Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
Envoyé par: Galoula

Bonjour tout le monde !

Bon je me prend là tête depuis plus de deux heures à installer ma carte WiFi Linksys WMP54G V2.

Merci de ne pas me dire "google est ton amis" car j'ai vraiment fouiller !

Voilà :
1) Je suis sur DEBIAN 2.6.18-4-686
Je veux que cette carte supporte le mode MASTER (donc pas de ndiswrapper).
J'ai donc installer bcm43xx-fwcutter et decompresser le firmware wl_apsta-3.130.20.0.o

J'ai ceci dans /lib/firmware :
hexa:/lib/firmware# ls
bcm43xx_initval01.fw  bcm43xx_initval04.fw  bcm43xx_initval07.fw  bcm43xx_initval10.fw    bcm43xx_microcode4.fw  bcm43xx_pcm5.fw
bcm43xx_initval02.fw  bcm43xx_initval05.fw  bcm43xx_initval08.fw  bcm43xx_microcode11.fw  bcm43xx_microcode5.fw
bcm43xx_initval03.fw  bcm43xx_initval06.fw  bcm43xx_initval09.fw  bcm43xx_microcode2.fw   bcm43xx_pcm4.fw
hexa:/lib/firmware#

Puis je fait toute ces manips là :
hexa:/lib/firmware# iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11b  ESSID:"Wanadoo_b5b4"
          Mode:Managed  Frequency:2.457 GHz  Access Point: 00:03:C9:53:53grinning smiley2
          Bit Rate:2 Mb/s   Tx-Power:32 dBm
          RTS thr:2347 B   Fragment thr:2346 B
          Encryption key:7F9B-D42F-D832-17CE-8685-C809-B7   Security mode:restricted
          Power Managementyawning smileyff
          Link Quality:26/100  Signal level:-79 dBm  Noise level:-96 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

br0       no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11b/g  ESSIDyawning smileyff/any  Nickname:"Broadcom 4306"
          Mode:Managed  Access Point: Invalid
          RTS thryawning smileyff   Fragment thryawning smileyff
          Encryption keyyawning smileyff
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

hexa:/lib/firmware# ifconfig eth1 up
SIOCSIFFLAGS: Aucun fichier ou répertoire de ce type
hexa:/lib/firmware#
Sachez qu'entre "ifconfig eth1 up
" et le message "SIOCSIFFLAGS: Aucun fichier ou répertoire de ce type" il se passe 5secondes
D'ailleur c'est quoi "SIOCSIFFLAGS" ???
et enfin sur l'ecran connecté à la console j'ai ca :
bcm43xx: PHY connected
bcm43xx: Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
bcm43xx: core_up for active 802.11 core failed (-2)

que faire ? Je ne sait pas ! Aidez moi !

Merci !

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Saturday 31 March 2007 20:59:31
Répondre     Citer    
Re: bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
Envoyé par: Glorfindel

Hello,

chez moi, sur ma debian etch, noyau 2.6.20 compilé perso, les fichiers de firmware ne sont pas utilisés à partir de /lib/firmware, mais de /usr/lib/hotplug/firmware/

Les chips bcm43xx étant embarqués dans certaines cartes, ils sont toujours considérés comme des hotplugs.

Hope it helps.

Amicalement,

Poste le Sunday 1 April 2007 11:40:11
Répondre     Citer    
Re: bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
Envoyé par: Galoula

OK, bah je vais essayer dès que je retourne sur Debian, car là je suis passer sur une ubuntu pour tester.

Il est vrais que je ne connaissais pas ce repertoire.

Merci.

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Sunday 1 April 2007 11:59:52
Répondre     Citer    
Re: bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
Envoyé par: Galoula

Merci beaucoup : En effet en copien les firmwares dans "/usr/lib/hotplug/firmware/" tout rentre dans l'ordre !

Mais pourquoi sur Debian c'est dans /usr/lib/hotplug/firmware/ et pas dans /lib/firmware ?

Merci.

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Wednesday 4 April 2007 13:47:13
Répondre     Citer    
Re: bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
Envoyé par: Dupire

Bonjour alors moi j étais sur la Debian 4.0 amd64 et pas moyen de faire fonctionner mon Wifi avec une carte Broadcom ( j ai un PC Acer Aspire 5102 ) j ai essayer d installer 2 fois bcm43xx_fwcutter et la le drame, planter 2 fois mon noyau. Bon je me suis dis que je n y arriverai jamais alors je suis passer sur Ubuntu Feisty FAW. Et là le meme probleme. Donc me revoilà pour des lignes de commande et de la recherche sur internet. Toujours pas réussis. Voila j aimerai bien repasser sur Debian qui m offre beaucoup plus de possibilité, a mon sens et je me sens plus dessus. J aimerai savoir si vous aviez une solution pour ça ? Ques se soit sur Debian ou sur Ubuntu ?
merci d avance.

Poste le Tuesday 17 April 2007 14:15:43
Répondre     Citer    
Re: bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
Envoyé par: Nine

Etant actuellement sous vista (je sais , c'est pas bien , je galère mais je ne peux pas m'imposer ), donc je VEUX installer Ubuntu en doubleboot . Quand je lance le cd live ubuntu , ma machine (Portable HP Pavilion Dv 9606 ef ) plante sur ce message : "error : "microcode bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed .
Que faire ?

Poste le Tuesday 4 December 2007 12:22:31
Répondre     Citer    
Re: bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.

Les contibutions antérieures sur ce sujet ne t'aieraient elles pas ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 4 December 2007 13:03:40
Répondre     Citer    
Re: bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
Envoyé par: EminoMeneko

Hahaha trop drôle Léonard De Vinci hahaha je suis plié de rire hahahahahahahahahahaha ! xD

Bon soyons plus sérieux...
La première moitié est bien plus vraie (c'est en forgeant qu'on devient forgeron).
Pour ma part j'ai le même message d'erreur ayant utilisé Ubuntu et étant actuellement sur Debian. Je ne savais pas que ça pouvais résoudre ce problème de copier un fichier. Sinon un lien symbolique ça n'économiserait pas l'espace disque ?
Je connaissait pas iwconfig. De quoi aller trifouiller dans le man grinning smiley

NEKOAITI

Poste le Tuesday 4 December 2007 22:42:40
Répondre     Citer    
Re: bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.

Heu, on parle là de quelques Ko donc, on va pas pinailler à l'heure de disque de plusieurs Go !

Iwconfig est une commande classique pour le wifi (packages wireless-tools) !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 4 December 2007 22:54:28
Répondre     Citer    
Re: bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
Envoyé par: sandra

j ai mandriva 2008 j ai installe bcm 43 xx fw .Mais lorsque je vais verifier ds ma console av iwconfig il me met "not invalid " pr ma carte wifi",
Note ; j ai installer les paquet de developpement au préalable.
quelqu un pourrait il m aider

Poste le Thursday 13 December 2007 11:03:52
Répondre     Citer    
Re: bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
Envoyé par: EminoMeneko

Euuuh...
Je reviens sur le sujet.... D'où vous tenez vos fichiers parce que moi les deux répertoires cités plus haut sont... VIDES ! :-/

Bon c'est pas bien grave mais faut installer quel paquets pour avoir ces dits fichiers ?
Je suis sous Etch si ça a une quelconque importance.

NEKOAITI

Poste le Thursday 3 January 2008 09:48:59
Répondre     Citer    
Re: bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
Envoyé par: EminoMeneko

Après petite recherche j'ai trouvé deux sujets. De l'un j'ai pu obtenir les fichiers de l'autre j'ai suivi les instructions. Je n'ai pas vraiment fait de test (j'utilise jamais le wifi) mais ça semble fonctionner...

Linux Debian "Etch" et carte wifi Broadcom BCM4306 802.11b/g
Utiliser une carte wifi Broadcom BCM 43xx

Bonne chance smiling smiley
Faudrait que je test avec ma Neufbox peut-être non ? (sans quoi en fait je ne peut pas vraiment affirmer que ça marche mais je constate que mes modules sont chargés sans problèmes etc..) :-/

NEKOAITI

Poste le Thursday 3 January 2008 10:51:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons