Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
port série "occupé"
Envoyé par: kofkof

Salut,

Je voudrais utiliser dans mon association le logiciel Olifax (via Wine) pour pouvoir recevoir des faxs et avoir un répondeur avec un vieux modem Olitec SelfMemory 2000.
Tout va bien sauf que wine ne parvient apparemment pas à communiquer avec le modem. Olifax me dit "le port de communication n'est pas disponible" ou alors qu'une autre application utilise le port.
Le pc étant assez récent, il n'a pas de port série et j'ai donc installé une carte pci qui en fournit un. le modem est branché dessus.
Sauriez-vous comment faire pour détecter si mon modem est déjà bien reconnu par linux (parce que sinon c'est même pas la peine de se poser la question pour Wine...)
A noter que si je fais :
Citation
tutoriel Léa *Paramétrer sa connexion à internet par modem*
tapez au prompt:

$ echo "ATZ" > /dev/ttySx $ echo "ATDT3611" > /dev/ttySx

en remplaçant /dev/ttySx ci-dessus (et dans toutes les commandes suivantes) par :

* /dev/ttyS' si le modem est branché sur COM'1,
* /dev/ttyS1 si le modem est branché sur COM2,
* /dev/ttyS2 si le modem est branché sur COM3,
* /dev/ttyS3 si le modem est branché sur COM4.

Si votre modem fait du bruit, que vous entendez un "BBIIPPP BBBUUPPP", ou autre bruit du même style,
... je n'ai rien du tout. aucun bruit, aucune réaction du modem.

Je suis sous Kubuntu Dapper, si ça peut vous aider à m'aider...

merci smiling smiley

Poste le Friday 29 September 2006 20:19:17
Répondre     Citer    
Re: port série "occupé"
Envoyé par: kofkof

up

Poste le Wednesday 4 October 2006 11:45:13
Répondre     Citer    
Re: port série "occupé"
Envoyé par: laurent18

Tu peux aussi utiliser kfax !

A+

laurent

Poste le Thursday 5 October 2006 00:11:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
port série "occupé"
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons