Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
conseil pour l'achat d'une imprimante/scanner
Envoyé par: beatrice

Bonjour,
En fait je m'adresse à tous afin de recueillir vos conseils avisés.
voilà je suis sous debian et impossible de faire marcher ma canon lbp1120; j'ai suivi tous les conseils , toutes les astuces, téléchargé tous les pilotes rien à faire! Donc depuis le temps que j'y suis j'en ai un peu assez, je vais changer d'imprimante et en acquérir une autre.
Quelle serait donc une compatible facile à installer ? pas trop chère ( et éventuellement qui aurait un scannet intégré : tant qu'on y est...); merci d'avance.
ps je préfère changer de matériel que de changer d'OS maintenant!

Poste le Friday 16 March 2007 14:26:57
Répondre     Citer    
Re: conseil pour l'achat d'une imprimante/scanner
Envoyé par: diancech

Les imprimantes de chez HP marchent bien, j'avais une canon et j'ai acheté une imprimante HP PSC 1510 avec scanner et elle marche bien avec les drivers HPLIP.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 16 March 2007 16:03:21
Répondre     Citer    
Re: conseil pour l'achat d'une imprimante/scanner
Envoyé par: jimbo

C'est l'une des seules choses qui fonctionne bien chez Hp et qui est bien reconnu sous Linux. :-))

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 16 March 2007 16:27:03
Répondre     Citer    
Re: conseil pour l'achat d'une imprimante/scanner
Envoyé par: beatrice

merci je vais m'oreinter chez HP alors

Poste le Saturday 17 March 2007 21:36:47
Répondre     Citer    
Re: conseil pour l'achat d'une imprimante/scanner
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
hp comme dis plus haut se sont les seules dont le fabricant fourni drivers linux et windows et question solidite rien à redire, ce ne serait le prix des cartouches ...
a+

Poste le Sunday 18 March 2007 17:02:13
Répondre     Citer    
Re: conseil pour l'achat d'une imprimante/scanner
Envoyé par: beatrice

bonjour,
j'ai donc acheté une HP "multifonction" selon vos conseils. L'impression fonctionne parfaitement; mais maintenant je me heurte au problème du scanner.
Pour l'imprimante c'est une HP f375 (et oui... une petite promo).
je suis sous debian sarge.
merci d'avance

Poste le Friday 30 March 2007 23:25:19
Répondre     Citer    
Re: conseil pour l'achat d'une imprimante/scanner
Envoyé par: diancech

Moi j'ai juste ajouter le useflag "scanner" à l'installation des drivers hplip, mais c'est vrai que Gentoo c'est mieux que tout. :-)):-))

Sur quelle distribution veux tu l'installer? En gros il doit suffir d'installer les paquets "sane-backends" et "xsane" et ça devrait être bon.

;-)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 31 March 2007 20:15:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
conseil pour l'achat d'une imprimante/scanner
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons