Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
service technique refuse mettre à jour neufbox trio3D si linux
Envoyé par: carot

Bonjour,
C'est un peu au bout du rouleau que je me tourne vers vous après un mois sans téléphone fixe et moultes bidouillages et appels surtaxés vers service technique ! Cette fois le technicien m'avoue qu'il n'a pas l'autorisation de me dépanner car je suis sous linux ! Je ne sais pas si j'ai une panne en fait ou si une simple mise à jour pourait suffire. En tout cas le net fonctione, c'est déjà ça pour pouvoir appeler au secours !
Sauriez vous s'il existe un lien quelconque pour parvenir à mettre à jour une neufbox trio3D sous linux ?
Moi je ne trouve pas mais je refuse de penser que le neuf se priverait de tant de potentiels clients !
H E L P !
Merci pour vos futures réponses !

Poste le Sunday 6 July 2008 09:10:59
Répondre     Citer    
Re: service technique refuse mettre à jour neufbox trio3D si linux
Envoyé par: lapipao

Ton problème n'a rien à voir avec Linux.Les MAJ de firmware des *box s'effectuent indépendamment des OS et de l'ordinateur.Tu as internet qui fonctionne : ok, ton modem fonctionne.
Pour le téléphone le pb peut-être surtout physique :
-raccordement interieur ou extérieur, plots , prise, cables, commutateur local...

Poste le Sunday 6 July 2008 10:49:59
Répondre     Citer    
Re: service technique refuse mettre à jour neufbox trio3D si linux
Envoyé par: carot

Merci pour votre réponse. Le téléphone a céssé de fonctionner bêtement du jour au lendemain, les branchements sont niquels, comme avant.
Comment répondre au service technique qu'il a l'obligation de continuer à me fournir le service facturé quel que soit le système d'exploiataion, linux en l'occurence ?
Merci pour vos réponses.

Poste le Sunday 6 July 2008 11:11:33
Répondre     Citer    
Re: service technique refuse mettre à jour neufbox trio3D si linux
Envoyé par: lapipao

As-tu essayé avec un autre appareil ? Tu es en dégroupage total ? As-tu posé tes questions sur le(s) forum(s) de 9 certainement plus indiqué(s) pour répondre à tes attentes ?

Poste le Sunday 6 July 2008 11:33:03
Répondre     Citer    
Re: service technique refuse mettre à jour neufbox trio3D si linux
Envoyé par: diancech

Regarde dans les conditions générales de ventes des services, si il n'y est pas marqué explicitement que tu es obligé d'utiliser l'OS Windows sur tes ordinateurs (Ce qui ne doit pas être le cas normalement :-)) ), tu envoies une lettre en recommandé avec accusé de reception au service commerçial en menaçant de mettre fin à ton abonnement pour rutpure de service étant donné qu'ils ne te fournissent plus un des services compris dans ton contrat d'abonnement. Et tu vois si ils bougent.

Moi personnellement j'ai eu des soucis avec mon accés internet dernièrement, je n'ai pas utilisé ce procédé parce que je doit déménager d'ici 4 mois, donc je ne reprendrai pas mon prochain accés chez mon fournisseur d'accés actuel.

Ceci dit c'est à utiliser en dernier recours, essaye d'épuiser toutes les autres solutions avant, en allant sur des forums d'entraide d'utilisateur du neuf afin de contrôler l'installation chez toi. (Regarde notamment si tu n'as pas des condensateurs dans les prises de téléphone ou dans le boitier de répartition à l'entrée de ton appartement ou de ta maison). Essaye sur ces forums de voir si d'autres n'ont pas rencontré le même problème et comment ils l'ont résolu.

;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 6 July 2008 14:05:25
Répondre     Citer    
Re: service technique refuse mettre à jour neufbox trio3D si linux
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
demande au technico. de t'explique ce que linux vient faire dans la config de la neufbox , c'est à lui de se dem...
à si je sais ! j'ai eu le coup chez numericable , l'andouille au bout du fil me dit de faire executer cmd et la je lui mais moi je peut pas j'ai pas ça sous linux , alors perdue elle ma racroche au nez #%b
ben oui vu qu'il n'ont pas les commandes a te faire passer pour tester , on te répond si pas windows je peu pas
alors tu ne dis rien , simplement tu adaptes les commandes windows sous linux et la plus de souci .
exemple ifconfig =ipconfig de windows etc..

a+

Poste le Sunday 6 July 2008 17:16:51
Répondre     Citer    
Re: service technique refuse mettre à jour neufbox trio3D si linux
Envoyé par: Triangle

En ethernet tu peux attaquer ta config directe dans la box avec n'importe quel navigateur en tapant l'adresse de la passerelle.
Tu pourras vérifier les services actifs.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 1 August 2008 11:11:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
service technique refuse mettre à jour neufbox trio3D si linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons