Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Imprimante canon pixma ip90 sous mandriva linux Compatible ?
Envoyé par: cocolapin

Bonjour, pour tout vous expliquer je suis au chomage, et je entrain de créer mon entreprise de réparation informatique sur système Windows & Linux.

Pour mon travail je serais obligé de m'équipé d'un pc portable pour allé en réparation à domicile afin d'y faire mes factures.

Il sera sous Mandriva linux 2006 Powerpack et je compte acquerir une imprimante portable une canon pixma ip90.

Je me demande si elle marchera sous mandriva Linux, y'à t'il un moyen de savoir si cups la fera fonctionné ?

Merci à vous

Bonne journée.

Manu

Poste le Friday 24 February 2006 15:59:34
Répondre     Citer    
Re: Imprimante canon pixma ip90 sous mandriva linux Compatible ?
Envoyé par: mururoa

Canon est un mauvais choix sous linux. Canon ne fournit aucun driver pour linux et ne donne pas les infos permettant d'en faire.
En général dans les jets d'encre il faut prendre plutôt Epson ou HP.
Plus d'infos ici : [www.linuxprinting.org]

Poste le Monday 27 February 2006 10:02:17
Répondre     Citer    
Re: Imprimante canon pixma ip90 sous mandriva linux Compatible ?
Envoyé par: pierrotmagic

Salut,

Comme pour toutes les imprimantes ou autres matériels de la marque canon, il faut que tu ailles sur leur site de Nouvelle Zélande. Pour certains matériels ils développes (ou les récupèrent) des drivers pour linux. Pour mon imprimante (i250) j'y ai trouvé mon bonheur. Pour la tienne je crains qu'il n'y ai que des drivers pour Win et Mac. J'espère que tu ne l'a pas encore acheté.
Il est dommage que sur le site de Canon france on ne peut pas avoir accès à ces informations.

[www.canon.co.nz]

Pour que cela fonctionne bien sur ce site autorise les pop-ups

Poste le Tuesday 28 February 2006 12:22:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Imprimante canon pixma ip90 sous mandriva linux Compatible ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons