Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PC qui bip tout le temps
Envoyé par: alpha_one_x86

Bonjour, quand je lance la conection réseau, ifplug bip, la console bip, et tout ça par le haut parleur interne du pc, ma question est simple, comment interdire a linux l'access a ce haut parleur, car c'est trés chiant.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Saturday 3 March 2007 11:01:45
Répondre     Citer    
Re: PC qui bip tout le temps

Ca pourrait être un problème matériel (en particulier, s'il bippe dès l'allumage, avant le lancement de Linux). Sinon, regardes aussi dans les fichiers de log comme /var/log/messages et la sortie de dmesg.

En l'absence de messages on ne peut pas deviner la cause de ton problème.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 March 2007 11:15:49
Répondre     Citer    
Re: PC qui bip tout le temps
Envoyé par: alpha_one_x86

Non c'est pas un bip du bios, c'est par exemple quand je branche ou débranche mon cable réseau. ou dans la console quand j'appuis sur la fléche du bas et que je suis déja a la derniere commande.
voici le /var/log/messages:
[first-world.no-ip.info]
et le dmesg:
[first-world.no-ip.info]


Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Saturday 3 March 2007 15:47:01
Répondre     Citer    
Re: PC qui bip tout le temps

Pour la flêche vers le bas dans une console à la dernière commande, le bip est un comportement normal du shell (mais tu peux le configurer, ou utiliser xset, pour supprimer le bip).

Pour le branchement du réseau, je n'en sais rien.

Mais si tu n'as que ces deux genres de bip, ça ne devrait pas bipper tout le temps (à moins d'un mauvais contact sur le cable Ethernet).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 March 2007 16:16:12
Répondre     Citer    
Re: PC qui bip tout le temps
Envoyé par: alpha_one_x86

Non ça bip pas tout le temps mais ça bip au démarage du pc lors de l'activation de eth0 ce qui est trés embétant, et ça n'utilise pas le haut parleur et la carte son, mais l'haut parleur interne.


Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Saturday 3 March 2007 18:32:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PC qui bip tout le temps
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons