Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme adsl
Envoyé par: zeduck

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum mais également dans le monde de linux où je ne connai rien du tout.
Je viens juste d'installer mandriva 2006 free et j'ai un probleme pour configurer une connection internet.
J'ai cru lire quelque part que le sagem fast 800 était supporté mais je n'arrive pas à l'installer.

J'ai fait :
- Nouvelle connexion
- adsl
- sagem usb...
- PPPoe
- J'ai laissé vide les champs dns et jai rempli les champ des identifiants
- Je fini la configuration (permissions...)
Et ca ne marche pas !!

Quelqu'un peu maider svp ?

PS : J'ai une autre partition sur laquelle est installé windows xp.

@+ Merci

Poste le Wednesday 10 May 2006 14:06:05
Répondre     Citer    
Re: Probleme adsl
Envoyé par: phenix

y'a t'il un message d'erreur ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 10 May 2006 17:26:48
Répondre     Citer    
Re: Probleme adsl
Envoyé par: Nab

Salut !

J'ai un copain qui avait aussi un Sagem Fast 800 (paix à son âme, d'ailleur (celle du modem, il a grillé xD)) qui marchait parfaitmement sous Mandriva.


Lui, il n'avais pas utilisé le configurateur, il avait procédé comme suit :

Téléchargé et installé les pilotes fournis par Sagem
Lancé la configuration fournie par le pilote, eagle-config (il me semble que ça s'appelle come ça)
Puis, startadsl et ça marchait nikel.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la configuration de Mandriva avec ce modem, mais essais de voire si tu as eagle-config, ça peut aider.


Sinon, question vraiment bête, mais qui des fois est la solution :
Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne marche pas ? Ton modem n'est pas alumé ou alors tu ne peux pas accéder a la connection avec Firefox, ou autre ?

Car il y a un principe a savoir, sous Lnux : aucun logiciel ne va te proposer de te connecter, il faut que tu la fasse par toi-même.
Quand tu as utilisé la configuration automatique de mandriva, (et que tu es sous KDE) tu clique a droite sur l'icône grise d'une prise déconnectée dans la parre en bas a droite, puis tu fais Interface réseau > connecter ppp0 (ou quelquechose du style).


voiàvoilà... Sinon, va faire un tour chez Sagem, ils on peut-être une FAQ Linux, qui sais ?


Kenavo !

Poste le Wednesday 10 May 2006 22:57:58
Répondre     Citer    
Re: Probleme adsl
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

Et si tu indiquait les DNS de ton provider ?
yawning smiley)

Pour les sagem fast 800, la mandriva 2006 intégre le driver libre eagle-usb de chez :

www.eagle-usb.org/

Y a un guide d'installation sur leur site.


Poste le Thursday 11 May 2006 08:37:15
Répondre     Citer    
Re: Probleme adsl
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

"- J'ai laissé vide les champs dns et jai rempli les champ des identifiants "

Il faut que tu indique les DNS de ton provider. Sinon j'ai peur que ton pc ait du mal a trouver leur server...
yawning smiley)

Sinon, la mandriva utilise le driver libre eagle-usb (eagle-usb.org) pour les sagem fast 800. Il y a une bonne doc d'installation sur leur site.

Poste le Thursday 11 May 2006 08:40:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme adsl
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons