Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
A l'aideeee !!! S V P
Envoyé par: xerox83

bonsoir, a tout le monde ! voila j'ai un gros souci je n'arive pas a installer ma carte wifi ( PCI ) sur linux mandrake 10.0. j'ai de gros probléme de programation car je suis debutant :-p mais svp aider moi je sais qu'il faut utiliser ndiswarper mais je n'arive pas a l'installer dans linux ! :-( je sais je suis un lama ;-) merci encore de votre aide !!!!!!! :ange: ( carte wifi : micromedia ( sous marque de belkin ) et j'ai quand meme le cd d'instalation pour windows Xp. aidez moi svp !!!! X-o

Poste le Sunday 11 June 2006 19:53:41
Répondre     Citer    
Re: A l'aideeee !!! S V P

Dans un premier temps, tu te passes de ton Wifi, tu te procures un bon livre sur linux, tu prends plusieurs heures à le lire, tu t'entraine à l'utilisation des commandes (c'est indispensables), tu cherches un peu partout par toi même, et dans quelque temps tu reviens nous voir en précisant exactement quelles commandes tu as essayées, pourquoi, et quels ont été leurs effets.

Une commande utile pour comprendre quel est ton matériel eact vu de linux est
lspci

Pour le reste, une fois familiarisé avec les commandes et concepts essentiels de Linux, tu devrais à peu près y arriver tout seul.

Mais comprends bien que l'utilisation d'un Wifi est accessoire sous Linux, l'important c'est de comprendre les concepts essentiels de Linux et d'en apprendre le langage de commande pour être capable de l'administrer et de l'utiliser correctement.

Si tu n'as pas envie de faire tous ces efforts (c'est tout à fait compréhensible), n'hesites pas à sous-traiter l'administration de ton système, en payant quelqu'un pour ce faire.

Je dis tout ça parce que l'installation de Ndiswrapper est documentée en de nombreux endroits. D'ailleurs, si ta carte Wifi a un pilote natif, c'est mieux. Quelqu"un qui connait un peu Linux y arrive très bien. Et les informations que tu donnes sont trop imprécises.

Apprends donc Linux, et si tu n'arrives toujours pas à installer ton Wifi (tu peux très bien t'en passer pour apprendre les commandes et les concepts de Linux), expliques en détail les commandes que tu as essayées et pourquoi.

Bonne et assidüe lecture.

les articles de Wikipedia sur Linux, noyau, système d'exploitation, appels systèmes, Unix, sont un bon début




----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 11 June 2006 20:32:27
Répondre     Citer    
Re: A l'aideeee !!! S V P
Envoyé par: Nab

Salut !

Basile n'a pas tout à fait tord, tu devrais cercher un peu plus...

On a pas mal parlé de wifi récement sur ce forum, tu devrais pouvoir trouver ton bonnheur.


En gros, voilà ce que tu dois faire. Mais je n'entre pas dans les détails, car il y a pleins de sujets parlant de ça.

Tu installe Ndiswrapper
> urpmi ndiswrapper

tu prends le fichier du pilote win

tu les donnes à ndiswrapper
> ndiswrapper -i nomdelINF


C'est tout.

Mais cherche un peu sur le forum aant de déprimer et d'appler la bouée de sauvetage ;-)

Allez, bonne continuation !

Poste le Sunday 11 June 2006 20:46:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
A l'aideeee !!! S V P
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons