Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu disque dur non reconnu
Envoyé par: cléms

Salut
J'ai mis ubuntu sur mon pc ca fonctionne super
Le problème j'ai un disque dur ou il y a toutes mes données et je ne pe pas y avoir accés.
Il était formaté en NTFS sous windows XP, et la sous linux si je vais dans gestionnaire des périphériques je le vois mais je ne peut pas aller dessus.
Si je Vais sur poste de travail je ne le trouve pas
Comment je peux faire pour aller chercher mes données.

Merci a bientot

Poste le Friday 2 March 2007 19:17:20
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu disque dur non reconnu

Il faut faire un montage en NTFS, ce qui requiert un noyau récent avec le module ad hoc chargé convenablement. C'est un problème qui revient souvent sur Léa; essayes de chercher les messages à ce sujet.

Une alternative complémentaire, c'est d'utiliser [fs-driver.org] qui permet de lire une partition Linux ext3 depuis Windows.

Et pour partager les données entre Windows et Linux tu peux aussi utiliser une partition VFAT ou une clef USB formattée en VFAT.

Apprends aussi à utiliser la ligne de commande; c'est utile et pratique.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 2 March 2007 21:52:57
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu disque dur non reconnu

Je tiens à signaler la présence de ntfs-3g qui commence à se répandre !
Il s'agit un module FUSE qui permet d'écrire sur des partitions en ntfs !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 2 March 2007 22:36:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu disque dur non reconnu
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons