem Sagem, mais je n'arrive pas à avoir accès à Internet. Je ne sais pas trop comment m'y prendre
L'un des problèmes est que tu n'expliques pas avec suffisamment de précision ton problème. Quel modèle de modem Sagem as-tu? Est-ce un modem interne, externe, connecté en USB, en Ethernet vers ton PC? Et en ADSL ou RTC vers l'Internet?
Tu auras probablement des indications en cherchant sur le web. Par exemple, Google sur
linux modem sagem semble donner quelques résultats pertinents. Et en affinant la recherche, tu auras sans doute une piste de solution.
Si après plusieurs heures de recherche tu n'avances pas, indiques nous quelles commandes tu as tapées. Essaies notamment
lspci
lsusb
et cherches sur le web la ligne (sortie par l'une de ces commandes) correspondant à ton modem.
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys
Poste le Thursday 14 August 2008 16:43:04