Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
asus eeepc
Envoyé par: vinc2

Bonjour à tous,
je suis utilisateur courant d'un pc sous linux. Je compte faire l'acquisition d'un portable que je voudrais installer en linux. Je n'aime pas les portables avec de grands écrans et le pc asus eee 4g, déjà installé sous linux et ne coutant que 300€ semble intéressant. Y a t'il des personnes qui l'on déjà essayé voir acheté. J'aimerais avoir leur avis sur la question (en dehors du fait que l'écran de 7 pouces, c'est petit). En particulier, y a t'il des problèmes pour la connexion wifi et si oui comment se sont t'ils débrouiller? Si ils ont pu installer d'autres logiciels (style gnuplot, latex si pas déjà installés).

Grand merci

vincent

Poste le Monday 28 April 2008 23:17:06
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: Léa (Jice)

Salut
J'en ai un depuis début mars, et c'est de la balle.
Pour le wifi je n'ai jamais eu de mal à me connecter, et pourtant je bouge beaucoup (hotels...)
On peut y installer d'autres logiciels, il faut un peut bidouiller au début, mais après c'est facile.
Sinon je viens juste de commencer ça : [lea-linux.org] où je vais décrire mon expérience, et tu as déjà les liens vers les blogs francophones.
++
Jice

Poste le Tuesday 29 April 2008 00:10:19
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: vinc2

bonjour,
merci beaucoup pour ces infos.

bonne journée

vincent

Poste le Tuesday 29 April 2008 11:58:40
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: Hélène

J'en ai un aussi, depuis moins de 15 jours, et c'est génial ce truc qui tient dans un (petit) sac, qu'on transporte partout, qui n'est pas plus lourd ou plus encombrant qu'un livre (au passage, on peut y télécharger des e-books) qui se connecte en wi-fi partout sans soucis, et qui permet, soit de l'utiliser dans l'état, sans rien y changer ou d'y installer autre chose, depuis un soft supplémentaire, jusqu'à une toute autre distribution Linux, en passant par un fond d'écran et des icônes nouvelles.

Donc, faut pas hésiter !

P.S. J'attends la suite de l'article de Jice avec gourmandise....

Poste le Tuesday 29 April 2008 12:04:33
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: Léa (Jice)

Hélène, toi aussi tu as craqué ? pas eu envie d'attendre le 900 ?

Poste le Tuesday 29 April 2008 15:10:44
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: lapipao

Salut,
j'en ai un depuis 1 mois et je suis aussi scotché !
J'ai testé dessus ubuntu, j'ai mandriva 2008.1 en double boot mais je dois dire que la xandros reste la meilleur distro pour pleinement en profiter : elle est hyper rapide !
Cependant, il faut se méfier des mises-à-jour proposées car elles conduisent parfois à une détérioration tragique du système.J'en ai fait l'àmère expérience (et je ne suis pas le seul).
Heureusement, il existe une petite partition de restauration (f9 au boot) qui reconstruit le système en...5 secondes !
Donc se méfier du couple update/upgrade et ce malgré les sources non-officielles désactivées dans sources-list !
Enjoy eeepc !

Poste le Tuesday 29 April 2008 17:45:52
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: lapipao

Je rajoute ce lien pour bricoler l'easy-mode :
[tuto.kissdavid.googlepages.com]

Poste le Tuesday 29 April 2008 17:55:56
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: Hélène

Citation
Léa (Jice)
Hélène, toi aussi tu as craqué ? pas eu envie
d'attendre le 900 ?
Eh oui... du coup, me voilà en train d'étudier sudo apt-get.... etc... ! Faut dire que si pendant le salon Solution Linux, nous n'avions pas passé notre temps à recevoir des visiteurs qui s'arrêtaient pour regarder un des rares exemplaires de l'objet, présent justement sur le stand Léa... [v]j'aurais sans doute pu vendre bcp plus de T-shirts[/v]

Je ne voulais pas du 900, plus grand, plus gros (pas de beaucoup, certes) et plus cher, celui-là me convient tout à fait.

Poste le Tuesday 29 April 2008 19:32:10
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: vinc2

re bonjour,
j'ai donc craqué et acheté un eeepc. Je rencontre un problème. Si vous avez une idée je suis preneur. C'est dans la connexion internet. je suis les étapes : onglet internet -> réseau sans fil-> il reconnait bien le signal (wanadoo-0578 100%). La case "activer le sans fil" est cochée. Je clique "connecter"-> il reste "en cours" indéfiniment. Je ne suis pas connecté. Voila. Merci si vous pouvez m'aider.

bonne journée

vincent

Poste le Friday 2 May 2008 12:45:58
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: Hélène

J'ai eu un cas similaire avec une borne wi-fi que je fréquente (et c'est la seule dans ce cas), où il me fallait passer par connexions réseau (et non pas accès réseau sans fil) sélectionner l'accès en question et cliquer manuellement sur connecter pour qu'elle soit reconnue. Ensuite ça marche parfaitement. Ailleurs, le problème ne s'est jamais reproduit, et la reconnaissance et la connexion en wi-fi sont immédiats et automatiques.

Et je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes pour donner une explication !

Poste le Saturday 3 May 2008 12:11:39
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: vinc2

bonjour,
je viens de régler le problème ce matin en lisant différents forum sur le sujet. En fait pour des utilsateurs "courants" donc pas experts comme moi, il faut tout préciser comme par exemple ..... mettre la livebox sur le mode "association" (bouton pres de l'alimentation) aprés avoir allumé l'eeepc. La connexion s'est passée en cinq secondes, d'ailleurs je mets ce message en l'utilisant.
Merci à tous et bonne journée

vincent

Poste le Saturday 3 May 2008 12:37:54
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: corinne

(?)
En achetant mon EEEPC, le vendeur m'a conseillé de prendre un disque dur externe WD1600.
Mais, il a oublié de me dire que l'eeepc était linux et le disque... windows.

Comme j'ai déchiré le blister il ne veut pas me reprendre le disque bien sûr et je ne peux pas m'en servir.

Il parait qu'il suffit de télécharger le driver du disque dur pour que ce soit OK
Quelqu'un peut-il me confirmer la manip.

Où prendre le driver du disque (rien trouvé sur le site de Western Digital) et y-a-t-il des manips accessibles à des super novices ?

Merci de votre aide.

Corinne

Poste le Tuesday 6 May 2008 12:34:30
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc

Ca ne veut rien dire que le disque est Windows. As tu essayé de branché le disque sur l'eeePC ? Linux sait lire et écrire sur les disques durs externes, et comme la plus part sont formatés en FAT32, cela ne pose pas de réels problèmes.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 6 May 2008 12:42:52
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: corinne

Je vais essayer de suite de sauvegarder quelque chose et je reviens apprendre à forger mieux si cela ne marche pas...
Merci

Poste le Tuesday 6 May 2008 14:03:07
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: AlSim

Si le disque était formaté en NTFS par défaut, il suffit de le formater en FAT32 ou autre chose. man mkfs pour plus d'informations...

[catwell.info]

Poste le Tuesday 6 May 2008 21:51:01
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc 900 linux
Envoyé par: boulnois

bonjour, je viens d acheter un ordinateur a ma fille ,mais je n arrive pas a telecharger un logiciel pour qu' elle puisse jouer sur son site .le logiciel s'appelle pidgin .merci

Poste le Friday 14 November 2008 15:34:13
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc 900 linux

Sur une machine Linux on ne peut installer que des logiciels Linux (et pas des logiciels Windows).

Mais il faudrait préciser quel est ce logiciel pidgin et d'où l'as tu pris?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 14 November 2008 19:01:59
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc 900 linux
Envoyé par: lapipao

Pidgin est une messagerie (chat) instantanée basique.Il est dispo sur toutes les distribs par la commande d'installation qui va bien mais pour ça , il faudrait savoir quelle est cette distribution ?

Poste le Friday 14 November 2008 21:58:04
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc 900 linux
Envoyé par: lapipao

S'il s'agit d'un eeepc, il est y installé par défaut.

Poste le Friday 14 November 2008 22:01:44
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: tonnelle

AU SECOURS !!!

Cela fait 2 jours que nous essayons de connecter notre nouveau eeepc asus 900 series en wifi sur notre livebox mais c'est impossible.
Quelqu'un peut-il nous aider ?
D'avance merci

Poste le Monday 29 December 2008 19:39:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
asus eeepc
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons