Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Distribution pour un serveur
Envoyé par: hobbi1

Bonjour et Bonne Année :ange:

Il y a logntemps, j'avais un très très vieux PC que j'avais reconvertir en serveur de fichiers avec un Debian Sarge (seulement en mode console bien entendu ^^D-* ) & Samba

Il y a quelques temps, j'ai récupéré un PC plus récent, tellement récent que le PATA (indispensable pour mon DVD) est géré par un controleur JMB Micron 363 et avec des disque SATA avec le NCQ activé (mode AHCI dans le Bios)
En plus, j'ai mis 2 disque durs SATA en RAID 1 logiciel (donc avec mdadm je crois ??)

Je voulais réinstaller une Debian mais avec une surcouche graphique cette fois ci
Seulement, j'avais lu que le noyau de la Debian ne supporte pas le mode AHCI, ni le controleur JMBMicron (de mémoire)
Donc j'ai installé une Kubuntu (la version Alternate pour avoir mdadm) et par dessus, j'ai installé Samba.
Seulement, maintenant, Samba ne démarre plus tout seul (en démon, sans qu'aucun utilisateur se connecte) ! Je dois me connecter et faire un stop/start. C'est le démon nmdb qui pose soucis
nmbd/nmbd_subnetdb.c:create_subnets(245)
create_subnets: unable to create any subnet from given interfaces. nmbd is terminating
nmbd/nmbd.c:main(771)
ERROR: Failed when creating subnet lists. Exiting.
Il semblerait que le démon veut démarrer avant l'instanciation de eth0
J'ai modifié l'ordre des liens dans les dossiers rc*.d pour faire démarrer Samba plus tard. Mais rien n'y fait.

Je serais donc tenter de revenir à Debian mais comment faire ?
Je suis un peu perdu.
Donc je voudrais un peu d'aide si possible !;-p

Infos complémentaires :
Mon réseau est derrière un routeur.
Et comme je souhaite installer un serveur FTP, MySQL.... je ne voudrais pas avoir par la suite les mêmes déboires qu'actuellement.

Merci de vos réponses.

Poste le Thursday 3 January 2008 20:16:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Distribution pour un serveur
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons