Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb de configuration d'un modem cable USB
Envoyé par: Baloo

Bonjour,

Je me connecte à internet par l'intermédiaire d'un modem cable Castlenet DP1110XB2A. La connexion se fait sans problème sous XP en mode Ethernet et USB.

Sous Linux (kubuntu dapper amd64) j'arrive à me connecter en mode Ethernet.
Par contre impossible d'obtenir une adresse en mode USB. Le client DHCP me répond que le réseau n'est pas accessible.
Les modules usbnet et cdc_ether sont chargées, et la configuration du réseau a priori correcte puisque ça fonctionne en mode Ethernet.

Ai-je oublié de faire quelque chose ou y a t'il une incompatibilité entre le driver et mon modem ?

Je suis preneur de toutes vos idées pour résoudre ce problème.
Merci de vos réponses.

JL

PS: Je souhaite me connecter en mode USB afin de pouvoir connecter un portable sur le port Ethernet.

Poste le Wednesday 4 October 2006 10:24:58
Répondre     Citer    
Re: Pb de configuration d'un modem cable USB
Envoyé par: oudoubah

Citation
Baloo
PS: Je souhaite me connecter en mode USB afin de
pouvoir connecter un portable sur le port
Ethernet.

Si tu veux utiliser l'usb et l'ethernet, tu ne pourras pas les utiliser en même temps. Je ne suis pas certain que le modem réagisse bien. Pour peu qu'il ne fasse que passerelle, et c'est certain, tu ne pourras pas faire les 2 en même temps! (et si tu utilises l'usb, amha il ne sera qu'en mode passerelle).
Du coup, le plus simple reste quand même l'ethernet, et 2 cables réseaux (pour éviter d'aller derrière le pc fixe).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 5 October 2006 18:32:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb de configuration d'un modem cable USB
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons