Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probléme linux/écranc LCD
Envoyé par: akylon

Bonjour,

Voila j’ai fait l’acquisition d’un portable Medion 40043 (FID 2060), ne cherché pas sur Internet je n’ai pas trouver de documentation déçue. Je vais d’abord vous donner ma config, distribution, et ensuite vous exposer mon problème.

Config : P4 2,8ghz
512 DDR
GeForce Fx 5200
Ecran LCD 15’’
Graveur cdr, cdrw, dvdr, dvdrw.
4 Port usb2
1 port firewire
1 port IR
Carte réseau intégré
Carte son intégré
Modem V90 interne
Emplacement PCMCIA

Distribution (testé, tjrs avec la même erreur) : Mandrake 9.0
Mandrake 9.1
Mandrake 9.2
Debian 3.0

Donc voici mon problème, l’installation ce déroule sans problème. Arrivé a la configuration du serveur X, il me demande qu’elle écran j’utilise en me mettant par défaut « Flat Panel 1024*768 », donc je laisse cela. Je choisit pour ma carte graphique en sachant que j’ai une nvidia le serveur Xfree 4.3.0 de vesa pour être sur que ce soit compatible puisque vesa supporte toutes les cartes graphique. Après le redémarrage, et après le passage par lelo je choisit linux, la il me lance le serveur graphique avec kde (enfin je crois car j’entends la petite musique d’intro) mais je ne vois rien enfin si mais c’est très brouillé comme-ci il y avait un problème de fréquence….. et lorsque je passe en mode console <ctrl>+<alt>+<f1> pareil pas d’écran…. Juste du scintillement. Pour avoir une console digne de ce nom je suis obliger de choisir dans lelo « failsafe ». Je suis presque certain que c’est le choix de l’écran qui ne vas pas, mais j’ai beau en choisir d’autre je ne trouve pas le bon.

Quelqu’un aurait-il une solution?

Merci d’avance.

Poste le Sunday 23 November 2003 17:07:20
Répondre     Citer    
Re: Probléme linux/écranc LCD
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Pour le mode console, dans le fichier etc/lilo.conf, essaie peut-être d'ajouter une ligne
vga = normal
au début et de commenter (avec #) des lignes du type vga = 788 (ou autre).

Pour la carte écran, essaie peut-être de changer la résolution (de passer en 800x600 ou autre).
Sur un Compaq Armada 1700, le mode video (vesa ou autre) ne fonctionne qu'en 1024x768 et avec le 1750 qu'en 800x600.
Par ailleurs, j'ai toujours choisi comme type d'écran un écran standard en Super Vga Etendu ( "5 31.5 - 37.9; Extended Super VGA, 800x600 @ 60 Hz, 640x480 @ 72 Hz) avec xf86config.

Si Windows est installé par défaut dessus, il a été configuré. Regarde alors la résolution adoptée (je crois que les écrans de portable ne permettent pas, au moins pour certains, différentes résolutions).

Bon courage.

Poste le Sunday 23 November 2003 19:33:14
Répondre     Citer    
Re: Probléme linux/écranc LCD
Envoyé par: rvw27

g a peu pres le meme probleme sauf que moi l'ecran reste tout noir! g un ordi portable sony vaio pcg-grt715m é une carte graphique geForce FX Go5600. si kelkun pourrait me dire comment faire pour regler ce probleme ce serait super sympa. merci d'avance.

Poste le Tuesday 25 November 2003 12:58:11
Répondre     Citer    
Re: Probléme linux/écranc LCD
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Pour les portables, il y a ce site :
[www.linux-on-laptops.com]
On trouve des informations pour le VAIO PCG-GRT170 dont la configuration graphique (au moins la carte video) semble se rapprocher du tien :
* Graphics Card: nVIDIA GeForce4 FX Go 5600
* Graphics RAM: 64 MB
* Display Diagonal Size: 16.1 inches
* Display Viewable Size: 16.1 inches
* LCD Native Resolution: 1400-by-1050
* Colors at Native Resolution: 16000000
* LCD Type: active-matrix

[www.well.com]

Il y est dit d'ajouter l'option Option "NvAGP" "1" dans le fichier etc/X11/XF86Config (ou s'il existe XF86Config-4) en utilisant probablement le driver Nvidia.
Cette ligne est à ajouter (ou à modifier) en la plaçant sous la ligne Driver "nvidia".
Ce fichier doit être modifié sous root.
Essaye peut-être également de modifier la résolution.

Bon courage.

Poste le Tuesday 25 November 2003 18:15:35
Répondre     Citer    
Re: Probléme linux/écranc LCD
Envoyé par: cyrille

j'ai un peu le mm problème que les collègues précédents. J'ai fait l'acquisition d'un écran plat LCD car mon écran d'origine était grillé.Ces dernière semaine g installé la mandrake 9.1 pour m'inicié au bien fait du monde linux avce mon ancien écran. Jusque là rien à dire. Et puis donc pouyr les raison évoqué ci dessus j'ai changer d'écran. mon écran LCD affiche lilo comme d'habitude ainsi que le chargement des périphériques...Puis il m'indique ensuite que la fréquence est trop élévé. donc décide de formater ma partition linux pour que tout rentre ds l'ordre. mais malheureusement le mm problème se pose. je tiens a souligner que l'installation est resté bloquer sur la partie " Résumé". j'ai du malheuresment quitter mal propprement linux( j'en ai honte de l'avouer). je vous signale aussi que je dispose d'un epartition windows donc l'affichage fonctionne bien.
je voudrais savoir s'il existe un eparade permettant d'utiliser linux sur un écran plat LCD de marque "GNR"

voici mes périphériques

carte graphique : nvdia siluro mx200
ecran lcd : gnr 17'
processeur athlon 700 mhz


JE REMERCIE D'AVANCE

Poste le Wednesday 26 November 2003 16:29:48
Répondre     Citer    
Re: Probléme linux/écranc LCD
Envoyé par: Darkangel_1664

Je répond un peut tard mais j'ai la solution.

1) Il faut démarrer en mode console
2) Installer les kernel haders de ton noyau avec apt-get install ....
3) Télécharger les drivers nvidia pour linux sur le site de nvidia
4) executer le fichier .bin téléchargé précédement
5) modifier le fichier /etc/X11/XFree-config ou un truc dans le genre en mettant à
la place du nom du driver de la carte graphique "nvidia"

Poste le Thursday 11 May 2006 20:47:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probléme linux/écranc LCD
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons